Rechercher Annuler

YouTube : McFly et Carlito prennent cette décision radicale pour préserver leur santé mentale

De Robin Stalin - Posté le 6 mars 2023 à 10h41 dans Insolite

Duo iconique de YouTube, McFly et Carlito sont également les cibles de régulières et vives critiques. C'est en partie pour cette raison qu'ils prennent une décision loin d'être anodine pour l'avenir de leur chaîne.

Une overdose des vidéos surproduites

Depuis qu'il a débarqué sur YouTube, le duo formé par David Coscas (McFly) et Raphaël Carlier (Carlito) ne cesse de gagner en popularité. C'est d'ailleurs celle-ci qui leur a permis de multiplier les vidéos toutes plus originales les unes que les autres, des concepts toujours plus fous. Aujourd'hui, les vidéos quasi amateures de la chaînes ont laissé place à des vidéos extrêmement produites, réclamant de gros investissements, de gros castings d'invités, ainsi qu'un long travail de préparation en amont. Il suffit de se rendre sur la chaîne principale de McFly et Carlito pour s'en rendre compte.

mcfly-et-carlito-youtube

Et si le duo au plus de 7,2 millions d'abonnés est fier du travail fourni, il reconnaît, dans un post Instagram publié sur le compte de David Coscas, que le plaisir n'y est plus. La faute à des vidéos à gros concept devenues la norme et à une charge de travail devenue trop pesante. Mais il ne s'agit pas là de l'unique raison qui pousse McFly et Carlito à prendre du recul vis-à-vis de YouTube.

Carlito, victime d'un "burn-out"

Si McFly et Carlito sont souvent la cible de critiques aussi bien fondées que venant de "haters", leur communauté réagit globalement avec beaucoup d'humanité à cette annonce. En commentaires, nombreux sont les abonnés et amis des deux youtubers à faire preuve de compassion et à les soutenir dans leur décision. C'est d'autant plus le cas depuis que Raphaël Carlier a publié un message plus personnel sur son propre compte Instagram.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Carlito (@rafcarlito)

Celui-ci, plutôt inquiétant, évoque "un bon gros burn-out", qu'on imagine lié à la quantité de travail fourni, mais également aux attaques subies en ligne. Enfin, cette fatigue accumulée est également celle du papa d'un nouveau-né, qui a de surcroît des problèmes de santé. Si l'on n'a pas plus de détails à ce sujet, on espère que l'enfant âgé d'un mois et demi se porte bien. En attendant, McFly et Carlito n'ont annoncé aucune date pour un potentiel retour, il faudra donc se montrer patient.

Une erreur ?

Mots-Clés : Mcfly et CarlitopauseYoutubeInstagram

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)
photo de profil de <strong>NathanDrake</strong>

Par NathanDrake, il y a 2 ans :

Qu'on soit fans ou non de leurs contenus, il faut respecter ce genre décisions. Et surtout arrêter de les harceler en fait.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Papy_Mougeot3</strong>

Par Papy_Mougeot3, il y a 2 ans (en réponse à NathanDrake):

Et surtout arrêter de harceler.
De manière générale.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lorken</strong>

Par Lorken, il y a 2 ans :

Hum... Quelle santé mentale, au juste ? (:

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 2 ans :

Merci à eux d'arrêter de faire leurs vidéos de merde pour préserver la santé mentale de leur jeune public.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Zemixa</strong>

Par Zemixa, il y a 2 ans :

La course aux vidéos surproduites pour plaire aux gens qui vont voir le contenu d'autres créateurs ... ou quand les Youtubers découvre le dur monde de la concurrence.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sayuri</strong>

Par Sayuri, il y a 2 ans :

2023 commence pas si mal, finalement... :⁠-⁠)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.