Black Panther

Entre Thanos et Killmonger, quel méchant Marvel a été récompensé lors des MTV Movie and TV Awards 2018 ?

De Maxime K Auteur - Posté le 19 juin 2018 à 18h14 dans

Black Panther a rencontré un tel succès au cinéma qu’il a récolté pas moins d’1,3 milliard de dollars au box-office mondial. Les critiques sont élogieuses et les fans adoreraient voir une série consacrée au Wakanda. Quelques mois plus tard, ce sont les Avengers qui ont séduit le public dans Infinity War, à travers un incroyable combat contre Thanos. Entre le Titan Fou et Killmonger, le méchant de Black Panther, les MTV Movie and TV Awards 2018 ont tranché. 

Killmonger sacré grand méchant des MTV Movie and TV Awards 2018

Black Panther est une vraie réussite qui vient de rafler la majeure partie des récompenses lors des MTV Movie and TV Awards 2018. En effet, le film de Ryan Coogler a remporté quatre prix, dont celui du meilleur film, de la meilleure performance dans un film et du meilleur héros avec T’Challa, incarné par Chadwick Boseman, et enfin, Michael B. Jordan, qui a interprété Erik Killmonger, a gagné le titre du meilleur méchant, face à Thanos, Kylo Ren de Star Wars, Pennywise de Ça, et Lenny Busker de la série Legion. L’interprète de Killmonger a profité de l’événement pour dire qu’il serait heureux de revenir dans Black Panther 2 si on lui proposait.

Comme vous l’avez dit, je suis un grand fan de Marvel, des comics, et tout le monde le sait. Donc si jamais il y avait une opportunité pour moi de revenir, rejoindre cet univers et de travailler avec Joe Russo, Kevin Feige, Victoria Alonso et tout le monde de chez Marvel, même refaire équipe avec Ryan Coogler, bien sûr que je le ferais. 

Il est vrai que Killmonger a convaincu tous les spectateurs (et spectatrices au point qu’une étudiante finisse par en casser son appareil dentaire). Le message est passé et l’acteur serait très heureux de retourner au Wakanda. Néanmoins, il serait difficile pour lui de revenir quand on repense à sa défaite face à T’Challa. Peut-être pourrait-il revenir sous forme de flash-back. Avant d’en savoir plus sur l’intrigue de Black Panther 2, les fans pourront retrouver T’Challa combattre une dernière fois Thanos dans Avengers 4 le 1er mai 2019. 

Une erreur ?

Mots-Clés : black pantherMichael B. JordanKillmongerprix

Source(s) : Comicbook MovieComicbook Movie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Black Panther (3)
pic

Dernier avis positif

Par FODE LAMINE CAMARA, il y a 1 an

le meilleur film de superhéros


killmonger est le meilleur méchant et le plus charismatique de l'histoire des films de superhéros

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Kai, il y a 2 ans

De l'humour et de l'action...on ne peut rien reprocher à Marvel/Disney à ce niveau là... en revanche, ce qui me déçoit… » lire la suite

Sa note :

4
Tu as vu Black Panther ? Laisse un avis !

Commentaires (19)

Par Gally, il y a 2 ans :

Certainement les deux méchants les plus stylés du MCU !

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 2 ans :

KillMonger devant Thanos, c'est une vaste blague....

Répondre à ce commentaire

Par ...., il y a 2 ans (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

ce n'est que ton avis et je dirais même plus pourquoi ce serai Thanos le meilleur se serait trop "facile" même si Thanos est super bien développée dans A3 le but de killmonger est plus impactant a notre échelle de pauvre humain en tout cas l'émotion était plus fort de mon coté en entendant son histoire que celui de Thanos. Ce dernier veut "réguler" l'univers mouais ...
c'est pas parce qu'il est super bien fait que je me pose des question que le personnage est parfait loin de la Thanos a un but qui ne sert qu'au scénario il aurait pour but de tuer les avengers sa serait le même on ne peut pas s'identifier a lui . donc je pense que c'est pour sa que killmonger a était choisi c'est un personnage avec des traits humain.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 2 ans (en réponse à ....):

Parce que killmonger il ne sert pas qu'au scénario ? Il est uniquement la pour la trame classique de black panther :
"Le héros obtient des pouvoirs, mais est confronté à sa nemesis pour devenir plus fort" ouah, effectivement c'est du méchant intéressant.
Infinity war c'est centré sur l'histoire de thanos et sa quête, il est teasé depuis 10 ans et il réussit à ne pas décevoir (même si le scénario n'est pas non plus révolutionnaire, il est classique mais fonctionne)
Killmonger, tout le monde s'en fichait avant black panther, et tout le monde l'aura oublié dans quelques mois, pas que que thanos le soit.

Répondre à ce commentaire

Par ...., il y a 2 ans (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

on n'a pas regarder black panther du même oeil c'est ton avis comme je te l'ai dit .En aucun cas j'ai dit que Thanos est un mauvais personnage en soit .Même si Thanos est plus charismatique ou ce que tu veut qu'on oublie killmonger comme tu dit sur l'instant présent l'histoire de killmonger ma plus touchée que celui de Thanos . voila fin du débat ce n'est que mon avis .

