McDonald's: voici pourquoi l'enseigne a attaqué en justice Sarah Michelle Gellar quand elle avait 5 ans
Tout le monde connaît Sarah Michelle Gellar connu pour avoir incarné le personnage principal de la série Buffy contre les vampires. Mais il faut savoir que l'actrice a débuté sa carrière en faisant de la publicité à la télévision. Toute jeune, elle a participé à une publicité pour un fast-food qui lui a valu quelques problèmes. Explications.
Victime collatérale d'une guerre marketing
En effet, c'est au micro de BuzzFeed UK que Sarah Michelle Gellar est revenue sur le début de sa carrière. Alors âgée de 5 ans, l'actrice a participé à une série de pubs pour la chaîne de fast-food Burger King. Au total, elle tournera dans une dizaines de spots diffusés à la télévision américaine. Comme à son habitude dans sa communication, Burger King n'hésitait pas, déjà à l'époque, à critiquer son concurrent direct. La publicité affirmait alors que les sandwichs de McDo contenait 20% de viande en moins. Descendre un concurrent directement à la télévision était une grande première dans l'univers du marketing.
Forcément, dans les années 80, McDonald's n'a pas du tout apprécié ces publicités. De ce fait, la firme américaine a poursuivi en justice Burger King et Sarah Michelle Gellar a été une victime collatérale comme elle l'explique :
C'est vraiment drôle. J'avais cinq ans quand j'ai fait cette grande campagne. J'ai été la première personne à dire le nom d'un autre concurrent dans un travail. McDonald's a décidé de poursuivre l'agence de publicité, Burger King et moi.
Ainsi, pendant toute la durée du procès opposant les deux chaînes de fast-food, Sarah Michelle Gellar avait tout simplement interdiction d'accéder aux restaurants McDonald's. Une décision qui était plutôt difficile pour une petite fille de son âge :
Quand vous êtes petit, McDonald's est l'endroit où vos amis organisent leurs fêtes d'anniversaire, j'ai raté beaucoup de tartes aux pommes.
Finalement, l'interdiction n'aura pas duré très longtemps car le procès a fini par se régler à l'amiable et Sarah Michelle Gellar a pu de nouveau retourner manger des Happy Meal sans problème. A moins que, rancunière, elle boycotte depuis les McDonald's.
Pour revoir de quelle façon Burger King a trollé McDonald's de la plus belles des manières à l'occasion des 50 ans de son implantation, ça se passe par ici.
je fais partie des personnes qui fêtait ses anniversaires au Macdonald's