Voici les meilleurs jeux de Battle Royale, mais qui ne sont pas PUBG

De GomeWars Auteur - Posté le 6 février 2018 à 11h40 dans Jeux vidéo
171réactions !
19 commentaires

Depuis sa sortie, PlayerUnknown's Battlegrounds, abrégé en PUBG, s'est imposé comme l'incontestable empereur du Battle Royale, détrônant H1Z1 et DayZ. Toutefois, si vous souhaitez vous essayer au genre sans toutefois devoir plonger dans PUBG, il existe plusieurs alternatives. Le principe du Battle Royale est relativement simple et inspiré du film japonais éponyme paru en 2000. X joueurs sont lancés dans une carte immense, nus comme des vers. Ils doivent trouver armes, munitions et protections afin de survivre et devenir le dernier joueur en vie. Seulement, au fil du temps, la carte se rétrécit et force les joueurs à se rassembler, afin que la partie ne dure pas 5h. 

H1Z1 

1

Ancien leader du genre, H1Z1 n'a pas commencé son ascension dans les meilleures conditions techniques. Problèmes de serveurs, d'IA, de chat vocal et de framerate, les problèmes étaient nombreux et il aura fallu une année pour que le jeu soit repris en main, notamment grâce à sa distinction en tant qu'H1Z1 : King of the Kill. Vous y êtes parachutés en même temps que 149 autres joueurs et devez chercher de quoi survivre. Une fois les armes et les munitions trouvées, il va falloir partir en quête d'un véhicule. Sinon, c'est la mort assurée.  

Fortnite: Battle Royale

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Plutôt que de vous balancer dans une énième partie avec 99 autres joueurs, Fortnite: Battle Royale change la donne et varie son gameplay pour rendre le genre plus dynamique. Des matériaux de construction y sont présents (bois, brique, acier) et vous offre la possibilité de construire des murs, des escaliers ou encore des pièges. À vous de vous frayer un chemin sur la map et à travers les constructions des autres joueurs à la recherche de vos ennemis du jour.

Last Man Standing

1

Gratuit, Last Man Standing offre des parties de Battle Royale à 100 joueurs. Le principe reste le même : survivre. Le titre, développé par Free Reign Entertainment, mise beaucoup sur la personnalisation de votre personnage. À vous de voir si vous souhaitez y glisser quelques kopeck, ou non. Recommandé par beaucoup, Last Man Standing est un titre aux graphismes bons et qui se veut surtout gratuit. Mais le mieux pour se faire un avis, c'est encore de l'essayer. 

Minecraft

1

Difficile de passer à côté de Minecraft lorsque l'on mentionne le terme "Battle Royale". Et pour cause, le mod "Hunger Games", lancé après le film du même nom, est l'instigateur du genre. La reproduction est similaire au film, une corne d'abondance se trouve au centre de la carte, les joueurs débutent en cercle tout autour. À vous de voir si vous souhaitez prendre part à la cohue générale ou vous enfuir et tentez de mettre la main sur un objet intéressant, mais caché. Si jouer en ligne ne vous intéresse pas, sachez qu'un mod Hunger Games est également disponible en solo. 

Knives Out

1

Application mobile développée par le géant NetEase, Knives Out a eu l'occasion de fêter ses 100 millions de téléchargements en décembre dernier. Clone de PUBG, mais sur mobile, il vous propulse sur une map en compagnie de 99 autres survivants histoire qu'à la fin, il n'en reste qu'un. Un Battle Royale, mais sur smartphones, pour que vos temps de transport fondent comme neige au Soleil. Sauf si vous ne captez pas, évidemment. D'autres jeux du même genre, par le même éditeur sont également disponibles : Survivor Royale et Rules of Survival. 

Free Fire - Battlegrounds

1

Seul ou à 4 joueurs maximum, prenez d'assaut la map de cette application mobile ou 50 joueurs s'affrontent. Vous l'aurez compris, le principe est similaire. Ramassez, tuez, survivez. Free Fire - Battlegrounds dispose d'un chat vocal intégré au jeu, qui permet d'accroître l'immersion. Les parties sont rapides, 10 minutes selon les développeurs. 

The Culling 

1

Malgré son idée intéressante, The Culling n'a pas su garder ses joueurs, qui ont vite déserté les serveurs pour se diriger vers la concurrence. 16 joueurs sont balancés dans une jungle tropicale et doivent survivre. Armes blanches, de poing ou d'assaut, à vous de bien gérer votre positionnement pour faire mouche à chaque fois. The Culling permet aux joueurs de parer et même désarmer son adversaire. Si son arme tombe, vous pouvez la récupérer et l'utiliser contre lui. Si le titre vous tente, sachez tout de même que les mises à jour sont arrêtées, mais les serveurs toujours actifs. 

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : battle royalePUBGFortnite

Commentaires (19)

Par Guiguiche, il y a 3 ans :

Fortnite > PUBG

Répondre à ce commentaire

Par Ouaip, il y a 3 ans via l'application Hitek (en réponse à Guiguiche):

Prolo

Répondre à ce commentaire

Par jojolapin, il y a 2 ans (en réponse à Ouaip):

Depuis quand prolo est une insulte ? Etre pauvre est une insulte ? par contre toi tu es pauvre mais intellectuellement....

