Voici les meilleurs jeux de Battle Royale, mais qui ne sont pas PUBG
Depuis sa sortie, PlayerUnknown's Battlegrounds, abrégé en PUBG, s'est imposé comme l'incontestable empereur du Battle Royale, détrônant H1Z1 et DayZ. Toutefois, si vous souhaitez vous essayer au genre sans toutefois devoir plonger dans PUBG, il existe plusieurs alternatives. Le principe du Battle Royale est relativement simple et inspiré du film japonais éponyme paru en 2000. X joueurs sont lancés dans une carte immense, nus comme des vers. Ils doivent trouver armes, munitions et protections afin de survivre et devenir le dernier joueur en vie. Seulement, au fil du temps, la carte se rétrécit et force les joueurs à se rassembler, afin que la partie ne dure pas 5h.
H1Z1
Ancien leader du genre, H1Z1 n'a pas commencé son ascension dans les meilleures conditions techniques. Problèmes de serveurs, d'IA, de chat vocal et de framerate, les problèmes étaient nombreux et il aura fallu une année pour que le jeu soit repris en main, notamment grâce à sa distinction en tant qu'H1Z1 : King of the Kill. Vous y êtes parachutés en même temps que 149 autres joueurs et devez chercher de quoi survivre. Une fois les armes et les munitions trouvées, il va falloir partir en quête d'un véhicule. Sinon, c'est la mort assurée.
Fortnite: Battle Royale
Plutôt que de vous balancer dans une énième partie avec 99 autres joueurs, Fortnite: Battle Royale change la donne et varie son gameplay pour rendre le genre plus dynamique. Des matériaux de construction y sont présents (bois, brique, acier) et vous offre la possibilité de construire des murs, des escaliers ou encore des pièges. À vous de vous frayer un chemin sur la map et à travers les constructions des autres joueurs à la recherche de vos ennemis du jour.
Last Man Standing
Gratuit, Last Man Standing offre des parties de Battle Royale à 100 joueurs. Le principe reste le même : survivre. Le titre, développé par Free Reign Entertainment, mise beaucoup sur la personnalisation de votre personnage. À vous de voir si vous souhaitez y glisser quelques kopeck, ou non. Recommandé par beaucoup, Last Man Standing est un titre aux graphismes bons et qui se veut surtout gratuit. Mais le mieux pour se faire un avis, c'est encore de l'essayer.
Minecraft
Difficile de passer à côté de Minecraft lorsque l'on mentionne le terme "Battle Royale". Et pour cause, le mod "Hunger Games", lancé après le film du même nom, est l'instigateur du genre. La reproduction est similaire au film, une corne d'abondance se trouve au centre de la carte, les joueurs débutent en cercle tout autour. À vous de voir si vous souhaitez prendre part à la cohue générale ou vous enfuir et tentez de mettre la main sur un objet intéressant, mais caché. Si jouer en ligne ne vous intéresse pas, sachez qu'un mod Hunger Games est également disponible en solo.
Knives Out
Application mobile développée par le géant NetEase, Knives Out a eu l'occasion de fêter ses 100 millions de téléchargements en décembre dernier. Clone de PUBG, mais sur mobile, il vous propulse sur une map en compagnie de 99 autres survivants histoire qu'à la fin, il n'en reste qu'un. Un Battle Royale, mais sur smartphones, pour que vos temps de transport fondent comme neige au Soleil. Sauf si vous ne captez pas, évidemment. D'autres jeux du même genre, par le même éditeur sont également disponibles : Survivor Royale et Rules of Survival.
Free Fire - Battlegrounds
Seul ou à 4 joueurs maximum, prenez d'assaut la map de cette application mobile ou 50 joueurs s'affrontent. Vous l'aurez compris, le principe est similaire. Ramassez, tuez, survivez. Free Fire - Battlegrounds dispose d'un chat vocal intégré au jeu, qui permet d'accroître l'immersion. Les parties sont rapides, 10 minutes selon les développeurs.
The Culling
Malgré son idée intéressante, The Culling n'a pas su garder ses joueurs, qui ont vite déserté les serveurs pour se diriger vers la concurrence. 16 joueurs sont balancés dans une jungle tropicale et doivent survivre. Armes blanches, de poing ou d'assaut, à vous de bien gérer votre positionnement pour faire mouche à chaque fois. The Culling permet aux joueurs de parer et même désarmer son adversaire. Si son arme tombe, vous pouvez la récupérer et l'utiliser contre lui. Si le titre vous tente, sachez tout de même que les mises à jour sont arrêtées, mais les serveurs toujours actifs.
(Je dis pas que c'est mauvais hein, juste que personnellement j'accroche pas)
Genre, ça ne se compare pas tellement, hormis la catégorie BR, ils n'ont juste rien à voir l'un avec l'autre...
Enfin DayZ n'a jamais été un jeu de battle royal, mais une simulation de survie. Et pour y avoir pas mal jouer je peux vous dire que c'est très différent.
Ensuite pour la gue-guerre fortnite / PUBG, j'ai jamais jouer à fortnite mais j'aime pas les jeux trop "cartoon" donc j'y jouerai pas.
Jai un screen sur mon pc d'une win en battle royal sur minecraft en 2010 ...
Que Ca vous plaise ou non, ce sont bel et bien des joueurs Minecraft qui ont inventé ce mod.
Et au final , ils nous sortent comme quoi tout les joueurs se sont tourné vers PUBG et que c'est à cause de ça qu'ils n'ont plus de joueur..
Nous venons d'ouvrir un serveur d'une mission faite maison de "battleground" mais sur Arma et sans aucun mod.
Je vous invite à venir essayer notre mission pour les joueurs qui aiment les "battle royale"
Notre forum: www.armabws.com
Nos serveurs: 185.142.54.214:2422 et 185.142.54.214:2362
A bientôt :))