MCU : selon Vincent D'Onofrio, seuls ces deux personnages pourraient tuer le Caïd
La nouvelle série Marvel, Echo, sera bientôt diffusée sur la plateforme Disney+. Au cours de cette dernière, les spectateurs pourront renouer avec un antagoniste bien connu des comics proposés par les studios, que l'on retrouvera aussi dans ce show. D'ailleurs, du point de vue de son interprète, ce personnage sur le retour donnerait bien du fil à retordre aux nombreux héros de l'écurie américaine !
ECHO : une fable identitaire
Dans la mini-série à venir, on peut renouer avec la fameuse Maya Lopez, qui voit ses agissements survenus à New York la poursuivre jusque dans sa ville de naissance. Là, la jeune femme n'aura d'autre choix que d'affronter son passé... Ou, autrement dit, renouer avec ses racines amérindiennes et accepter de faire partie d'une communauté. Ancré dans la phase V du MCU, le projet se situe - d'un point de vue chronologique - peu après les événements narrés dans la première saison de Hawkeye. Le programme un peu à part, pensé par Marion Dayre, met en vedette Alaqua Cox dans la partition de Maya.
Face à elle, le talentueux Vincent D'Onofrio, comédien polyvalent toujours présent là où on ne l'attend pas, prête quant à lui ses traits à l'antagoniste du show, à savoir le redoutable Caïd. Un exercice loin de lui être étranger, puisqu'il l'incarnait déjà chez Netflix ! Ce méchant bien connu, qui répond au nom de Wilson Grant Fisk, a été créé en 1967 par Stan Lee et son comparse John Romita Sr., apparaissant pour la première fois dans les pages du comics Amazing Spider-Man #50. Gangster à la force colossale, le personnage a ensuite été repensé par le célèbre auteur Frank Miller, et ce, dans le cadre de la série Daredevil, écrite dans les années 80. S'il affronte souvent d'autres personnages, le Caïd reste intimement lié à celui que l'on surnomme L'homme sans peur. De là à l'imaginer être envoyé six pieds sous terre par ce dernier ? La réponse ci-dessous !
Deux ennemis à la hauteur
Dans le cadre d'un entretien vidéo pour Jake's Takes, le comédien a fait des confidences quant au futur de son personnage, ou du moins celui qu'il lui prête. Interrogé quant au potentiel trépas de ce dernier, il répond sans langue de bois. De son point de vue, la mort de Fisk n'est pas partie pour advenir de sitôt. Ainsi, l'acteur appuie cette idée en glissant que le protagoniste n'a pas trouvé la mort dans les comics. Aussi, il ne voit pas la nécessité de le faire disparaître au cours d'une adaptation. Il est d'ailleurs visiblement attaché à son personnage, puisqu'il évoque le fait que le Caïd n'a "jamais disparu" durant son enfance... Pourquoi donc le devrait-il maintenant ?
Je ne vois pas Kingpin [le Caïd] mourir [...] Je vais répondre en me basant sur qui pourrait s'en approcher.
A la question portant sur l'identité des Avengers ou héros qu'il aimerait voir supprimer cet important personnage, l'interprète n'hésite pas longtemps. Selon lui, dans cette optique, seuls deux super-héros ô combien populaires pourraient battre le grand méchant : Spider-Man et Daredevil. Si, dans un premier temps, il évoque leurs noms séparément, la star ne tarde pas à suggérer que les deux intéressés devraient unir leurs forces afin de tenter de venir à bout du Caïd. D'un point de vue symbolique et scénaristique, cela serait sûrement le plus logique et appréciable pour les fans... Toutefois, Vincent D'Onofrio demeure persuadé que son personnage a encore de beaux jours devant lui.
Retrouvez Echo, le 10 janvier sur Disney+.
Qu'en est-il de Captain Marvel et tous les mecs capables de détruire des planètes ou de lui faire traverser des dimensions ? Fisk c'est juste un humain sans aucun super-pouvoir après tout