MCU : et si l'intégration des X-Men et de Spider-Man était prévue depuis Iron Man ?
Vendredi 13 septembre au soir se tenait la 45ème cérémonie des Saturn Awards. Présentée par l'Academy of Science Fiction, Fantasy and Horror Films, ou Académie des films de science-fiction, fantasy et horreur en français, elle a récompensé les films les plus méritants desdites catégories de l'année passée. Et pour l'occasion, les studios Marvel ont partagé une scène exclusive mais supprimée du film Iron Man, dans laquelle Nick Fury mentionne des "morsures d'insectes radioactifs" et des "mutants", une référence évidente aux X-Men et à Spider-Man.
une référence évidente à Spider-Man et les X-Men
Au cours de la cérémonie, Kevin Feige, papa des studios Marvel, a annoncé qu'un coffret collector comprenant l'intégralité de l'Infinity Saga serait bientôt disponible. Une aubaine pour les fans de Marvel, qui pourront également y retrouver des scènes inédites mais coupées au montage. Et en guise d'amuse-bouche, Feige a partagé une scène exclusive du film Iron Man, dans laquelle Nick Fury mentionne des "morsures d'insectes radioactifs" et des "mutants".
Kevin Feige presents deleted alternate post-credit scene from #IronMan (2008) where Nick Fury mentions ‘mutants’ and ‘radioactive bug bites’
— Fandom (@getFANDOM) 14 septembre 2019
(via @SaturnAwards) pic.twitter.com/KEkTlAngcd
"Comme si les accidents Gamma, les morsures d'insectes radioactifs et un assortiment de mutants n'étaient pas suffisants, je dois m'occuper d'un gamin pourri gâté qui ne s'entend pas avec les autres et qui veut garder tous les jouets pour lui."
Les studios Marvel et Kevin Feige tentaient-ils de réunir les différents super-héros sous un même porche depuis plus d'une décennie maintenant ? C'est possible. Et même si les droits de Hulk ont été récupérés en partie par Marvel après l'échec du film Hulk (2003), la Maison des idées devait encore parvenir à signer un accord avec Sony pour Spider-Man, et tenter de réitérer l'exploit avec la Fox pour les X-Men. Et à peine réunis, les super-héros les plus célèbres d'Hollywood sont désormais de nouveau séparés. Néanmoins, les deux partis tentent de retrouver un accord et, espérons-le, Spider-Man retrouvera rapidement le chemin du QG des Avengers.
Quoiqu'il en soit, d'autres de ces scènes exclusives ne manqueront pas d'apparaître sur la toile à mesure que les fans parviendront à mettre la main sur le coffret Infinity Saga prévu pour cette année. Espérons que les autres soient tout aussi intéressantes ! Réponse probable dans quelques mois. Mais d'ici là, on espère que Kevin Feige fera sortir d'autres de ces scènes du coffre dans lesquelles elles sont enfermées à l'abri des regards.
Faut arrêter de l'utiliser les gars. Je veux bien que faire marché l'économie française soit une bonne idée, m'enfin on aide pas un handicapé en le soutenant dans ses erreurs. Et malheureusement cet handicapé ne veut rien entendre non plus, donc faut juste laisser tomber.