Netflix : après Resident Evil et The Witcher, la plateforme va s'attaquer à une autre licence culte du jeu vidéo

14 décembre 2021 à 11h45 dans Cinéma

Après Monster Hunter, Resident Evil ou Arcane, Netflix continue ses grands plans d'adaptations de grosses licences du jeu vidéo avec ce retour d'un projet pourtant annoncé il y a 4 ans.

Netflix et les adaptations JV

Netflix s'est déjà essayé au terrain glissant de l'adaptation de jeux vidéo. Pensons à Castlevania, qui a fait office de fer de lance en 2017. Puis Monster Hunter, Dragon's Dogma, DOTA, et bien sûr l'immense succès d'Arcane, tiré de l'univers League of Legends.

La série The Witcher a aussi confirmé les velléités de la plateforme de creuser le filon de l'adaptation de jeux vidéo, et quand on jette un œil sur le catalogue 2022, on ne peut que le constater, avec plus ou moins de réserves : Mario, Uncharted, Splinter Cell, Assasin's Creed (sous plusieurs formes : anime, film, spin-off), Tomb Raider, Sonic, Devil May Cry, ou Final Fantasy.

Pourtant, les adaptations des jeux vidéo en live-action sont encore une autre paire de manche. Retenons dernièrement, l'aberration Resident Evil: Infinite Darkness, très loin de rendre hommage à la licence, handicapée par une intrigue bancale. Les budgets de ce genre d'exercice sont coûteux, Netflix semble encore expérimenter le genre, mais il s'agit de ne pas se tromper.

4 ans plus tard

C'est à une autre licence culte du jeu vidéo que Netflix devrait s'attaquer prochainement : Mega Man. Cette source a été rapportée par le média IGN, qui annonce que la société de production Supermarché a fourni l'info sur le partenariat lors d'une mise à jour de leur site web. Voici ce qu'on peut lire :

Henry, Rel, et leur productrice Orlee-Rose Strauss maintiennent un programme de développement actif. Parmi les projets en cours, citons une adaptation de Mega Man de Capcom pour Chernin Entertainment et Netflix, qu'ils ont écrite et qu'ils réalisent.”

Cette information n'est pourtant pas si nouvelle. Il y a 4 ans, nous vous parlions déjà d'un tel projet dans les cartons de Capcom. À l'époque le projet s'appelait "MEGA MAN", et devait être réalisé par Henry Joost et Ariel Schulman ( Paranormal Activity 3 et 4) sous l'égide de la 20th Century Fox.

Silence radio ou presque depuis, jusqu'à aujourd'hui. Les deux réalisateurs confirment que le projet est toujours d'actualité : “Nous sommes très enthousiastes à ce sujet. Je pense que nous aurons bientôt de grandes nouvelles. Je ne peux pas en dire beaucoup pour le moment, mais c'est un projet qui nous tient à cœur et nous sommes ravis."

Netflix n'est pas le seul service de SVOD à s'attaquer aux adaptations de jeux. HBO a lancé Monster Hunter et Mortal Kombat, et sortira prochainement la série The Last of Us. Quant à Amazon, on parle d'une série Mass Effect, une série Fallout, et les adaptations cinématographiques de Ghost of Tsushima et de Metal Gear Solid. Rien que ça.

Concernant Mega Man, malheureusement, il n'y a actuellement aucune indication sur l'état d'avancement du film ou sur sa date de sortie. Il faudra donc patienter avant d'avoir de plus amples informations.

De votre côté, êtes-vous hypés par l'idée d'une adaptation en live-action du célèbre bombardier bleu par Netflix ?

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (3)
ça m'a l'air très très bancal quand on sait que Netflix a des grosses lacunes sur le sujet. Et puis pas sûr que l'engouement soit au rendez-vous.
photo de profil de subnautics Par subnautics, il y a 3 ans Répondre
Netflix c'est devenu au fil des ans quantité au détriment de la qualité... Ca n'arrange pas les choses quand tu joue sur une licence phare car jouer sur la fanbase ne fonctionne pas toujours.
photo de profil de Putride Par Putride, il y a 3 ans Répondre
J'aimerais bien une série sur life IS strange
photo de profil de Le mec pas trop sombre Par Le mec pas trop sombre, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler