Rechercher Annuler

Les meilleures scènes de sniper au cinéma

De Guillaume Chagot - Posté le 15 février 2017 à 14h36 dans Cinéma

Depuis longtemps, les fusils de précision ou snipers ont fait rêver petits et grands comme étant l'arme la plus badass qui soit. Tir de grande précision à très longue distance, une balle suffit pour tuer et bien évidemment, ce rôle est réservé à l'élite de l'élite. Ce culte a été largement alimenté par l'arrivée des jeux de guerre où, selon le jeu, le sniper est plus ou moins réaliste.

Battlefield et Call of Duty sont les deux sagas emblématiques où le sniper règne en maître depuis bien des années. Quickscope, Noscope, Temperrr Shot, certains se sont même amusés à se servir de cette arme d'une façon intrigante. Le sniper a aussi pris place au cinéma et certains films lui sont même dédiés. Sans plus attendre, voici les meilleures scènes de sniper au cinéma. 

Stalingrad 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Plongeons au coeur de la Seconde Guerre Mondiale avec la bataille de Stalingrad. Alors les forces du Troisième Reich continuent leur ascension sur les terres de l'URSS. Dans Stalingrad, deux snipers vont être amenés à s'affronter : Vassili Zaïtsev et la major Erwin König incarnés respectivement par Jude Law et Ed Harris. Tandis qu'un est au sol, parmi les décombres, l'autre dans une bâtisse, le fusil caché derrière des volets, pointé sur ses cibles. Le duel est juste au-dessus, si vous ne l'avez pas encore visionné, n'hésitez pas plus longtemps.

Mi$e à prix   

 

Alors qu'un contrat est mis sur la tête d'un magicien de Las Vegas, des criminels en tout genre prennent la direction de la ville pour tenter de lui coller une balle dans la tête. Courses poursuites, échanges de coups de feu et bien évidemment, scènes de sniper. Si le film fait partie de la liste, c'est bien pour une raison. Même s'il s'agit de la scène finale, les tirs de Barrett. 50 envoient valser les cibles lorsqu'ils font mouches. 

Il faut sauver le soldat Ryan 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Véritable oeuvre cinématographique, Il faut sauver le soldat Ryan a marqué les esprits de par son réalisme et sa reconstitution du débarquement de Normandie durant le Seconde Guerre Mondiale. Des quatre frères Ryan, seul un est encore en vie. Parachuté derrière les lignes ennemies, on est sans nouvelle de lui. Le chef d'Etat-major décide alors de mettre en place une mission de sauvetage afin de porter secours à leur camarade. 

Shooter, tireur d'elite

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Bob Lee Swagger est un marine retraité, réfugié dans un chalet perdu dans les montagnes. Alors que la guerre s'arrête pour lui, son colonel va lui demander de reprendre du service dans le but de déjouer un attentat prévu sur le président des Etats-Unis. Seulement, voilà, tout ça n'est que conspiration et Swagger est pris comme bouc-émissaire. Il va alors s'enfuir avant de revenir, équipé d'un sniper et d'une soif de vengeance. 

Shoot the killer

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Deux tueurs à gage, deux contrats, un seul survivant. Shoot the killer va mêler mafia, sniper et bain de sang. Quand deux hommes surentrainés parviennent à mettre la main sur des armes, le scénario n'a pas pour habitude de se finir très bien pour tous les protagonistes. Qui va gagner de Cuba Gooding Jr. et Dolph Lundgren ?

Wanted : choisis ton destin

James McAvoy y incarne un employé du bureau doté d'une simple vie, sans piment. L'arrivée d'une femme sulfureuse du nom de Fox va chambouler son quotidien. Son père était un tueur hors pair et il compte bien marcher dans ses pas. Seulement voilà, les ennemis de son père vont devenir les siens et pour vaincre le plus gros poisson, rien de mieux que le fusil le plus gros. 

Captain Philips

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)
 

Inspiré d'une histoire vraie, Captain Philips relate les mésaventures d'un capitaine d'un porte-conteneurs américain lorsqu'une embarcation de pirates somaliens aborde le navire. Le navire est pris en otage et l'équipage se cache dans la salle des machines, rendant le bateau inopérable. Seulement voilà, la situation va tourner au vinaigre et un navire de guerre américain va devoir prendre les choses en main. Les snipers se mettent en position et offrent une superbe scène pour les spectateurs. 

