Rechercher Annuler

PS5 : McDonald's dévoile des manettes en édition limitée et s'attire les foudres de Sony

De Tahar Sadaoui - Posté le 31 juillet 2021 à 16h14 dans High-tech

La multinationale McDonald's célèbre son 50ième anniversaire en Australie et a lancé pour l'occasion un tas d'offres promotionnelles pour ses clients, étalées sur trois mois.

50 manettes PS5 en édition limitée ???

Après avoir proposé le Big Mac à 50 cents pour ses clients, McDonald's Australie avait dévoilé avoir conçu 50 manettes PS5 DualSense en édition limitée, que les australiens auraient pu gagner en regardant certains streamers à des moments précis. Mais si jusqu'à récemment les fans australiens avaient encore une chance de gagner ces manettes de PlayStation 5 insipirées des célèbres produits de la marque, un récent communiqué de Maccas (terme populaire désignant la marque en Australie) semblerait montrer qu'il y ait eu quelques soucis de communication en interne :

Sony PlayStation n'a pas autorisé l'utilisation de sa manette dans le matériel promotionnel lié à l'évènement Stream Week proposé et nous nous excusons pour tout désagrément causé. La semaine de streaming de McDonald's a été reportée et les manettes Sony PlayStation ne seront plus incluses dans les cadeaux.

Qu'on aime ou qu'on n'aime pas le design, cette manette avait au moins le mérite de proposer un visuel qui dénote avec ce qu'on trouve d'ordinaire sur le marché. Par ailleurs, en tant qu'édition limitée, cela peut toujours être intéressant, car un produit de ce type pourrait facilement devenir un jour un objet de collection. Mais d'ici là, encore faudrait-il qu'elle sorte un jour.

Quoi qu'il en soit, il ne reste plus qu'à espérer que Sony commence à être un peu plus créatif avec ses propres designs pour le gamepad.

un design stimulant

Le premier aperçu d'une manette DualSense, l'année dernière, avait clairement suscité un désir de personnalisation. Son design simple, ainsi que la plaque interchangeable, offraient un nombre illimité de possibilités, c'est pourquoi certains revendeurs avaient commencé à proposer quelques débuts de personnalisation.

A ce jour, seulement trois variantes de couleurs sont actuellement disponibles pour les propriétaires de la console next-gen et les utilisateurs PC. La version blanche du lancement, la version noire, baptisée Midnight Black, et enfin la version rouge et noire, appelée Cosmic Red.

Et comme mentionné précédemment, la manette de la PlayStation 5 fonctionne également sur PC, bien que la fonctionnalité nécessite une connexion filaire. Tous les jeux ne profitent pas encore du retour haptique et des gâchettes adaptatives, mais certains titres PC commencent à activer ces fonctionnalités. C'est le cas de Metro Exodus Enhanced Edition et d'Assassin's Creed Valhalla.

Une erreur ?

Mots-Clés : McDonald'sPS5ManetteEdition limitéeanniversaireaustralie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par Timoul, il y a 2 mois :

Quand Sony dit non, c'est non

Répondre à ce commentaire

Par Bigflo77, il y a 2 mois :

Les boîtes low iq qui pensent que Sony a une image à soignée, Sony c'est comme Nintendo ils ont la même mentalité cancer de prendre des clins d'œil ou des références à leur marque/jeux comme des attaques qu'il faut écraser

Avec Xbox ça serait passé car même si elle a un but identique à celui de Sony c'est-à-dire faire de l'argent, au moins Xbox se soucie de l'image qu'elle renvoie et quand une autre marque offre des manettes de ta marque ça renvoie une image d'entreprise moderne et user friendly

Répondre à ce commentaire

Par veritas, il y a 2 mois (en réponse à Bigflo77):

En même temps la marque xbox a toujours été considéré comme un cancer dans le monde du jeu vidéo...Ils feraient mieux de soigner leurs jeux et leurs studios mdr

Répondre à ce commentaire

Par Luc, il y a 2 mois (en réponse à veritas):

C'est pour ça que les studios qui travaillent avec sony ont été achetés par microsoft ;). Reste dans ton monde gamin, ne parle pas de ce que tu ne connais pas merci.

