Rechercher Annuler

Les 8 meilleures scènes de vengeance d'anime de tous les temps

De Iliass El Yacoubi - Posté le 3 août 2024 à 11h30 dans Mangas/Comics

Les anime regorgent de personnalités malfaisantes qui utilisent toutes sortes de méthodes sinistres pour nuire aux personnes qui les entourent. Les meilleurs méchants dans les anime se présentent sont divers et variés. Certains personnages ne reculent devant rien et s'assurent de laisser leur empreinte avec morts et destructions sur leur passage. D'autres antagonistes d'anime sont plutôt perturbants, utilisant la manipulation et des méthodes plus que douteuses pour accomplir leur agenda maléfique. Quoi qu'il en soit, l'un des meilleurs sentiments que vous puissiez ressentir en regardant un anime est lorsque votre protagoniste préféré se venge enfin d'un méchant. Vous trouverez ci-dessous une liste des meilleures vengeances de tous les temps.

Roy Mustang s'attaque à Envy dans "Fullmetal Alchemist : Brotherhood"

Dans Fullmetal Alchemist : Brotherhood, Roy Mustang joue un rôle important dans la lutte contre les Homonculus. Chacune de ces créatures représente l'un des sept péchés capitaux. Envy (l’envie), en particulier, attise le désir de vengeance dans le cœur de Roy. Dans l'anime, il est révélé qu'Envy est le seul responsable de la mort de Maes Hughes, l'ami le plus proche de Roy Mustang.

Lorsque les deux se croisent, un combat de vengeance épique s'engage et Roy ne se retient pas. Il finit par écraser Envy, l'humiliant et le réduisant à sa plus simple expression. Pendant que Roy torture Envy, Edward, Riza et Scar l'empêchent d’atteindre un point de non-retour laissant sa rage le transformer en un meurtrier. Lorsque Envy se rend compte que Roy ne s'abaissera pas à un niveau inhumain pour le tuer, il se suicide en écrasant sa propre pierre.

ken kaneki prend l'avantage sur jason dans "tokyo ghoul"

Lorsque Kaneki est capturé par l'Arbre Aogiri, il est contraint d'endurer des tortures cruelles et insupportables aux mains de Yamori, alias Jason. En conséquence, Kaneki commence lentement à perdre la raison. Son seul mécanisme de survie est lorsque Jason le force à compter à rebours de 1000 par intervalles de 7. Et juste au moment où il semble ne plus pouvoir en supporter davantage, Kaneki retourne la situation en se libérant de ses chaînes et en attaquant Jason.

Après toutes les souffrances qu'il a infligées à Kaneki, il est extrêmement gratifiant de voir Jason obtenir ce qu'il mérite. La fin de cette scène donne des frissons lorsque Kaneki plane au-dessus de Jason par terre en demandant : "Qu'est-ce que 1000 moins 7 ?"

Shikamaru détruit Hidan et venge Asuma dans "Naruto Shippuden"

Dans Naruto Shippuden, Hidan est un shinobi immortel qui a la capacité de maudire ses adversaires et de les utiliser comme poupées vaudou. Ce pouvoir, combiné à son goût pour le meurtre, fait de lui un adversaire très sinistre. En utilisant sa malédiction vaudou, il finit par tuer Asuma, le chef de l'Équipe 10. Shikamaru, un élève d'Asuma, est dévasté et cherche à se venger.

Lorsqu'ils s'affrontent, Shikamaru conduit Hidan dans un piège astucieux et utilise son jutsu de l'ombre pour envelopper Hidan dans des tags explosifs. Faisant preuve d'un esprit de vengeance digne des meilleurs dans le monde animé, Shikamaru ouvre une fosse profonde sous son adversaire piégé et envoie le briquet d'Asuma dans sa direction, faisant exploser Hidan en morceaux et laissant ses restes coincés sous un tas de décombres.

Yuji terrorise et venge ses amis de mahito dans "jujutsu kaisen"

Yuji fait face à son traumatisme et se découvre une nouvelle raison d'être après avoir été témoin des conséquences dévastatrices de la bataille de Sukuna contre Mahoraga. Le combat décisif qui s'en suit entre Yuji et Mahito commence, ce dernier prenant d'abord l'avantage grâce à la manipulation et aux humains transfigurés. Le fait que Mahito ait tué Nobara ébranle considérablement la détermination de Yuuji, en plus des événements déjà malheureux qui ont précédé sa mort. Désemparé et peu enclin à se battre, Todou le ranime et, ensemble, ils affrontent l'esprit maudit de classe spéciale, Mahito. Le combat est un véritable déluge d'attaques et de contre-attaques dévastatrices. Le combat se termine par l'évolution psychique de Yuuji, la défaite coûteuse de Mahito et l'arrivée de Kenjaku.

