Rechercher Annuler

Marvel : ce super-vilain fait un retour fracassant après 10 ans d’absence dans le MCU

De Tiphaine Elsener - Posté le 25 juin 2021 à 10h44 dans Cinéma

Certains méchants du MCU devenus iconiques au fil du temps nous ont beaucoup marqué. Récemment, nous vous avions d'ailleurs proposé de découvrir 20 méchants toujours en vie qui pourraient ou qui vont faire leur grand retour dans la phase 4 du MCU. Et bingo, l'un d'entre eux va bien faire son grand retour dans un des films à venir.

La bande-annonce de Shang-Chi et la légende des dix anneaux

La nouvelle bande-annonce de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux est parue sur YouTube via le compte Marvel FR (pour sa version en VF), et tease le scénario que l'on pourra bientôt découvrir au cinéma (au mois de septembre 2021). Nous avons ainsi eu droit à un aperçu complet des origines de Shang-Chi, que vous pouvez découvrir (ou redécouvrir) via la vidéo disponible ci-dessous :

Si vous avez été attentif jusqu'à la fin de cette bande-annonce, un élément a dû vous marquer, puisque l'on peut apercevoir un méchant iconique de la franchise Marvel.

Le retour d'un méchant Marvel annoncé dans la bande-annonce

À 1mn50 très exactement, nous apercevons un monstre massif, contre lequel Wong s'apprête à combattre. Comme le confirme les sous-titres de la vidéo en anglais publiée par le compte Marvel Entertainment (parue quant à elle quelques heures avant la vidéo en VF), ce monstre est bien l'Abomination.

Pour rappel, l'Abomination, ou de son vrai nom, Emil Blonsky, a fait son entrée dans le MCU avec le film L'incroyable Hulk, paru en 2008. Il était un mercenaire chargé de capturer Bruce Banner, et obéissait alors aux ordres du général Thunderbolt Ross. Ce dernier a administré à Blonsky un sérum censé le transformer en super-soldat (de manière à devenir un adversaire de taille à Hulk), mais il n'a pas obtenu le résultat escompté. Blonsky, selon sa propre volonté, s'est alors fait injecter des échantillons du sang de Hulk et est devenu, à ce moment précis, l'Abomination. Dans le court-métrage Le Consultant et dans la série télévisée Les Agents du S.H.I.E.L.D, on apprend que l'Abomination serait détenue dans une cryo-cellule en Alaska. Il semblerait que ce dernier ait eu une carte de sortie pour apparaître dans Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux

Que pensez-vous de ce retour en force de l'Abomination ? Est-ce une bonne surprise ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre sondage, ou au sein de notre espace commentaires ! Et si vous voulez en savoir davantage sur Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, nous vous laissons consulter notre précédent article sur le fait que le film fasse énormément parler de lui avant même sa sortie en salles.

Une erreur ?

Mots-Clés : AbominationShang-Chibande-annonceLa Légende des Dix anneauxEmil BlonskysérumhulkMCUMarvelpouvoircombat

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par GrosThor, il y a 5 mois :

Sympa cette phase 4 entre nouveaux persos et anciens, j'espère que ce sera bien dosé :)

Répondre à ce commentaire

Par cacaman, il y a 5 mois :

C'est Wong en face pas Shang Chi!

Répondre à ce commentaire

Par Koumal, il y a 5 mois :

J'ai rêvé ou c'est bien le drapeau du mandarin au début?

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 5 mois :

Un retour de Tim Roth ce serait super !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.