Rechercher Annuler

MCU : grâce à Justin Hammer on connaît la plus grande faiblesse d'Iron Man

De Jordan - Posté le 17 mars 2021 à 9h40 dans Cinéma

Tony Stark alias Iron Man a dû affronter bon nombres de vilains tout au long de sa présence dans le MCU. Parmi ses rivaux, seul l'un d'entre eux est parvenu à dévoiler la plus grande faiblesse de l'homme et ne s'en est pas privé pour l'utiliser contre lui. Cet homme, c'est Justin Hammer.

Hammer savait pertinemment où frapper pour anéantir Stark

En effet, Hammer est apparu dans Iron Man 2 qui, avouons-le, n'est pas le meilleur film de Marvel. Le scénario est compliqué mais le long-métrage permet de mettre en place la franchise. Cependant, le film propose tout de même des moments et des éléments intéressants comme l'introduction du rival de Stark : Justin Hammer PDG de Hammer Industries qui devient le pantin du terroriste Ivan Vanko et qui l'amènera à se faire arrêter.

Si au cours de ses 15 années passées dans le MCU Tony Stark a dû faire face à des adversaires mémorables tels que Aldrich Killian dans Iron Man 3 ou encore Obadiah Stane, Hammer est certes apparu dans le moins bon film de la franchise mais il a le mérite d'être le meilleur méchant d'Iron Man. La raison ? Parce qu'il comprenait si bien Tony Stark qu'il lui connaissait parfaitement ses points faibles.

Contrairement aux autres détracteurs de Stark, Hammer savait que pour en finir avec son rival, il fallait s'attaquer à son héritage et à sa réputation. Des points qui obsédaient le milliardaire. D'ailleurs, le PDG de Hammer Industries le dit très clairement à Ivan Vanko quand ils se mettent d'accord pour travailler ensemble contre Stark : "Il ne suffit pas de tuer le gars... Il faut s'en prendre à son héritage, c'est ça qu'il faut tuer".

Vers le retour de Hammer dans le MCU ?

Ce qui est dommage c'est que Hammer avait toutes les qualités requises pour être le seul et unique méchant du film mais il a dû partager la scène avec Whiplash. En effet, si la plupart des rivaux d'Iron Man voulaient se débarrasser physiquement du super-héros, Justin Hammer lui, savait que le tuer aurait renforcer l'idée qu'Iron Man était un héros. Ce dernier n'était pas inquiet de mourir, seul le regard des gens et sa réputation en bien comptait pour lui. Et dans le fond, Stark aurait été comme Hammer s'il n'avait pas vécu son expérience horrible et traumatisante en Afghanistan. Dès lors, il prend conscience qu'il doit faire le bien dans le monde et réparer ses erreurs.

Il aurait donc été intéressant de voir davantage leur rivalité dans Iron Man 2 mais il est trop tard pour ça après le sort réservé à Stark dans Endgame. Cependant, Marvel peut toujours faire revenir Hammer comme méchant dans la future série Marvel Armor Wars dans laquelle il sera question de l'héritage de Tony Stark puisque son meilleur ami James Rhodes, aura pour mission de recoller les morceaux de son héritage après sa mort.

Une erreur ?

Source(s) : screenrant.com

Mots-Clés : Justin HammerIron Man 2iron mantony starkMCUMarvelpoints faibles

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (21)

Par Loutre lubrique, il y a 1 an :

Il avait du charisme le bougre n'empêche

Répondre à ce commentaire

Par Noruk, il y a 1 an :

[spoiler Endgame ]

Pourquoi le faire revenir alors que Stark est mort ?

Répondre à ce commentaire

Par Lame, il y a 1 an (en réponse à Noruk):

Pour embêter les héritiers d'Iron man

Répondre à ce commentaire

Par bn, il y a 1 an (en réponse à Lame):

si comme dans les comics il est l'amant de la mort
c'est facilement faisable
et en plus ça fait chier les fan de stark

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 1 an :

question de gouts mais j'ai largement preferé IronMan 2 au 3

Répondre à ce commentaire

Par Rickblood, il y a 1 an (en réponse à alonzo777):

Normal, le trois vomis dans les bottes du Mandarin et les lui renverse sur la tête ... ce film est une honte. quand je suis allé le voir avec mon ex j'étais aux anges jusqu'au moment où Trevors s'est révélé .... là j'ai hurlé ... Le mandarin est un de mes méchants préféré de Marvel (avec Dormammu qui est aussi bien maltraité dans Doctor strange malgré le fait que le film soit génial) ... après réflexion je me rend compte que le MCU que j'aime tant à juste bousillé tout mes méchants préféré quasiment (Bon mysterio était pas mal ... complètement téléphoné, mais pas mauvais) ... j'attend de voir ce qu'ils vont faire de Fatalis, de Fear, et de l'inquisition ... !

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 1 an (en réponse à Rickblood):

Pas faux... Après j'ai lu très peu de comics je ne peux donc ressentir le même niveau de frustration.

Ceci étant pour le Mandarin même sans avoir lu je sais qu'il a été bien bien maltraité ! D'ailleurs le MCU va user de ses désormais habituelles pirouettes pour le faire revenir plus fidèle aux comics.

Répondre à ce commentaire

Par Boarf, il y a 1 an :

IM2 a un scénario compliqué ?! WTF!