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 2 ans (en réponse à ....):

C'est facile de se ranger derrière la subjectivité pour défendre des récompenses biaisés,
la catégorie c'est : "Best vilain" , peu importe que tu le trouves touchant ou pas, le meilleur c'est thanos, c'est simplement factuel de part son impact sur l'univers d'une saga.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

L'argument de la subjectivité est pertinent.

Les prix sont remis par des jury où chacun des membres vote en fonction de sa subjectivité individuelle, faire appel à sa propre subjectivité pour signifier son adhésion au vote est donc cohérent.

En revanche je pense que l'argument de l'impact sur une saga est plutôt incongrus, au delà du fait que le personnage est plutôt jugé sur un film que sur 3 ou 18, la question de l'impact d'un personnage est totalement dissocié de la qualité de ce personnage.

Le Hitler d'Inglorious Bastard a un énorme impact mais il est un peu nul, alors que Monsieur Candie (Di caprio) dans Django est un personnage formidable alors qu'il n'a que peu d'impact.

Pour reprendre le leitmotiv d'un youtuber connus, qu'est-ce que chacun des personnages raconte ? et Thanos est très bon mais Killmonger a plus de chose à dire.
Thanos, avec toute la badassitude qu'il impose, a un seul argument pour défendre sa position et entraîne une réflexion dont on a vite fait le tours.
Killmonger parle de l'Histoire, de politique, de diplomatie international, de racisme et il pose des questions ouvertes.

Bref c'est bien d'être important, puissant et attendus mais est-ce que ces qualité rendent le personnage meilleur ? le jury a voté.

Enfin, on peut espérer que le film BP aura un impact à long terme sur Hollywood, à travers ce phénomène on peut penser qu'on se souviendra longtemps de Killou.

(m'enfin je dit ça mais j'ai pas franchement l'impression que tu dénigres BP pour des raisons liées au cinéma...)

Répondre à ce commentaire

Par ...., il y a 2 ans (en réponse à Murge):

merci !

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Je crois surtout qu'il y a une paresse intellectuelle derrière Thanos et une surinterprétation de Killmonger.
Thanos, c'est d'abord une métaphore de la surpopulation,de l'écologie, du capitalisme consumériste dans notre monde actuel.
Killmonger, il veut venger son père, et dire que les noirs sont asservis dans le monde entier (Ce raisonnement peut faire écho au racisme, mais dire que tout les noirs sur la Terre subissent la dictature des blancs c'est déja une énorme connerie ), et bien sur qu'il est un tueur assumé.
Les méchants que tu cites ne sont pas des méchants, mais des antagonistes principaux, auquel la morale peut dire qu'ils sont méchants, "vilain" ça veut bien dire nemesis des superhéro, c'est donc quelque chose de différent. Et si on s'en tient au charisme,message,filmographie, thanos est largement devant.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Tu parles plus de Killou que de Thanos, ce qui est normal parce qu'il y a plus a dire sur le premier que sur le second, ton post est donc la démonstration de mon propos, merci à toi.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Au moins, c'est bien que tu sois conscient de ta propre mauvaise foi !

Répondre à ce commentaire

Par Princesse Jonsnow, il y a 2 ans :

Même si j'ai adoré le personnage et le jeu d'acteur. Non non et re-non! encore un prix donné par peur de se faire traiter de cérémonie pour male blanc par une communauté de con qui confond talent et communauté... Le Thanos de brolin était exceptionnel, puissant et profond. Le clown de çà était parfaitement joué et filait des frissons au premier regard.... et kylo ren est le premier vilain de star wars a avoir une vrai profondeur dans les films (sans univers étendu ou spin off). Bon après je suis content pour lui c'est pas volé non plus. Mais il était pas le meilleur.

Répondre à ce commentaire

Par Kill, il y a 2 ans (en réponse à Princesse Jonsnow):

C'est pas une question de couleur de peau vu qu'il aurai pu choisir Thanos, il est ni noir ni blanc, il est rose :)

Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 2 ans :

Personnellement Thanos m'a bien plus marqué

Répondre à ce commentaire

Par Manu, il y a 2 ans :

Perso j'aurai dit Thanos.

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 2 ans :

Si la mère de Killmonger s’appelle Martha il peut être transféré chez DCEU au pire, vu le bordel que c'est chez DCEU en ce moment ça passerais crèèèèème!

Répondre à ce commentaire

Par Petdemoule, il y a 2 ans :

Bon après m'être coupé avec une tôle rouillé => direction les urgence => verdicte... je ne sais pas comment l’an’oncer Mais... le médecin m’a dit... t’es Thanos maintenant que je le sais, il me reste juste à retrouver mon gant et mes pouvoirs

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 ans :

Le background de Killmonger en terme de parcours de vie est intéressant, mais "méchant" seriously ? Il est juste l'opposé de T'Challa sur de très nombreux points (caractère, politique...) mais méchant, bof bof...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à RTS_Gamer):

Le bonhomme taf dans le but d'initier une guerre raciale à échelle mondiale...
C'est pas très très gentil quand même...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 mois