American Sniper

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Chris Kyle est un sniper américain qui, du fait de son adresse et de sa précision hors-normes, a été surnommé "La Légende". Durant une mission en Irak, il y affronte un sniper ennemi, qui a déjà abattu plusieurs de ses hommes. Un duel va alors prendre place dans la ville étrangère. Les deux soldats d'élite vont se confronter dans un ultime face à face qui ne peut se terminer que par un seul scénario. 

Phone Game

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Coincé dans une cabine téléphonique, Stuart Shepard est attaché de presse new-yorkais menteur et vénal. Tous les jours, il passe un coup de fil à sa maitresse depuis la même cabine téléphonique. Seulement ce jour là, c'est lui qui va recevoir un appel. Un sniper l'a en joue et il va devoir s'atteler aux exigences de son interlocuteur s'il veut rester en vie. La scène est longue, très longue puisqu'il s'agit d'à peu près tout le film.

Jack Reacher

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Jack Reacher est un policier militaire qui vit à l'écart des autres depuis son retour de mission. Seulement voilà, après avoir tué plusieurs civils à Pittsburgh aux Etats-Unis à l'aide d'un fusil de précision, un homme va demander à le voir, un ancien tireur d'élite du nom de James Barr. En apprenant son arrestation, Reacher débarque en ville pour l'interroger. Le scénario va alors se dégrader et Jack Reacher va être confronté à une ultime guerre avant de pouvoir définitivement se retirer.

Une erreur ?

Mots-Clés : filmssniperCinema

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Guiguiche, il y a 5 ans :

Stalingrad aura toujours une place dans mon coeur

Répondre à ce commentaire

Par couva, il y a 5 ans :

Phone Game, un de mes films préférés à une époque.
American Sniper est vraiment pas mal. Je l'ai vu "récemment" et j'ai vraiment bien aimé, l'interprétation et la réalisation sont vraiment excellentes.

Répondre à ce commentaire

Par Rhyfel4815, il y a 5 ans :

Et Jack Reacher il est où ?

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 5 ans :

et sniper avec tom berenger ? mon premier film de sniper.

Répondre à ce commentaire

Par Geronimo, il y a 5 ans :

(avec des morceaux de Mozinor dedans)
C'est quand même bien "America fuck yeah" et "vive les incohérences" tout ça ...
Pour Saving private Ryan, j'aurais plutôt prit la scène de duel avec le sniper allemand sous la pluie ...

Répondre à ce commentaire

Par Poulet Akalé, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Pour tout vous dire j'ai été assez déçu du shoot finale dans American sniper, genre le mec vise la tête à plus de 100m , alors qu'on vois qu'il a du vent etc . Pour un film qui voulais être le plus réaliste possible je trouve ce défaut vraiment dommage

Répondre à ce commentaire

Par birdy, il y a 5 ans :

j'ai dans la tête un vieux film 1970-2000 max) et impossible de me souvenir de son titre ! je me souviens d'un sniper sur un toit qui fixe le trepied....d'une cible qui descent d'un avion......et le mec tire et surtout fais un decompte special ! pan...1 mississippi ! 2 mississippi ! 3 mississippi...etc ! puis il y a un moment à la fin, ou il poursuit quelqu'un qui fuit en voiture et la route et vallonée.....il installe son arme, compte, puis tire ....!

l'arme si mon souvenir est bon dois etre un barrett m82 ou ressemblant !

j'aimerais tant pouvoir le revoir donc si par hasard quelqu'un sais le titre merci de me le donner!

salutations

Répondre à ce commentaire

Par ssd3, il y a 3 ans (en réponse à birdy):

Film avec Marc Dacascos de mémoire...... J'avais bien aimé à l'époque!

https://youtube.com/watch/?v=9eP18vbpcF4

Répondre à ce commentaire

Par birdy, il y a 3 ans (en réponse à ssd3):

OUI......c'est ce film....merci mais dommage qu'il est en anglais...je vais voir si je le trouve en francais ou au pire en VOSTFR

merci encore et salutations

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.