Rechercher Annuler

Jujutsu Kaisen, One Piece : voici les meilleurs combats d'anime de 2023

De Iliass El Yacoubi - Posté le 14 janvier 2024 à 10h36 dans Mangas/Comics

Si vous manquez d'énergie, il y a de grandes chances que ces incroyables affrontements vous ravivent le cœur. Ces combats apparaissent dans des séries phares comme Jujutsu Kaisen, Demon Slayer, One Piece, L'Attaque des Titans, Hell's Paradise, et bien d'autres encore. Si certains sont remarquables par la beauté de leur animation, d'autres font un tabac en matière d'action et de valorisation des personnages.

Sukuna Vs. Mahoraga - 'Jujutsu Kaisen'

Sukuna n'est généralement pas intéressé par ce que Yuji voudrait qu'il fasse, mais dans ce cas, il intervient et sauve la vie de Megumi. Bien que cela soit dû au fait qu'il semble avoir un plan qui inclurait Megumi, c'est tout de même très pratique d'avoir recours aux capacités du puissant roi des fléaux Sukuna.

Il affronte alors Mahoraga, le Shikigami immensément puissant que Megumi a invoqué pour vaincre Shigemo. Megumi ne peut pas contrôler Mahoraga, mais il n'avait pas le choix. Sukuna ne se contente pas de mettre Megumi à l'abri, il détruit également Mahoraga en utilisant la même technique de feu que celle qu'il a utilisée pour vaincre Jogo. Le combat nous montre à quel point Sukuna est terriblement puissant ! 

Yuji Vs. Choso - 'Jujutsu Kaisen'

La deuxième saison de Jujutsu Kaisen est tout simplement extraordinaire en ce qui concerne les combats. L'animation de ce combat, combinée à l'éclairage style "vaporwave", offre une expérience visuelle incroyable. Le combat contient également des mouvements très violents, comme lorsque Yuji se fait poignarder dans le foie avec une lame faite de sang cristallisé.

Mais ce n'est pas seulement le combat en soi qui est génial, c'est aussi son issue. Choso peut ressentir la mort de ses frères, et il éprouve la même sensation terrible lorsqu'il manque de tuer Yuji. Cela l'amène à croire que Yuji est l'un de ses frères. Des questions tout du moins intéressantes se posent alors sur les origines de Yuji.

La Bataille entre Ciel et Terre - 'L'ATTAQUE DES TITANS'

Dans le final de L'Attaque des Titans, un groupe hétéroclite d'anciens alliés et ennemis d'Eren s'est rassemblé pour tenter de l'empêcher de détruire le monde avec le Grand Terrassement. La tâche n'est pas aisée. Eren dispose du pouvoir de tous les Titans, ce qui signifie qu'il peut affronter n'importe quel groupe sans problème. C'est un combat acharné qui demande de donner tout ce qu'ils ont dans le ventre.

Outre les scènes d'action spectaculaires, ce qui ressort de ce combat, ce sont les émotions exacerbées qui s'en dégagent. Grâce à des flashbacks, nous apprenons ce qu'Eren a vécu avec ses amis dans les différentes lignes temporelles créées par le Titan Fondateur. Nous voyons à quel point Mikasa et Armin aiment vraiment Eren malgré tout ce qu'il a fait.

Zoro Vs. King - 'One Piece'

Les combats de Zoro sont toujours impressionnants, mais celui-ci est vraiment exceptionnel.

L'animation lors de cet affrontement est l'une des meilleures que la série ait jamais connue. Les talents d'épéiste de Zoro et le Haki du Conquérant sont redoutables, mais il a toujours du mal à contrer les attaques à base de flammes de King. En plus de la mise en scène époustouflante, le combat détaille également l'histoire de King, donnant un aperçu de son caractère et de la race des Lunarias dans son ensemble. Enfin, le combat comprend la révélation du visage de King, l'un des moments les plus marquants de l'arc Wano.

Les Chasseurs de demons Vs. Hantengu - 'Demon Slayer'

Lorsque Hantengu apparaît pour la première fois, il semble être un petit lâche pathétique qui ne représentera pas une menace sérieuse pour les tueurs de démons. Au cours de ce combat, cette hypothèse s'avère totalement erronée. Hantengu se divise en de multiples formes représentant différentes émotions, et se rue sur Tanjiro, Nezuko, Genya et Mitsuri. Ils parviennent finalement à le vaincre, mais pas avant que Nezuko ne soit presque brûlée sous les rayons du soleil.

L'une des particularités de ce combat est que la plupart des démons de Demon Slayer ont des raisons impérieuses de se comporter ainsi, qui sont révélées au cours de la bataille. Il est difficile de ne pas se sentir mal pour des personnages comme Rui, Daki et Gyutaro. Mais Hantengu est un lâche égoïste, et c'est un soulagement de le voir éliminé.

Thorfinn Vs. Snake - 'Vinland Saga'

Bien que Snake soit relativement attaché à ses principes pour quelqu'un qui travaille comme garde pour surveiller des esclaves, il n'en reste pas moins que c'est en grande partie son travail. Cela signifie que lorsque Thorfinn et plusieurs autres esclaves tentent de s'échapper, Snake n'a d'autre choix que d'agir.

Malgré leurs différences de statuts, leur combat est présenté comme celui de deux guerriers de même rang. Thorfinn, en proie à sa propre volonté de ne plus faire de mal, affronte Snake en quête de justice avec pour seule arme ses poings, résolu à se battre sans intention de tuer et uniquement pour défendre les autres avec honneur. Au corps à corps, tous deux s'émerveillent de la vitesse et de l'agilité de l'un et de l'autre. Snake, fasciné, se demande : "Comment peut-il esquiver les coups de sabre les uns après les autres ? " tandis que Thorfinn se dit : "Il est plus rapide que tous ceux que j'ai affrontés, c'est un guerrier aguerri, c'est sûr."

Hansi Vs. Les Titans colossaux - 'L'Attaque des Titans'

Ce n'est pas seulement un grand combat, c'est un sacrifice héroïque. Afin de permettre au reste de l'équipe de s'échapper, Hansi se porte volontaire pour retenir les Titans qui font partie du Grand Terrassement. Elle sait qu'elle n'a aucune chance de survie, mais elle veut mourir dans un éclat de gloire, en combattant la chose qu'elle a étudiée assidûment durant toutes ces années.

Hansi parvient à faire de sérieux dégâts, mais elle finit par brûler sous l'effet de la vapeur émanant des Titans.

Luffy Vs. Kaido - 'One Piece'

La première fois que Luffy a affronté Kaido, il a été mis KO presque immédiatement. S'il est toujours excitant de voir Luffy se démener face à un adversaire robuste, nous voulons surtout le voir surmonter cette épreuve. C'est en partie pour cela que son deuxième affrontement avec Kaido est si impressionnant.

Mais la vraie raison qui rend ce combat si fantastique, c'est qu'il y présente Gear 5, un ensemble de mouvements qui défie complètement les lois de la physique. Contrairement à certains combats sinistres et inquiétants qui ont eu lieu, celui-ci est tout simplement un bon moment de folie.

Gabimaru Vs. Zhu Jin - 'Hell's Paradise'

Gabimaru n'a aucune idée de qui ou de ce qu'est Zhu Jin, mais il s'en moque éperdument. Il sait que la personne qui se cache derrière cette entité utilise des humains pour créer l'Elixir de vie et qu'il l'empêche d'atteindre son objectif, à savoir entrer à Horai.

Malgré les capacités mystiques de Zhu Jin, qui peut tout faire, de la métamorphose en monstre floral géant à la modification de son sexe, Gabimaru n'est pas effrayé. Le Zhu Jin transformé submerge Gabimaru de ses attaques et s'apprête à le tuer. Cependant, Gabimaru s'embrase et tente de tuer Zhu Jin tout en s'immolant lui-même avec lui. Après avoir perdu son pouvoir, Zhu Jin voit Mei apparaître à côté de Gabimaru et crée un cratère les menant au nid de Sōshin, faisant ainsi de Gabimaru le vainqueur de cet affrontement épique

Momoshiki Vs. Kawaki - 'Boruto: Naruto Next Generations'

Lorsque Boruto tente de sauver Kawaki des griffes de Code, il finit par être presque contrôlé par Momoshiki, qui a essayé de réécrire le corps de Boruto pour qu'il puisse ressusciter dans celui-ci. Bien qu'il ne veuille pas vraiment blesser Boruto, Kawaki s'acharne, sachant que s'il ne le fait pas, Momoshiki pourrait prendre le dessus.

Une fois que Boruto parvient à reprendre le contrôle de son corps, il laisse Kawaki le transpercer en pleine poitrine. Il s'attend à mourir, mais Momoshiki guérit Boruto en affirmant que si son réceptacle est détruit, il ne pourra plus jamais ressusciter en lui

Yor Vs LES Assassins - 'Spy x Family'

Au cours de la saison 1, nous assistons à quelques moments qui mettent en valeur les talents d'assassin de Yor, mais la plupart de ces moments ne sont pas particulièrement conséquents. Dans la saison 2, elle empêche un groupe d'assassins de faire des ravages sur un bateau de croisière. On découvre avec enthousiasme ce qu'elle est capable de réaliser.

L'arc "Aventure en Croisière" atteint ainsi son apogée, alors que Yor affronte enfin les nombreux assassins qui veulent la peau d'Olka Gretcher. N'ayant nulle part où s'enfuir, Yor doit finalement les combattre, et il en résulte l'un des épisodes les plus riches en action de toute la série. Si l'action est certainement le point culminant de l'épisode, cet épisode marque également un changement dans la mentalité de Yor, qui réfléchit à la nature de son travail et aux raisons qui la poussent à le poursuivre. Bien que le résultat final soit relativement prévisible, cet épisode offre néanmoins une conclusion réconfortante au milieu de l'un des arcs les plus mouvementés de Spy x Family.

Et selon vous, quel combat mérite d'être désigné comme le combat de l'année ? Et pour découvrir quel est l'anime préféré de George R.R. Martin (Game of Thrones), c'est par ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Jujutsu Kaisenl'attaque des titansSpy x FamilyOne PieceborutoHell's ParadiseMAPPAVinland SagaDemon Slayer

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Pierre, il y a 3 mois :

Jujutsu kaisen cette année c'était vraiment incroyable, chapeau Mappa!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.