Les batteries de nos smartphones pourraient devenir deux fois plus performantes
Alors que les capteurs photos et les processeurs de nos smartphone sont de plus en plus performants, les batteries sont de moins en moins endurantes. Recharger son mobile quotidiennement est devenue une habitude et les utilisateurs semblent même avoir pris le pli de cette lacune. Et pourtant chaque année, on nous parle d'une nouvelle technologie qui va permettre une recharge plus rapide et une autonomie doublée voire plus. Espérons que les chercheurs de Stanford viennent enfin de trouver une solution efficace.
Alors qu'on nous fait miroiter des nouvelles méthodes pour recharger son smartphone et l'utilisation de batterie futuriste, la bonne nouvelle pourrait venir de nos bonnes vieilles batteries lithium-ion. Des chercheur de l'université de Stanford ont réalisé des expériences et sont parvenus à faire passer le lithium de l'électrolyde (son emplacement habituel) à l'anode via un bouclier de carbone nanoscopique. Cool, mais sinon ça veut dire quoi cette dernière phrase ? En résumé, cette opération permettrait d'accroître considérablement les performances de la batterie. On parle même d'une durée de vie doublée. On pourrait donc prochainement se passer d'un chargeur durant deux voire trois jours pour les utilisateurs les moins gourmands. Notez que les chercheurs travaillent également sur la durée de vie des batteries dans le temps et sur le nombre maximal de recharges. Les chercheurs doivent encore mener des tests pour affiner les résultats et la technique devra être ensuite mise en place par les fabricants de batterie. On a donc encore un peu de temps devant nous.
Dans le même temps, une autre innovation a retenu notre attention ces derniers temps. Il s'agit du projet NanoDot dont nous vous parlions il y a quelques semaines et qui promet une recharge complète en une trentaine de secondes. Prévu pour une commercialisation en 2016, on va attendre la date fatidique avant de se réjouir et jusque là on va garder notre chargeur à portée de main.
Et toutes les personnes autour de moi, le recharge tous les jours Oo
avec un T à la place du D c'est mieux : électrolyte.
Ensuite je trouve qu'une journée complète d'autonomie suffit amplement de nos jours, et cela permet de le recharger avant de dodo lorsque qu'il est près de 0% . C'est un rythme plutot équilibré.
plutot que d'avoir un telephone qui en fin de journée serait à 40/50% . Dans tous les cas on le rechargerait.
Ensuite je suis conscient que cela dépend des besoins de l'utilisateur.
Mais de manière générale pour les jeunes / étudiants / ou jeunes salariés, c'est un cycle qui correspond bien !
Et si jamais je suis en vacance ou quoi, je tiens easy 4 ou 5 jours.
Faut juste arrêter d'investir dans de la daube les gens ...