6 des meilleurs jeux photoréalistes à venir sur PC
Depuis ses débuts, le jeu vidéo ne cesse d'améliorer ses graphismes dans le but de donner une expérience ultime aux joueurs. Un jour peut-être les jeux vidéo seront aussi vrais que ce qui se passe à l'extérieur, dans le monde réel. Seulement, ce résultat ne va pas être atteint avant encore un petit moment. Nos machines ne peuvent tout simplement pas supporter un jeu aussi réaliste. C'est pourquoi pour le moment, les joueurs devront se contenter des jeux photoréalistes. Il s'agit d'un mouvement artistique dont le but est de rendre aussi réaliste que possible une oeuvre qu'il s'agisse d'une peinture, d'un dessin ou même d'un jeu vidéo.
Certains éditeurs et développeurs du monde entier se prennent donc au jeu et tentent de proposer les graphismes les plus réalistes possibles. Les prochaines années devraient ravir les fans du genre. Quant à la question : pourquoi PC ? Parce qu'actuellement, ce sont les configurations PC qui ont le plus de chances de se rapprocher du réalisme avant les autres. Avant de sauter dans le grand bain et de vous présenter notre sélection, sachez qu'un sondage se trouve à la fin de l'article. N'hésitez donc pas à nous communiquer quel est le jeu que vous attendez le plus.
Project Cars 2
En 2015, Slightly Mad Studios nous présentait Project Cars, une simulation de course aux graphismes séduisants et aux détails alléchants. Après avoir reçu de bonnes critiques de la presse et des joueurs, la nouvelle licence va faire son grand retour cette année. Comme la majorité des simulations de course, les détails sont aux petits oignons et l'attention portée à l'esthétique est ici remarquable. Project Cars 2 est prévu plus tard dans l'année sur consoles et PC. Plusieurs images ont déjà été dévoilées et comme à son habitude, le studio britannique compte bien faire briller les yeux des aficionados de photoréalisme.
Mass Effect Andromeda
Prévu pour la fin du mois prochain, Mass Effect Andromeda va faire reprendre du service à la saga légendaire. Homme ou femme, vous devrez explorer l'univers pour, encore une fois, sauver l'univers. A base de pouvoirs psychiques, d'explosions spatiales et de nébuleuses, ME Andromeda compte bien vous en faire voir de toutes les couleurs. Attention toutefois à ne pas être trop éblouis par ce qui vous entoure. Vous risqueriez de ne pas faire attention et de prendre une mauvaise décision. Même si le titre en possède une flopée, gâchez-en une et un de vos compagnons de route pourrait bien y laisser sa peau.
Escape From Tarkov
Annoncé il y a déjà quelques temps, Escape From Tarkov vous place dans la peau d'un survivant aux abords de la Russie. Joueurs et intelligence artificielle n'auront de cesse de vous traquer dans un décor oscillant entre ruines et forêt boisée. Cependant, entre deux courses à pied, vous pourrez contempler le paysage qui vous entoure qui s'annonce comme agréable pour les yeux. En effet, à travers différents screenshots d'une session de l'Alpha, les graphismes d'Escape From Tarkov pourront sans problème remplacer la chaine de montagne qui vous sert de fond d'écran.
Agony
Il est l'heure de partir dans des décors bien moins attrayants que les précédents. A moins que vous soyez un grand fan des crânes, du sang et des démons, bien évidemment. Lot de consolation, Agony regorge de seins. Outre le fait que le jeu soit dur comme fer, le titre financé sur Kickstarter en décembre dernier promet d'être très, trop réaliste peut-être. Si vous vouez un culte à Satan et qu'il vous manque quelques illustrations pour remplir les cadres vides de votre lieu de rassemblement, Agony pourra vous aider. Qui plus est, en plus d'être horrifiant, le jeu développé par les Polonais de chez PlayWay aura de quoi vous filer quelques frayeurs. Pour prendre part à l'aventure, rendez-vous un peu plus tard dans l'année.
Prey
Exit la forêt, place à la Station Spatiale TalosI. Vous y êtes enfermés et les lieux ont été ravagés par des aliens noirs et étranges. Tous sont dotés de pouvoirs surnaturels, vous forçant à vous adapter. Cependant, vous êtes dans l'espace et êtes entourés d'un décor assez sublime. Entre la station au rendu alléchant et le vide sidéral qui ne cesse de vous faire de l'oeil, Prey est un titre aux graphismes qui donnent envie. Préparez les appareils photo, il y a quelques clichés à saisir.
Detroit Become Human
Après Heavy Rain et Beyond Two Souls, le studio parisien Quantic Dream revient époustoufler les joueurs avec Detroit Become Human. Depuis quelques années maintenant, le jeu se fait attendre. Cependant, l'attente devrait s'achever puisque Detroit a jeté son dévolu sur l'année 2017. A travers plusieurs démos techniques et trailers, le jeu dans lequel les androïdes partagent le quotidien des humains s'annonce comme une des perles graphiques de cette année. Entre les jeux de lumières, la météo et le souci du détail sur le visage des personnages, le bouton Share de la PS4 va être martelé par les joueurs afin d'obtenir le cliché parfait.
qui aime les jeux beaux à part les moutons mainstream ?
Voila pourquoi je suis dubitatif par rapport à ces jeux
Après, chacun ses goûts mais rendre des jeux toujours plus réalistes me fout un peu les jetons... tout va être similaire, aseptisé...
J'vais plus être émerveiller devant un rayman, ou un Ori and the blind forest qu'un jeu photo-réaliste
Pour Escape from Tarkov, c'est un screenshot "amélioré", même si le jeu est assez beau, c'est vrai.
Les autres sont aussi "assez beaux". Pas photoréalistes pour autant.
Ubisoft fait de très bonne chose, il y a le frosbite des Battlefield également