Les meilleurs dessins animés de notre enfance (partie 7) : Goldorak, Razmoket...

15 décembre 2016 à 10h52 dans Séries TV

Voici la dernière édition de cette rubrique avant le choix final. Notre enfance se décline donc une dernière fois à travers des programmes cultes comme Goldorak ou Les Razmoket.

Les meilleurs dessins animés de notre enfance (partie 7) : Goldorak, Razmoket...

Ne manquez pas notre top des meilleurs dessins animés des années 80. 

La Panthère Rose

panthère

A la base personnage d'un film en 1963, la Panthère Rose devient une série d'animation à part entière 6 ans plus tard. Pendant près de 10 ans et 120 épisodes, on découvre les histoires d'une panthère insolite et loufoque à travers des aventures hautes en couleur. Très célèbre dans la pop culture, le personnage a été adapté dans de nombreux courts et longs métrages ainsi que dans d'autres adaptions animées. 

Boule & Bill

boule et bill

En 2003, Laurent Verron remet au goût du jour une bande-dessinée de 1959 : Boule et Bill. Cette série qui conte l'amitié d'un petit garçon et de son chien se déroule souvent autour de la maison de ceux-ci, entourés des parents de Boule et de leurs autres animaux de compagnie. Une nouvelle fois, l'univers des deux personnages a connu un grand succès, adapté de nombreuses fois au cinéma, notamment en 2013 dans un film live.

Les Razmoket 

razmo

En 1991 et pendant 13 ans, les enfants découvrent une série originale mettant en scène une bande de bébés de 6 mois à 3 ans. Tandis qu'ils attendent impatiemment que leurs parents tournent le dos, ils s'évadent de leur parc pour découvrir pleinement le monde. Très célèbre, notamment aux Etats-Unis, la série cumule près de 170 épisodes. 

Goldorak 

Créé en 1975 et exporté en France en 1978, Goldorak fait partie des piliers de l'accroissement des dessins animés japonais dans l'hexagone. La série narre le combat de Goldorak et d'Actarus à bord de l'OVTerre contre l'empire Vega. Adapté à de multiples reprises, le dessin animé connaît sa plus fameuse version en 1975 avant de se retrouver sur les grands écrans. 

Bip-Bip et Coyote

Comment évoquer les dessins animés sans traiter des Looney Tunes ? Si on ne peut évoquer tous les personnages (Bugs Bunny, Daffy Duck, Titi et Grominet...), Bip-Bip et Coyote semble l'adaptation la plus fameuse. En termes de longévité, la série est impressionnante puisque sa diffusion originelle de 1949 se poursuit encore aujourd'hui. L'histoire traite d'un coyote affamé qui chercher à attraper un oiseau du désert (un Grand Géocoucou). Avec sa vitesse impressionnante, ce dernier échappe toujours aux pièges de Coyote. 

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Du haut de mes 19 ans j'ai du mal à enterrer les souvenirs d'une jeunesse nostalgique qui aura corrompu mon esprit pour toujours. De dresseur pokemon à apprenti sorcier, mon CV particulièrement étoffé se dévoilera au cours de chroniques qui feront ressortir vos plus belles expériences.

Articles de Justin
count
Commentaires (7)
Goldorak GO !
photo de profil de jeanLucasec Par jeanLucasec, il y a 8 ans Répondre
♫ Goldorak tu es plus fort que la mooooooort ♫
photo de profil de LUL Par LUL, il y a 8 ans (en réponse à jeanLucasec) Répondre
"accours vers nous prince de l'espace" je vous laisse, je retourne à mes 10 ans
photo de profil de helljumper6 Par helljumper6, il y a 8 ans (en réponse à jeanLucasec) Répondre
Je regarde tout je retombe en enfance :') !
photo de profil de quelqu'un qui vous est inconnu Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 8 ans Répondre
Actarus sauve nous!!!!!!!....
photo de profil de némésis Par némésis , il y a 8 ans Répondre
actarus a bord de goldorak, l ovterre c'est alcor qui le pilote...
photo de profil de Melchiax Par Melchiax , il y a 8 ans Répondre
En plus Goldorak n'a pas fait "l'objet de multiples adaptations" il n'y a eu que la série de 1975 (dommage!) même si au Japon il y a eu de nombreuses séries de robots !
photo de profil de Gurendaizä Par Gurendaizä, il y a 8 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler