Rechercher Annuler

Megalopolis : Francis Ford Coppola donne enfin des nouvelles de son mastodonte

De Aubin Bouillé - Posté le 8 janvier 2024 à 14h25 dans Cinéma

Megalopolis, c’est le projet le plus ambitieux de Francis Ford Coppola. Ça fait maintenant des années que le cinéaste essaye de porter ce mastodonte sur grand écran. Après des années d’échec, le metteur en scène semble être tout près d'enfin réaliser son rêve. Lors d’une récente interview, Francis Ford Coppola a même rapporté de bonnes nouvelles concernant la sortie prochaine de Megalopolis.

C’est quoi Megalopolis ?

Cela fait plus de dix ans que Francis Ford Coppola n’a pas sorti de film. En effet, le réalisateur culte de Apocalypse Now (1979) et de Dracula (1992), n’a rien sorti depuis Twixt en 2012, avec Val Kilmer et Elle Fanning. Plus de dix ans d’attente bien méritée puisque le cinéaste prépare sans doute le plus gros coup de sa carrière. Cela fait maintenant des décennies que Francis Ford Coppola essaye de porter à bien son projet Megalopolis. Un film somme de sa carrière, presque testamentaire, qu’il cherche à mener à termes depuis des décennies.

Elle Fanning et Francis Ford Coppola sur Twixt

Film maudit avant même d’avoir débuté, Megalopolis est dans les tiroirs du cinéaste depuis les années 1980. Un projet risqué puisque le cinéaste a investi sa fortune personnelle. Emmené par un casting de zinzin dominé par Adam Driver, Forest Whitaker, Jon Voight, Laurence Fishburne, Aubrey Plaza, Zendaya, Cate Blanchett, Michelle Pfeiffer, Jessica Lange, Dustin Hoffman, ou encore Shia LaBeouf, le tournage de Megalopolis se serait terminé il y a quelques semaines dans le secret le plus total. A l’heure actuelle, on ne sait pratiquement rien du film. Aucune image n’a fuité, on ne connaît pas l’identité des personnages incarnés par ce casting de dingue, et le synopsis se résume à une simple phrase : l'histoire d'un architecte campé par Adam Driver qui tente de créer une utopie à New York.

Enfin de bonnes nouvelles

Presque un an après le clap de fin, Francis Ford Coppola a enfin apporté quelques précisions concernant son film fou et épique. Au micro de Accutron, Francis Ford Coppola est revenu sur le tournage de Megalopolis. En effet, selon certaines rumeurs, le développement du film aurait été très chaotique, comme la grande majorité des tournages de Coppola. Mais ce dernier a démenti cette rumeur et a clarifié les choses :

Il ne reste plus que quelques mois à attendre avant la sortie du film. Tout ce que je peux dire c'est que j'adore les acteurs avec qui j’ai travaillé, que c'est un projet hors du commun, et jamais ennuyeux. Voilà, soyez patients.

Francis Ford Coppola tient donc à rassurer ses fans en promettant que le film sera bientôt disponible. Le secteur du septième art croise même les doigts pour que le film soit terminé pour le prochain Festival de Cannes. A 84 ans, Francis Ford Coppola s’apprête donc à dévoiler le film le plus ambitieux de sa carrière. Son petit chef d’œuvre à lui, qu’on a très hâte de découvrir.

Une erreur ?

Mots-Clés : Adam Drivercate blanchettshia labeouf

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 6 mois :

Trop hâte de voir cette claque

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Gloom mood</strong>

Par Gloom mood, il y a 6 mois :

Même si il rate son coup , un projet comme ça c'est une tel curiosité que c'est déjà génial que ça existe.!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.