Marvel : 85 ans après, le tout premier super-héros change enfin design
Avec le renouveau de la série de Comics The Ultimates, le tout premier super-héros créé par Marvel en 1939 vient de subir une véritable refonte.
Le premier super-héros Marvel de 1939
Marvel Comics existant depuis 1938, la société fondé par Martin Goodman a bien changé aujourd'hui, ses super-héros aussi. À leurs créations, des personnages tels que Captain America (1941), les Quatre Fantastiques (1961), Hulk, Thor ou Spider-Man (1962) arboraient un look bien différent de celui qu'on leur attribue aujourd'hui. La technique des dessins et le style d'animation ayant en effet évolué.
C'est aujourd'hui un héros légèrement moins connu, mais pourtant très important de la firme qui a fait l'objet d'une refonte, et non des moindres, puisqu'il s'agit - selon certains, les avis divergent - du tout premier personnage inventé par Marvel : La Torche Humaine. Rien à voir avec la version de Johnny Storm, l'un des quatre Fantastiques, que l'on attend de voir en action dans le film The Fantastic Four : First Steps de Matt Shackman. Initialement, une première Torche humaine a existé, un androïde créé en 1939 par Carl Burgos dans le tout premier Marvel Comics. Il se faisait appeler Jim Hammond et était membre des Envahisseurs.
La Torche Humaine, bien avant le personnage des Quatre Fantastiques
Pendant longtemps, le personnage est resté relégué au second plan chez les Envahisseurs, ainsi qu'aux côtés des Secret Avengers. Mais avec la sortie d'Ultimates #7 le 4 décembre prochain, il revient sur le devant de la scène, en intégrant les Ultimates. La couverture alternative d'InHyuk Lee, concept artist pour Marvel, représente le super-héros dans un tout nouvel aperçu. Un design très nerveux, mettant en avant les jointures de son armature métallique, pour mieux souligner les flammes qui s'en échappe.
Pour ceux qui sont étrangers au personnage, quelques explications s'imposent. Human Torch est un androïde créé par le scientifique Phineas Horton. À cause d'un défaut de fabrication, il est capable de s'enflammer au contact de l'air. Aussi connu sous le nom de Jim Hammond donc, il était très actif durant la Seconde Guerre mondiale, durant laquelle il venait en soutien aux Américains en combattant les Nazis avec les Invaders, jusqu'à ce que Stan Lee donne le nom du personnage à Johnny Storm des Quatre Fantastiques. Côté pouvoirs, il est capable de contrôler l’énergie ambiante, et peut aussi envelopper son corps entier avec du plasma enflammé, sans que cela ne lui cause le moindre dommage.
Après de nombreuses années rangé au placard, le voici désormais de nouveau au premier plan au sein de la série Marvel Ultimates. Créée en 2000, elle s'attarde à donner un nouveau souffle aux grandes icônes de l'écurie Marvel, et ce à travers soixante tomes. La couverture du numéro 7 suggère que le comics se concentrera sur lui (jusqu'à présent, chaque numéro s'attarde à faire le focus sur une nouvelle recrue). Ce reboot relancé en 2023 sous la bannière Hachette opère une réinvention de la série Ultimates, et ce dans le but de capter un nouveau lectorat.
C’est relativement la même chose qu’avant. Qu’est ce qui vous embête ?
Et il n'est plus agréable de parcourir l'espace commentaires
Police agrandie et moins contrastée, espace entre les avis trop discret bref j'ai plus l'impression de voir une succession de phrases venant d'une seule personne et non une discussion ou plusieurs interagiraient
Il nous faut quelques jours/semaines de tests pour améliorer au fur et à mesure. Merci de votre compréhension.
Aussi , vous avez enlevé l auteur des articles sous les titres dans la page d accueil, pas envie de cliquer par erreur sur les articles de certains de vos "journalistes" , il se reconnaîtra .