Sinon plus je revois Infinity War et Endgame plus je me rend compte que c'etait pas folichon et loin d'avoir pris des risque niveau scénario .
Dans Infintiy war ca aurait pu être que Strange trahisse littéralement les Avengers parce que c'était le seul scenario gagnant et pas juste '' non tuez pas mes amis et je vous donne la pierre ''

Dans Endgame ca aurait été plus intéressant et adulte que reunir a nouveau les pierres ne permettrait pas de desnapper l'Univers . Le film aurait comme sujet l'acceptation du deuil.
Et surtout : MAIS BORDEL OÙ SONT LES ARMÉES REGULIERES LORS DE LA BASTON FINALE ALORS QUE LE SORT DE L'HUMANITÉ ENTIÈRE ET DE L'UNIVERS EST EN JEU !?

Répondre à ce commentaire

Par Guenoit, il y a 1 an (en réponse à Boarf):

Pourquoi dans IW Strange aurait trahis les Avengers ca aurait été très con comme fin ^^

Pour Endgame, supprimer la moitié des héros c'est qd mm con, alors que Marvel les avait introduits et présenter avant ^^ C'est pas un film psychologique c'est des films d'actions, ne l'oublions pas
Et pour les armées régulières, tu parles de l'armée du wakanda ? C'est justement une armée fidèle au Wakanda et entre nous inutile face a thanos...

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 1 an (en réponse à Guenoit):

Il y a des films d'actions avec de meilleures histoires et mieux filmés..

Répondre à ce commentaire

Par Guenoit, il y a 1 an (en réponse à wasteak):

Et? Qu'est ce que ça change ?

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 1 an (en réponse à Guenoit):

Ca change que l'excuse de "c'est des films d'actions ne l'oublions pas" est tres mauvaise.
Il faut arreter de se dire qu'un bon film d'action n'a pas besoin d'une histoire logique par exemple, ca reste un film.

Répondre à ce commentaire

Par Guenoit, il y a 1 an (en réponse à wasteak):

Non mais oui la je disait par rapport à la proposition de Boarf qui disait qu'il aurait fallut supprimer la moitié des avengers pour faire un film focus sur le deuil ^^ Les films Marvel n'ont pas la vocation de partir vers ce sujet POINT. On parle pas des autres films la faut arrêter de toujours comparer avec tout et n'importe quoi ^^ On a compris que tu aimes pas les marvel oui on sait qu'il y a d'autres films d'actions bcp mieux mais la on se focus sur les Marvel.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 1 an (en réponse à Guenoit):

"faut arrêter de toujours comparer avec tout et n'importe quoi"
C'est pourtant comme ca que tu peux savoir si un film est meilleur qu'un autre et faire ressortir ses defauts et qualités.

"mais la on se focus sur les Marvel."
Qui ont des grosses lacunes meme en tant que films d'action.

Répondre à ce commentaire

Par Guenoit, il y a 1 an (en réponse à wasteak):

Comme je le dis compare ce qui est comparable ...
Mais c'est pas le sujet tu t'en rends compte du dialogue de sourd que tu fais la réfléchit ^^ on a jamais dit que les marvels sont les meilleurs films du monde sans aucun souci de réal et de scénar ...

Répondre à ce commentaire

Par Rickblood, il y a 1 an (en réponse à Guenoit):

Cherche pas à discuter avec lui, il est en pleine dissonance cognitive anti-block buster... Si iw et end game n'avais pas fait le carton qu'ils ont fait, il n'aurait rien contre. Actuellement son esprit a juste besoin de descendre et critiquer ces films parce que cognitivement il ne peut pas accepter que ce soit des réussites... Parce que c'est injuste, c'est vrai, c'est injuste, tout le monde n'as pas le budget de cette taille et un scénario déjà prémaché par les comics existant, pour faire un film ultra rentable et encensé par presque tout le monde. Mais c'est la vie. Le fait est que, il peut cracher dessus autant qu'il veut, prétendre qu'il est mauvais ou qu'il ne mérite pas son succès, ça changera rien. Personne viendra retirer les récompenses et le bénéfice du film a Marvel, alors si ça lui fait du bien de dire que c'est téléphoné, et qu'il y a plein d'autres films d'action bien mieux.... Grand bien lui fasse.... Il n'y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir, plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, et plus bête que celui qui ne veut pas comprendre. Laisse le mariner dans son sel. Des mecs identiques rabaissait la séries des SDA il y a prêt de 17 ans, au final les SDA sont toujours aussi bien et eux personne ne se souvient d'eux ;)

Répondre à ce commentaire

Par Korben, il y a 1 an (en réponse à Boarf):

Je pense qu’une grosse partie de ta réponse se trouve dans les produits dérivés. Tu peux moins vendre un personnage "héroïque" quand il est mort. Du coup il revient à la vie et tu peux vendre son image de nouveau.

Répondre à ce commentaire

Par Lilboy, il y a 1 an :

Mais quand mm c bête ça fait longtemps que le film est sorti

Répondre à ce commentaire

Par Pinaud, il y a 1 an :

Les élites mondialistes déversent leurs poubelles devant nos regards. Alors les gens, résistant ou collabos?????

Répondre à ce commentaire

Par Pinaud, il y a 1 an :

7milliards d'humains,7 milliards de collabos: ça fait mal au cul....y a plus personne d'honnête en ce monde. Ça sonne faux, hypocrites.on appelle cela un suicide collectif.bon voyage messieurs dames et bonne fin.

Répondre à ce commentaire

Par carlo645, il y a 1 an :

il m'a fait chier tout le long du film... je n'accroche absolument pas du tout avec cet acteur et c'est le même dans cowboys vs aliens...où il est encore pire...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.