Rechercher Annuler

6 des meilleurs jeux photoréalistes à venir sur PC

De Guillaume Chagot - Posté le 1 mars 2017 à 9h34 dans Jeux vidéo

Depuis ses débuts, le jeu vidéo ne cesse d'améliorer ses graphismes dans le but de donner une expérience ultime aux joueurs. Un jour peut-être les jeux vidéo seront aussi vrais que ce qui se passe à l'extérieur, dans le monde réel. Seulement, ce résultat ne va pas être atteint avant encore un petit moment. Nos machines ne peuvent tout simplement pas supporter un jeu aussi réaliste. C'est pourquoi pour le moment, les joueurs devront se contenter des jeux photoréalistes. Il s'agit d'un mouvement artistique dont le but est de rendre aussi réaliste que possible une oeuvre qu'il s'agisse d'une peinture, d'un dessin ou même d'un jeu vidéo.

Certains éditeurs et développeurs du monde entier se prennent donc au jeu et tentent de proposer les graphismes les plus réalistes possibles. Les prochaines années devraient ravir les fans du genre. Quant à la question : pourquoi PC ? Parce qu'actuellement, ce sont les configurations PC qui ont le plus de chances de se rapprocher du réalisme avant les autres. Avant de sauter dans le grand bain et de vous présenter notre sélection, sachez qu'un sondage se trouve à la fin de l'article. N'hésitez donc pas à nous communiquer quel est le jeu que vous attendez le plus. 

Project Cars 2

En 2015, Slightly Mad Studios nous présentait Project Cars, une simulation de course aux graphismes séduisants et aux détails alléchants. Après avoir reçu de bonnes critiques de la presse et des joueurs, la nouvelle licence va faire son grand retour cette année. Comme la majorité des simulations de course, les détails sont aux petits oignons et l'attention portée à l'esthétique est ici remarquable. Project Cars 2 est prévu plus tard dans l'année sur consoles et PC. Plusieurs images ont déjà été dévoilées et comme à son habitude, le studio britannique compte bien faire briller les yeux des aficionados de photoréalisme.

1

Mass Effect Andromeda 

Prévu pour la fin du mois prochain, Mass Effect Andromeda va faire reprendre du service à la saga légendaire. Homme ou femme, vous devrez explorer l'univers pour, encore une fois, sauver l'univers. A base de pouvoirs psychiques, d'explosions spatiales et de nébuleuses, ME Andromeda compte bien vous en faire voir de toutes les couleurs. Attention toutefois à ne pas être trop éblouis par ce qui vous entoure. Vous risqueriez de ne pas faire attention et de prendre une mauvaise décision. Même si le titre en possède une flopée, gâchez-en une et un de vos compagnons de route pourrait bien y laisser sa peau.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Escape From Tarkov

Annoncé il y a déjà quelques temps, Escape From Tarkov vous place dans la peau d'un survivant aux abords de la Russie. Joueurs et intelligence artificielle n'auront de cesse de vous traquer dans un décor oscillant entre ruines et forêt boisée. Cependant, entre deux courses à pied, vous pourrez contempler le paysage qui vous entoure qui s'annonce comme agréable pour les yeux. En effet, à travers différents screenshots d'une session de l'Alpha, les graphismes d'Escape From Tarkov pourront sans problème remplacer la chaine de montagne qui vous sert de fond d'écran.

1

Agony 

Il est l'heure de partir dans des décors bien moins attrayants que les précédents. A moins que vous soyez un grand fan des crânes, du sang et des démons, bien évidemment. Lot de consolation, Agony regorge de seins. Outre le fait que le jeu soit dur comme fer, le titre financé sur Kickstarter en décembre dernier promet d'être très, trop réaliste peut-être. Si vous vouez un culte à Satan et qu'il vous manque quelques illustrations pour remplir les cadres vides de votre lieu de rassemblement, Agony pourra vous aider. Qui plus est, en plus d'être horrifiant, le jeu développé par les Polonais de chez PlayWay aura de quoi vous filer quelques frayeurs. Pour prendre part à l'aventure, rendez-vous un peu plus tard dans l'année. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Prey

Exit la forêt, place à la Station Spatiale TalosI. Vous y êtes enfermés et les lieux ont été ravagés par des aliens noirs et étranges. Tous sont dotés de pouvoirs surnaturels, vous forçant à vous adapter. Cependant, vous êtes dans l'espace et êtes entourés d'un décor assez sublime. Entre la station au rendu alléchant et le vide sidéral qui ne cesse de vous faire de l'oeil, Prey est un titre aux graphismes qui donnent envie. Préparez les appareils photo, il y a quelques clichés à saisir. 

1

Detroit Become Human

Après Heavy Rain et Beyond Two Souls, le studio parisien Quantic Dream revient époustoufler les joueurs avec Detroit Become Human. Depuis quelques années maintenant, le jeu se fait attendre. Cependant, l'attente devrait s'achever puisque Detroit a jeté son dévolu sur l'année 2017. A travers plusieurs démos techniques et trailers, le jeu dans lequel les androïdes partagent le quotidien des humains s'annonce comme une des perles graphiques de cette année. Entre les jeux de lumières, la météo et le souci du détail sur le visage des personnages, le bouton Share de la PS4 va être martelé par les joueurs afin d'obtenir le cliché parfait. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : jeuxphotoréalismePCDetroitagony

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (23)

Par Guiguiche, il y a 6 ans :

Du photoréalisme sur Switch sera possible vous pensez ?

