Les meilleures scènes de sniper au cinéma
Depuis longtemps, les fusils de précision ou snipers ont fait rêver petits et grands comme étant l'arme la plus badass qui soit. Tir de grande précision à très longue distance, une balle suffit pour tuer et bien évidemment, ce rôle est réservé à l'élite de l'élite. Ce culte a été largement alimenté par l'arrivée des jeux de guerre où, selon le jeu, le sniper est plus ou moins réaliste.
Battlefield et Call of Duty sont les deux sagas emblématiques où le sniper règne en maître depuis bien des années. Quickscope, Noscope, Temperrr Shot, certains se sont même amusés à se servir de cette arme d'une façon intrigante. Le sniper a aussi pris place au cinéma et certains films lui sont même dédiés. Sans plus attendre, voici les meilleures scènes de sniper au cinéma.
Stalingrad
Plongeons au coeur de la Seconde Guerre Mondiale avec la bataille de Stalingrad. Alors les forces du Troisième Reich continuent leur ascension sur les terres de l'URSS. Dans Stalingrad, deux snipers vont être amenés à s'affronter : Vassili Zaïtsev et la major Erwin König incarnés respectivement par Jude Law et Ed Harris. Tandis qu'un est au sol, parmi les décombres, l'autre dans une bâtisse, le fusil caché derrière des volets, pointé sur ses cibles. Le duel est juste au-dessus, si vous ne l'avez pas encore visionné, n'hésitez pas plus longtemps.
Mi$e à prix
Alors qu'un contrat est mis sur la tête d'un magicien de Las Vegas, des criminels en tout genre prennent la direction de la ville pour tenter de lui coller une balle dans la tête. Courses poursuites, échanges de coups de feu et bien évidemment, scènes de sniper. Si le film fait partie de la liste, c'est bien pour une raison. Même s'il s'agit de la scène finale, les tirs de Barrett. 50 envoient valser les cibles lorsqu'ils font mouches.
Il faut sauver le soldat Ryan
Véritable oeuvre cinématographique, Il faut sauver le soldat Ryan a marqué les esprits de par son réalisme et sa reconstitution du débarquement de Normandie durant le Seconde Guerre Mondiale. Des quatre frères Ryan, seul un est encore en vie. Parachuté derrière les lignes ennemies, on est sans nouvelle de lui. Le chef d'Etat-major décide alors de mettre en place une mission de sauvetage afin de porter secours à leur camarade.
Shooter, tireur d'elite
Bob Lee Swagger est un marine retraité, réfugié dans un chalet perdu dans les montagnes. Alors que la guerre s'arrête pour lui, son colonel va lui demander de reprendre du service dans le but de déjouer un attentat prévu sur le président des Etats-Unis. Seulement, voilà, tout ça n'est que conspiration et Swagger est pris comme bouc-émissaire. Il va alors s'enfuir avant de revenir, équipé d'un sniper et d'une soif de vengeance.
Shoot the killer
Deux tueurs à gage, deux contrats, un seul survivant. Shoot the killer va mêler mafia, sniper et bain de sang. Quand deux hommes surentrainés parviennent à mettre la main sur des armes, le scénario n'a pas pour habitude de se finir très bien pour tous les protagonistes. Qui va gagner de Cuba Gooding Jr. et Dolph Lundgren ?
Wanted : choisis ton destin
James McAvoy y incarne un employé du bureau doté d'une simple vie, sans piment. L'arrivée d'une femme sulfureuse du nom de Fox va chambouler son quotidien. Son père était un tueur hors pair et il compte bien marcher dans ses pas. Seulement voilà, les ennemis de son père vont devenir les siens et pour vaincre le plus gros poisson, rien de mieux que le fusil le plus gros.
Captain Philips
Inspiré d'une histoire vraie, Captain Philips relate les mésaventures d'un capitaine d'un porte-conteneurs américain lorsqu'une embarcation de pirates somaliens aborde le navire. Le navire est pris en otage et l'équipage se cache dans la salle des machines, rendant le bateau inopérable. Seulement voilà, la situation va tourner au vinaigre et un navire de guerre américain va devoir prendre les choses en main. Les snipers se mettent en position et offrent une superbe scène pour les spectateurs.
American Sniper
Chris Kyle est un sniper américain qui, du fait de son adresse et de sa précision hors-normes, a été surnommé "La Légende". Durant une mission en Irak, il y affronte un sniper ennemi, qui a déjà abattu plusieurs de ses hommes. Un duel va alors prendre place dans la ville étrangère. Les deux soldats d'élite vont se confronter dans un ultime face à face qui ne peut se terminer que par un seul scénario.
Phone Game
Coincé dans une cabine téléphonique, Stuart Shepard est attaché de presse new-yorkais menteur et vénal. Tous les jours, il passe un coup de fil à sa maitresse depuis la même cabine téléphonique. Seulement ce jour là, c'est lui qui va recevoir un appel. Un sniper l'a en joue et il va devoir s'atteler aux exigences de son interlocuteur s'il veut rester en vie. La scène est longue, très longue puisqu'il s'agit d'à peu près tout le film.
Jack Reacher
Jack Reacher est un policier militaire qui vit à l'écart des autres depuis son retour de mission. Seulement voilà, après avoir tué plusieurs civils à Pittsburgh aux Etats-Unis à l'aide d'un fusil de précision, un homme va demander à le voir, un ancien tireur d'élite du nom de James Barr. En apprenant son arrestation, Reacher débarque en ville pour l'interroger. Le scénario va alors se dégrader et Jack Reacher va être confronté à une ultime guerre avant de pouvoir définitivement se retirer.
American Sniper est vraiment pas mal. Je l'ai vu "récemment" et j'ai vraiment bien aimé, l'interprétation et la réalisation sont vraiment excellentes.
C'est quand même bien "America fuck yeah" et "vive les incohérences" tout ça ...
Pour Saving private Ryan, j'aurais plutôt prit la scène de duel avec le sniper allemand sous la pluie ...
l'arme si mon souvenir est bon dois etre un barrett m82 ou ressemblant !
j'aimerais tant pouvoir le revoir donc si par hasard quelqu'un sais le titre merci de me le donner!
salutations
https://youtube.com/watch/?v=9eP18vbpcF4
merci encore et salutations