Répondre à ce commentaire

Par Ah oui mais non, il y a 2 mois (en réponse à veritas):

Marrant pour moi l'image de la XBOX c'est plutôt celle du hardcore gamer pré-adulte et celle de la Playstation celle du kikoolol pré-pubère...

Répondre à ce commentaire

Par veritas, il y a 2 mois (en réponse à Ah oui mais non):

pour moi xbox a apporté les jeux pc sur console (et surtout la convalescence du gaming console à se voir imposer des fps à toutes les sauces pendant 2 génération de console, à démocratiser l'utilisation des dlc/pass payant sur console, soit 12 ans minimum, ils ont apporté aussi le online sur abonnement payant (sega a ouvert la brèche des jeux en ligne mais facturable sur consommation auprès du fai donc pas dans l'idée de se faire du fric sur le dos des gamers) Ils ont acheté Rare et en ont fait de la bouillie, tous ce qu'ils touchent devient de la merde concernant les studios de jeux...pour moi c'est un cancer, ils ont des offres comme apporter le monde du pc sur console, racheter des studios phares pour plaire, proposer un service de location pour les pauvres, en fait ils chamboulent la consommation des gens, essayent de tout posséder sans apporter là où on attend le plus un constructeur: dans les jeux qu'ils produisent! Pour moi c'est comme un cancer et on était nombreux à l'époque à le penser également malgré le succès, succès qui nous coûte cher aujourd'hui tout le monde se plaint plus ou moins de toute ce que je viens de citer avant...je n'ai jamais vraiment compris pourquoi ils tiennent tant que cela à rester sur ce marché, alors que la branche xbox est surement déficitaire! ils dépensent sans compter tout le fric qu'ils se font avec windows...quid de la vente d'informations personnelles, espionnage de masse pour certains gros actionnaires? (remarquez avec la one et son kinnect obligatoire au lancement suivit d'un rétropédalage, ça a bien failli fonctionner totalement)

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Ah oui mais non):

Si t'as la vingtaine je t'excuse pour ton ignorance autrement tu es inculte. Sony a été précurseur en matière d'innovation et microsoft s'est longtemps contenté de pomper leurs idées tout en rackettant sa communauté d'adeptes.

Répondre à ce commentaire

Par BeauJack, il y a 2 mois (en réponse à Beniben95):

Cette mauvaise foi des pro-Sony. Je veux bien concéder qu'au niveau des jeux, Sony a apporter son lot d'innovations, de là à dire qu'ils sont précurseurs, on ne va pas exagérer. Mais en terme de console pure et de services, Microsoft a bien plus contribué et fait avancer l'industrie que Sony.

Répondre à ce commentaire

Par Yori, il y a 2 mois (en réponse à veritas):

C'est pas Uncharted et TLOU2 qui ont eu de très très gros problème de crunch au point ou des employés ont essayé de saboter les jeux ?

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Yori):

Quelle grosse licence n'est pas à l'origine de crunch abusif ?

Répondre à ce commentaire

Par Jonathan_89, il y a 2 mois :

C'est kitch. En plus moi je joue pour moi, par pour être le sponsor de Mcdonald's.

Ma préférence va pour la version bordeaux, de loin, et la version blanche arrive en second :)

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 2 mois :

C'est sacrément moche mais vu la rareté, certains vont encore craquer leur porte monnaie dans quelques années pour les acquérir. Chacun fait ce qu'il veut de sa thune mais ça me laissera toujours perplexe.

Répondre à ce commentaire

Par BeauJack, il y a 2 mois :

Depuis quelques mois, Sony renvoi vraiment une image d'enterprise fermée, orientée uniquement sur le business et l'argent...
Ca fait peine à voir.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.