Répondre à ce commentaire

Par Happyheal, il y a 6 ans (en réponse à Guiguiche):

Voit pas l'interet

Répondre à ce commentaire

Par NoobsLord, il y a 6 ans (en réponse à Happyheal):

bien sûr, quel intérêt ?
qui aime les jeux beaux à part les moutons mainstream ?

Répondre à ce commentaire

Par norg, il y a 6 ans (en réponse à NoobsLord):

Un jeux beau n'est pas nécessairement un bon jeux.
Voila pourquoi je suis dubitatif par rapport à ces jeux

Répondre à ce commentaire

Par NoobsLord, il y a 6 ans (en réponse à norg):

un bon jeu beau sera toujours mieux qu'un jeu à qualité égale mais moche comme un jeu ps2

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 6 ans (en réponse à Guiguiche):

non par contre sur nokia 3310 il yen aura snake photorealiste

Répondre à ce commentaire

Par Wolffingers, il y a 6 ans :

Il y a theHunter: Call of the Wild qui est sorti il y a 2 semaines

Répondre à ce commentaire

Par Mamoudou, il y a 6 ans :

Crysis 1 (2007) est plus beau que certain jeux 10 ans après

Répondre à ce commentaire

Par Jocelyn, il y a 6 ans (en réponse à Mamoudou):

Je risque de me faire crier dessus. Mais j'aimerais bien voir la trilogie ressortir sur next-gen. Ces jeux était géniaux (le 1 surtout). Et j'ai adoré le PvP, surtout le mode hardocore. Pas de carte, peu de bouclier et de vie. Malheureusement, ce mode a été très vite délaissé des joueurs pour le mode pilotevspilote (je me souviens plus du nom).

Répondre à ce commentaire

Par Jibé, il y a 6 ans :

Un peu de mal avec ce genre de jeux photo réaliste... ça manque de charme et d'onirisme.
Après, chacun ses goûts mais rendre des jeux toujours plus réalistes me fout un peu les jetons... tout va être similaire, aseptisé...

Répondre à ce commentaire

Par Sardane, il y a 6 ans (en réponse à Jibé):

J'suis du même avis que toi.
J'vais plus être émerveiller devant un rayman, ou un Ori and the blind forest qu'un jeu photo-réaliste

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 6 ans (en réponse à Sardane):

D'un autre côté le charme et l'onirisme dans un post-apo Russe...

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 6 ans :

Dire que ME Andromeda est photoréaliste, mouais bof, il est beau mais il existe des milliers de jeux aussi beaux..

Répondre à ce commentaire

Par Gerber Florian, il y a 6 ans via l'application Hitek :

C'est vrai que le système photoréaliste avait bien marché avec driv3r sorti sur ps2, il a fallu pas moins de 30000 photos pour reproduire les villes d'Istanbul, Miami et Nice.

Répondre à ce commentaire

Par deBeauharnais, il y a 6 ans :

Mais... Aucun de ces jeux a vraiment l'air photoréaliste... Sauf peut-être Project Cars, qui s'en rapproche un peu, mais c'est connu que les graphismes des jeux de conduite sont plus simples, donc plus faciles à rendre réalistes (le premier gran turismo était une claque sur PS1).
Pour Escape from Tarkov, c'est un screenshot "amélioré", même si le jeu est assez beau, c'est vrai.
Les autres sont aussi "assez beaux". Pas photoréalistes pour autant.

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 6 ans :

Certain moteur graphique commence à être assez incroyable

Ubisoft fait de très bonne chose, il y a le frosbite des Battlefield également

Répondre à ce commentaire

Par Virus, il y a 6 ans :

escape from arkov a l'air très bien après je sais pas a quoi sa va ressembler si 'est plus un the forest ou bien autre

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 6 ans (en réponse à Virus):

je sent qu'il va décevoir ce jeu

Répondre à ce commentaire

Par Virus, il y a 6 ans (en réponse à Aqrave):

Bah enfait je connais rien de ce jeu ^^

Répondre à ce commentaire

Par X-Ray_Fox, il y a 6 ans (en réponse à Virus):

Disons que de base, ceux qui aiment pas les jeux plutôt "hardcore" seront vite déçu. Possédant l'alpha, je peux affirmer que le jeu peut être vachement dure (voir frustrant), même contre les PNJ (pas à cause de l'IA mais plus parce qu'on a de grandes chances de se faire one shot sans savoir d'où ça vient). Après, si le jeu tient ses promesses, je pense qu'il pourra plaire... mais pas à tout le monde.

Répondre à ce commentaire

Par Virus, il y a 6 ans (en réponse à X-Ray_Fox):

Ah d'accord d'ailleurs puisque tu as joué à l'alpha tu peut me dire à quoi ressemble le gameplay etc ? ^^

Répondre à ce commentaire

Par BigMac, il y a 6 ans :

Detroit become human sur pc ?

Répondre à ce commentaire

Par hamster-atomic, il y a 6 ans :

hé mais en vraie les graphismes de ME andromeda je m'en cogne tellement tout ce que je veut c'est replonger dans une histoire aussi palpitante que les 3 précédents, je veut en prendre plein la tête, pas plein les yeux, et je dois avouer que pour le moment j'ai un peu la flippe quand je vois les compagnons dénués de charisme du style Cora alias Cindy coiffeuse esthéticienne .... Enfin bon advienne que pourra ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.