Rechercher Annuler

Le Method-2, un mecha comme celui d'Avatar a fait ses premiers pas

De Mickaël - Posté le 29 décembre 2016 à 14h11 dans High-tech

Dans le film de James Cameron, Avatar, on peut y voir des mechas utilisés par des humains, lors des combats qui opposent la tribu Na'vis. Aujourd’hui, la Corée du Sud qui avait lancé un programme pour créer ce type de mechas, vient de faire marcher pour la première fois son prototype, et c’est vraiment impressionnant comme on peut le voir dans la vidéo.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

En cours de développement encore

Ce projet a démarré en 2014 avec un investissement de 200 millions de dollars. Ce mecha sera déployé dans la zone démilitarisée qui sépare la Corée du Sud de la Corée du Nord. Néanmoins, ce n’est pas pour tout de suite, puisqu’il se déplace assez lentement, et qu’il doit être en permanence relié par un câble. Pour être utilisé de façon autonome, il faudra l’équiper de batterie, comme pour les voitures électriques, mais l’autonomie ne devrait pas être au rendez-vous, lorsqu’on voit qu’une voiture électrique ne peut parcourir que 200 km maximum avec une batterie d’une capacité de 30 kWh.

Comme on a pu le voir dans la précédente vidéo, ce prototype est gigantesque, il mesure plus de 4 mètres de haut pour un poids estimé de 1500 kilos. Il est contrôlé par un pilote humain qui utilise des commandes pour faire bouger ses bras pesant chacun 130 kilos ainsi que pour le faire se déplacer. Nous sommes loin de la rapidité des mechas d’Avatar, mais c’est déjà un bon début. On peut aussi imaginer son utilisation dans le bâtiment en dehors du domaine militaire.

Un design digne d'un film de science-fiction

On doit la ressemblance avec les mechas d’Avatar à Vitaly Bulgarov, qui avait travaillé sur des films de science-fiction, comme Terminator et Transformers.

Les dernières déclarations concernant ce robot expliquent que d’ici quelques années, il sera capable de se déplacer beaucoup plus librement.

Une erreur ?

Source(s) : Telegraph

Mots-Clés : mechaAvatarMethod-2

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Loic, il y a 5 ans :

Impressionnant, je n'aimera pas me faire marcher sur le pied par un truc pareil :D

Répondre à ce commentaire

Par Vind, il y a 5 ans :

Méca ... Corée ...D.Va ?

Répondre à ce commentaire

Par Mugi, il y a 5 ans :

Le Mecacolosse de civilisation V !

Répondre à ce commentaire

Par Creeding, il y a 5 ans :

Plus qu'à faire celui de D.Va, trouvez D.Va et je vais la chercher pour me marier avec XD

Répondre à ce commentaire

Par Hellburst, il y a 5 ans :

on dirait un petit gros qui sait pas courir

Répondre à ce commentaire

Par gpadechatte, il y a 5 ans :

pourquoi il pourrait nous être utile dans le bâtiment ? T'y connais quoi au bâtiment toi d'ailleurs ? on a pas besoin de vos connerie de robot ou de vos imprimante 3D pour nous voler notre travail.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 5 ans (en réponse à gpadechatte):

C'est assez simple, cela peut-être utile dans le bâtiment pour pouvoir porter des charges lourdes en toute sécurité contrairement aux exosquelettes qui laissent son utilisateur à l'air libre. On peut aussi imaginer lors de l'exploration sur Mars voir ce genre de mecha équipé de bouteilles d'oxygène pour construire les futures habitations. Je ne sais pas si tu as lu, mais il y a un pilote humain aux commandes, le mécha n'est pas autonome...

En dehors de l'utilisation du bâtiment, on peut imaginer les utiliser lors des accidents de la route pour déblayer les voitures et camions.

Répondre à ce commentaire

Par Kazu, il y a 5 ans :

On peux penser aussi a l'utilité qu'il aurait dans la guerre c'est top quand meme ;)

Répondre à ce commentaire

Par Sagael, il y a 5 ans (en réponse à Kazu):

Y'a quoi de top à créer des machines qui tuent des hommes ? Je ne veux pas faire le moralisateur hein, mais je suis militaire et crois moi il n'y a rien de marrant là dedans. Je ne voudrais pas me retrouver face à ça ^^

Répondre à ce commentaire

Par Ninja, il y a 5 ans via l'application Hitek :

On dirait le même robot que Dexter avais dans son sac à dos (le laboratoire de Dexter) *_*

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.