Un mémorial a été ouvert pour honorer la mémoire de Hiromi Tsuru, la doubleuse de Bulma
En novembre 2017, Hiromi Tsuru, la doubleuse de Bulma dans les séries Dragon Ball, décédait d'une dissection aortique, une affection rare qui se décrit par une déchirure via laquelle le sang sous pression entre et décolle les feuillets superposées qui constituent la paroi élastique de l'aorte, menant à une hémorragie interne et dans la majorité des cas, à la mort. Les fans ont pu se recueillir devant son mémorial à Tokyo.
Un mémorial ouvert au public
Devant la tragédie de sa mort, certains ont souhaité pouvoir se recueillir dans un lieu pour y apporter des cadeaux, mais également faire leurs adieux via des mots ou des prières. Un service de mémorial a ouvert à Tokyo pour les satisfaire. Ce owakare-kai (ãå¥ãä¼), littéralement fête d'adieu, était ouvert au public et réunissait les fans et les collègues de la doubleuse qui souhaitaient célébrer sa vie et lui faire parvenir un dernier mot. Pendant l'événement, Masako Nozawa, la doubleuse de Goku, a pris la parole rapporte le site japonais Sports Hochi via Kotaku :
"Si vous réunissez les sept Dragon Balls, n'importe quel voeu vous sera accordé. Seulement cette fois, elles sont inutiles... Je suis désolé."
Pour l'occasion, l'autel était décoré de très nombreuses fleurs, mais également des sept Dragon Balls, de ballons et de représentations de Bulma de Dragon Ball et de Dokin-chan de l'anime Anpanman. Plus de 400 personnes auraient pris part à l'événement. Mais une chose est sûre, c'est qu'Hiromi Tsuru restera à jamais présente dans le coeur de ses proches et de ses fans.