Tout au long du combat, Mahito a dit à Yuji : "Je suis toi". De nombreux fans ont été pris au dépourvu, car ils pensaient tous que ces deux personnages étaient opposés et n'avaient rien à voir en termes d'actions ou d'idéaux. Cependant, Mahito a ensuite révélé que tout comme la nature de Yuji est de sauver et de protéger les gens, la sienne est de causer la mort et la destruction, et que tous deux ne font que suivre leur nature. Il poursuit en disant que puisque Yuji ne réfléchit pas à deux fois avant de sauver quelqu'un, lui non plus ne réfléchit pas à deux fois avant de leur faire du mal. Cette idée prend tout son sens après la défaite de Mahito, qui s'enfuit, effrayé par ce que Yuji est devenu. Yuji reconnaît finalement que Mahito et lui sont pareils et que désormais, il n'hésitera pas à tuer la malédiction sans discernement, tout comme Mahito le fait avec les gens normaux. Il promet que si Mahito revient un jour, et peu importe le nombre de fois qu'il reviendra, Yuji trouvera toujours un moyen de le tuer.

Kurapika se venge d'Uvogin dans "Hunter X Hunter"

La Brigade Fantôme dans Hunter X Hunter (2011) a tendance à faire des ravages partout où elle passe, en particulier Uvogin, le membre le plus fort du groupe. C'est cette attitude qui conduit au massacre du clan Kurta, un clan en voie de disparition connu pour ses yeux rouges incandescents. L'un des survivants du massacre, Kurapika, jure de se venger de la Brigade Fantôme.

Lorsqu'il rencontre enfin Uvogin pour le combattre, Kurapika demande à Uvogin s'il se souvient avoir massacré son clan. Uvogin ne s'en souvient pas, ce qui déclenche la bataille. Kurapika s'attaque à lui sans difficulté et finit par révéler ses yeux rouges, ce qui incite Uvogin à se souvenir de son clan. À l'aide de sa Chaîne du Jugement, Kurapika se venge en écrasant le cœur d'Uvogin

Spike se venge de Vicious dans "Cowboy Bebop"

Dans Cowboy Bebop, la rivalité entre Spike et Vicious commence lorsqu'ils deviennent des camarades du syndicat criminel Dragon Rouge. Ils tombent tous deux amoureux de la même femme, Julia, qui décide de les quitter tous les deux. Spike apprend plus tard que Julia, menacée de mort, avait reçu l'ordre de Vicious de le tuer. Au lieu d'assassiner Spike, elle choisit de disparaître. Pendant des années, elle survit en cavale, mais elle est finalement tuée par des assassins du syndicat. Cela sert de catalyseur à la décision de Spike d'affronter enfin Vicious.

A la fin de Cowboy Bebop, Spike s'infiltre dans la base du Dragon Rouge pour affronter Vicious. Bien que Spike soit gravement blessé au cours de la rencontre, il parvient à achever Vicious d'une balle dans la poitrine, ce qui donne lieu à la meilleure vengeance de toute la série.

Gohan anéantit Cell dans "Dragon Ball Z"

Dans Dragon Ball Z, Cell annonce les Cell Games pour déterminer qui est digne de le vaincre. Lors du combat, Goku est capable de rivaliser avec Cell, mais il se rend compte que cela n'aboutira qu'à la destruction de la Terre ou de l'un et l'autre. Il déclare donc forfait et désigne Gohan comme le combattant idéal. Gohan entre dans le combat et sa colère le pousse à atteindre un nouveau degré de Saiyan.

Cell tente alors de s'autodétruire, mais Goku se sacrifie en utilisant le déplacement Instantanée pour amener Cell sur une autre planète. Malgré cela, Cell revient et la longue bataille dévastatrice continue. Finalement, avec l'aide de Vegeta et la voix de Goku pour le guider, Gohan utilise ses dernières forces pour déclencher un Kamehameha, désintégrant Super Perfect Cell et vengeant la mort de son père.

Trunks tue les cyborgs C-17 et C-18 dans "Dragon Ball Z"

Les cyborgs C-17 et C-18 causent de nombreux dégâts dans la série Dragon Ball Z. Dans la réalité de Trunks du futur, les deux cyborgs ont transformé la Terre en un véritable enfer après avoir tué tous les Z Fighters. Trunks du futur voyage dans le temps pour retourner au présent après s'être entraîné intensément dans un appareil appelé la Chambre du Temps Hyperbolique et découvre que les futurs cyborgs C-17 et C-18 sont en train de détruire la ville.

Lorsque Trunks arrive pour mettre fin à leurs agissements, les cyborgs sourient d'un air amusé, ignorant sa nouvelle force. Les trois s'engagent dans un combat, mais les cyborgs ne font pas le poids face au Super Saiyan surpuissant. Dans l'une des scènes de vengeance les plus marquantes de l'univers animé, Trunks du futur élimine enfin les deux cyborgs en prononçant la célèbre phrase épique "C'est pour Gohan !".

Nous espérons que vous avez apprécié cet article avec plein de scènes tout aussi nostalgiques qu’épiques et surtout partagez vos scènes favorites dans l’espace commentaires. Nous avons hâte de connaître votre avis ! Et si le sujet de l'animation japonaise vous intéresse, n'hésitez pas à découvrir notre classement des meilleurs combats de l'anime.

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon balldragon ball zaniméAnimation Japonaise Hunter X HunternarutoNaruto shippudenfullmetal alchemistCowboy BebopJujutsu Kaisentokyo ghoul

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Old Yoda</strong>

Par Old Yoda, il y a 13 heures :

J'aurais bien mis Sasuke vs Itachi :) Il y a une partie 2 de prévue ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.