Rechercher Annuler

Naruto : le top 7 des surnoms les plus classes du manga selon les fans

De Iliass El Yacoubi - Posté le 15 mai 2022 à 9h47 dans Dessins animés

Naruto a très certainement su conquérir le cœur d’une grande majorité de fans de shonen, à tel point qu’il en est devenu un incontournable du genre. En effet, Naruto a bercé l’enfance et l’adolescence de bon nombre d’entre nous et n’a également pas laissé insensible les plus grands. C’est pourquoi, aujourd’hui on vous propose de plonger dans vos souvenirs et de se remémorer les surnoms de personnages les plus emblématique de cette série culte !

L’univers de Naruto se déroule principalement dans des villages où plusieurs ninjas – également appelés shinobis - évoluent et montent en puissance au fil des combats. Tout le long du manga, on découvre des personnages à travers leurs noms mais aussi leurs surnoms, souvent liés à leurs traits de caractère, leurs techniques de combat, et leurs réalisations passées, témoignant de la grandeur de leur force. Mais il n’y a pas seulement des surnoms intimidants et super cool, des fois c’est en rapport avec leur apparence et personnalité ce qui peut donner des noms bien plus drôles et farfelus comme "Jiraya l'Ermite Pervers" ou encore "Gros Sourcils" pour Rock Lee.

Le site Ranker s'est porté volontaire pour effectuer un sondage auprès des fans de l’animé, enregistrant plus de 14 000 votes, afin de déterminer les surnoms les plus populaires. Jetons un œil sur ce classement pleins de souvenirs !

#7 Kakashi, le ninja copieur

Dans la première partie de Naruto, Kakashi est l'un des premiers ninjas introduits à avoir une réputation internationale. Il a le surnom de "Ninja copieur" et est connu pour avoir un millier de jutsu à sa disposition, grâce au pouvoir de son sharingan. 

La plupart des ninjas de Naruto ont leur propre capacité spéciale qu'ils utilisent. Bien qu'il soit techniquement possible pour eux d'apprendre les jutsu d'autre ninjas, ils ne font généralement pas, à l'exception de quelques-uns qui restent assez communs (clones, etc). Ceci est principalement justifié dans l'univers par la quantité de temps et d'efforts nécessaires pour maîtriser une technique, il vaut mieux ainsi s'en tenir à une et essayer de la perfectionner. Kakashi en devient donc unique à cet égard. Il a même déclaré être capable de copier une technique juste après l'avoir vue. C'est ainsi qu'il a accumulé mille jutsu. Kakashi est également un des personnages les plus appréciés de la série, dégageant toujours une sérénité à toute épreuve, souvent décrit comme le plus cool des personnages, avec un look assez stylé. Il a vraiment tout pour plaire !

#6 Hagoromo Otsutsuki, Le Sage des Six Chemins

Le Sage des Six Chemins (Rikudō Sennin) était la figure légendaire qui a fondé les arts du ninjutsu et créé le monde ninja. Il a vaincu le démon à 10 queues et l’a scellé dans son propre corps, devenant ainsi le premier jinchūriki. Les six chemins sont liés au Sage des Six Chemins et à Pain. Vous vous souvenez que Pain avait des clones, chacun spécialisés dans des techniques différentes ? En effet, chacun contenait un chemin parmi les six :

  • Deva Path - Attraction et répulsion
  • Asura Path - Attaque et défense
  • Human Path - Capacité à lire dans les pensées
  • Animal Path - Capacité d'invocation
  • Preta Path - Chakra absorbant
  • Naraka Path - Invoquer le roi des enfers

De plus, le mode Sage des Six Chemins est une transformation divine offerte par Hagoromo Ōtsutsuki à ceux qui ont une foi de fer et le courage de ne jamais abandonner. Il améliore considérablement les pouvoirs de l'utilisateur et lui permet d'utiliser un certain nombre de nouvelles techniques. Hagoromo Ōtsutsuki transmet notamment cette technique à Naruto lors de la dernière grande guerre. 

#5 Madara Uchiwa, Le Fantôme des Uchiwa

Madara était un chef légendaire du clan Uchiwa. Il a fondé Konoha aux côtés de son rival, Hashirama Senju, avec l'intention de commencer une ère de paix. Lorsque les deux n'ont pas pu s'entendre sur la manière de parvenir à cette paix, ils se sont battus pour le contrôle du village, un conflit qui s'est terminé par la mort de Madara. Il a réécrit sa mort et s'est caché pour travailler sur ses plans. Incapable de l'achever dans sa vie naturelle, il confia ses connaissances et ses plans à Obito Uchiwa peu avant sa mort réelle.

Des années plus tard, Madara sera ressuscité, mettant en danger la stabilité et la paix du monde des shinobis, qui se voient obligés de former une Alliance afin de combattre l’un des personnages les plus puissants de tout le manga. On comprend ainsi pourquoi on l’appelle Le Fantôme des Uchiwa, malgré le fait qu’il finira par voir ses plans déjoués avant de mourir une dernière fois, mais ce, pas avant d’avoir livré une bataille totalement épique et mémorable.

#4 Hashirama Senju, Dieu des Shinobis

Il parait essentiel que ce personnage détienne une place importante dans ce classement et dans Naruto, puisqu'il n'est nul autre que le 1er Hokage. Ce nom et ce statut lui ont été attribués pour de bonnes raisons. En effet, Hashirama fut un jeune shinobi très talentueux qui a grandi au milieu de grandes guerres. Lui et Madara Uchiwa ont fondé le village de Konoha. Il est également le frère du 2ème Hokage, Tobirama Senju.

Dans le monde Shinobi, il était connu comme le "Dieu des Shinobi" en raison de sa puissance, en particulier à l'époque où il était en vie. Il est le seul personnage connu dans Naruto qui a "naturellement" une libération de type bois et est certainement le plus habile et le plus puissant avec celle-ci. Son invocation "Mille Mains Véritables" a maîtrisé Kurama et le Susano de Madara, rien que ça !

#3 Zabuza Momochi, le Démon de la Brume Cachée

Zabuza fut l’un des premiers antagonistes de la série et de ce fait, il devient un des personnages les plus marquants et importants pour le déroulement de l’histoire, ce qui explique sa popularité. De plus, Zabuza a permis à Naruto de réaliser la vie d’un shinobi et ses enjeux, notamment en assistant à sa mort durant une mission. En effet, c’est durant la première mission de Naruto avec l’équipe 7 que Zabuza fait son apparition. C'est un ninja déserteur, on le surnomme le démon du village de Kiri, il travaille pour Gatô avec son partenaire Haku. Zabuza s’est fait une réputation pour sa cruauté et son impitoyabilité qui a commencé lorsqu'il était enfant où il a tué tous les candidats de l'Académie de Kiri (village de la brûme), ce qui lui a valu le surnom de "Démon de la brume cachée".

#2 Sakumo Hatake, Croc Blanc de Konoha

Le Croc Blanc de Konoha était le père de Kakashi Hatake - Sakumo Hatake. Kakashi étant déjà l’un des personnages les plus populaires de la série, on peut comprendre que son père ait également suscité l’attention des fans. D’autant plus que ce personnage, raconté comme très charismatique et puissant, reste quand même plutôt mystérieux car il n’apparaît que très peu dans l’animé. On disait même qu'il était plus puissant que les 3 légendaire Sanin, cependant, lors d'une mission, il a décidé de sauver autant de coéquipiers que possible au lieu de terminer la mission et de les sacrifier. Cela a amené les habitants de Konoha à ostraciser Sakumo parce que dans le monde Ninja "ceux qui enfreignent les règles sont des racailles". Cela semblait être un fardeau trop lourd pour Sakumo et il s'est suicidé dans sa maison

Cette place dans le classement est probablement dû au fait qu’il apparait comme un ninja surpuissant avec des attaques plutôt stylées. Par exemple, son arme principale pendant la bataille était un sabre appelé ‘‘Sabre de Chakra de Lumière Blanche’’ qui émettait une traînée de chakra blanche lorsqu'il était balancé, ce qui lui valut ce fameux surnom de "Croc Blanc de Konoha".

#1 Minato Namikaze, L'Éclair Jaune de Konoha

Minato Namikaze était un shinobi légendaire qui est devenu le Quatrième Hokage de Konoha. Il était connu pour être le shinobi le plus rapide de son temps. En effet, une des principales capacités de Minato était le Vol du Dieu de la Foudre, dont il a une plus grande maîtrise et polyvalence que son créateur, le Second Hokage. ​​Ses exploits avec cette technique lui ont valu le surnom d’ "Éclair Jaune De Konoha". En utilisant cette technique, il pouvait instantanément se déplacer vers l'emplacement de tout ce qui était marqué par son sceau spécial, qu'il s'agisse d'un outil, d'un lieu ou d'une personne marquée. 

Que ce soit le design de son personnage, son style de combat ou sa personnalité super badass, tout en restant très gentil et attentionné, Minato a vraiment tout pour plaire. Il est impliqué dans certains des moments les plus emblématiques de la série, et pour couronner le tout, il était le professeur de Kakashi et le père de Naruto. C’est une personne très agréable, calme et joyeuse. De plus, bien qu'il soit un ninja très doué et futur Hokage, il n'apparaît jamais comme arrogant ou inaccessible.   

C’est également le plus jeune Kage de tous les temps, avec des techniques que lui seul a su perfectionner comme la téléportation instantanée, mais il est également le créateur du fameux Rasengan. Personne n’a réussi à égaler ou dépasser ses notes à l’académie. Il s'est sacrifié pour sauver le village de Konaha et a scellé Kyûbi, Le Démon Renard à Neuf Queues. Il était craint par toutes les nations et dans la guerre des ninjas, des ordres de fuite étaient donnés à la vue de Minato. L'Éclair Jaune De Konoha fini ainsi premier au classement des surnoms les plus populaires auprès des fans de la série avec sa vitesse de déplacement extraordinaire et ses cheveux blonds.

On espère que cet article vous aura plu et vous aura permis de vous remémorer vos souvenirs les plus anciens de cette série animé culte du genre shonen ! N’hésitez pas à nous faire part du surnom qui vous a le plus marqué dans l’espace commentaire, on vous recommande vivement à lire notre article du top 20 des personnages féminins les plus puissants de la série !

Une erreur ?

Mots-Clés : narutoNaruto shippudenclassementsurnomskakashiminatoZabuzasakumohashiramaotsutsukihokagekonoha

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par alex, il y a 3 mois :

clairement l'éclair jaune de konoha reste le plus stylé de tous, je valide!

Répondre à ce commentaire

Par Hambourgé, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Tous les surnoms de Kakashi-sensei sont stylés

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.