Répondre à ce commentaire

Par EscalopeFurtive, il y a 3 ans (en réponse à Guiguiche):

En meme temps Epic game.. Gears of war, Unreal, Bulletstorm 8)

Répondre à ce commentaire

Par Ploppi, il y a 3 ans (en réponse à Guiguiche):

J'ai pas accroché du tout à Fortnite, pour être honnête je m'y suis même fait royalement fait chier..... en revanche après PUBG ça fait plaisir un jeu qui tourne bien .... ce qui ne m'as pas empêché de le virer.

(Je dis pas que c'est mauvais hein, juste que personnellement j'accroche pas)

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 3 ans (en réponse à Guiguiche):

C'est un peu comme dire CS > Quake ou Gran turismo > Dirt nan ?

Genre, ça ne se compare pas tellement, hormis la catégorie BR, ils n'ont juste rien à voir l'un avec l'autre...

Répondre à ce commentaire

Par aln, il y a 3 ans (en réponse à Guiguiche):

Toi tu t'es fait défoncé XD

Répondre à ce commentaire

Par Yozozo, il y a 3 ans :

"détrônant H1Z1 et DayZ"
Enfin DayZ n'a jamais été un jeu de battle royal, mais une simulation de survie. Et pour y avoir pas mal jouer je peux vous dire que c'est très différent.

Ensuite pour la gue-guerre fortnite / PUBG, j'ai jamais jouer à fortnite mais j'aime pas les jeux trop "cartoon" donc j'y jouerai pas.

Répondre à ce commentaire

Par Kosfa37, il y a 3 ans via l'application Hitek :

"Difficile de passer à côté de Minecraft lorsque l'on mentionne le terme "Battle Royale". Et pour cause, le mod "Hunger Games", lancé après le film du même nom, est l'instigateur du genre." Ah bon ? Non parce que je faisais déjà du battle royale sur arma 2 et sur un mod créer par un certain "Player's Unknow" mod qui fut repris sur arma 3 puis H1z1 il me semble ...

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 3 ans (en réponse à Kosfa37):

FAUX !!! Le mod Minecraft battle royal est sorti en 2012 tandis que le mod sur arma 2 est sorti en 2013... donc pas d'erreur dans l'article :)

Répondre à ce commentaire

Par SonicSkyzo, il y a 3 ans (en réponse à Paulito):

Alors évite la recherche Google déjà, ça fait dire des bêtises.
Jai un screen sur mon pc d'une win en battle royal sur minecraft en 2010 ...

Que Ca vous plaise ou non, ce sont bel et bien des joueurs Minecraft qui ont inventé ce mod.

Répondre à ce commentaire

Par Ruruoni, il y a 3 ans (en réponse à SonicSkyzo):

en fait non le style battle royale...ça viens du film battle royale WAAAAAOUW INSANE

Répondre à ce commentaire

Par Kosfa37, il y a 3 ans via l'application Hitek (en réponse à SonicSkyzo):

L'article parle d'un mod "hunger games" film sorti en 2012, voilà pourquoi je dit cela. Après il est possible que des mod du même type soit sorti avant ! Je ne critique a aucun moment minecraft mais dans les dates ou référence de l'article c'est tout juste. Car toute référence de base c'est simplement le film éponyme "battle royal" sorti lui en 2000 !

Répondre à ce commentaire

Par Alphinel, il y a 3 ans :

The Culling aurait été un bon jeu s'il n'avait pas été tuer par leur développeur , on à beau leur faire la remarque à chaque MAJ ils ne veulent pas écouter et fend l'ignorance .
Et au final , ils nous sortent comme quoi tout les joueurs se sont tourné vers PUBG et que c'est à cause de ça qu'ils n'ont plus de joueur..

Répondre à ce commentaire

Par Tyë, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Knuckle uganda battle royale > all

Répondre à ce commentaire

Par Shuffle, il y a 3 ans :

RIP Culling, j'ai quand même passé de bon moment sur ce jeu avant que les devs ne commencent a chier dans la colle.

Répondre à ce commentaire

Par TheMagicOz, il y a 3 ans :

Fornite par le fait qu'il soit gratuit et ses nombreuses maj est quand même bien sympa.

Répondre à ce commentaire

Par Tatoune, il y a 3 ans :

Coucou les joueurs ;)

Nous venons d'ouvrir un serveur d'une mission faite maison de "battleground" mais sur Arma et sans aucun mod.
Je vous invite à venir essayer notre mission pour les joueurs qui aiment les "battle royale"
Notre forum: www.armabws.com
Nos serveurs: 185.142.54.214:2422 et 185.142.54.214:2362

A bientôt :))

Répondre à ce commentaire

Par Jerónimoo32, il y a 2 ans :

bonjour à tous c'est pour quand la sortie de fortnite Android car SZ devient long merci de ''me'' ''nous''' renseigné avec une vrai info merci lequipe

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois