Rechercher Annuler

Mercredi : accusé d'agression sexuelle, cet acteur de la série Netflix parle

De Jordan - Posté le 8 juin 2023 à 17h27 dans Séries TV

Alors que la saison 2 de Mercredi, la série portée par Jenna Ortega, vient d'être teasée par son actrice principale, un acteur du programme a été accusé d'agressions sexuelles il y a quelques mois. Jusqu'à maintenant, Netflix n'a pas communiqué autour de cette affaire. Cependant, le principal intéressé a décidé de prendre la parole

Cet acteur de la série accusé d

Accusé d'agressions sexuelles sur mineures

En effet, c'est en janvier dernier qu'une internaute a publié une série de tweets accusant un acteur de la série Mercredi diffusée sur Netflix. La jeune femme cible directement l'acteur Percy Hynes White qui incarne Xavier Thorpe dans la série. Elle affirme faire partie des victimes d'agressions sexuelles dont l'auteur ne serait autre que l'acteur de 21 ans. 

Percy Hynes White dans la série Mercredi

Elle explique alors qu'elle l'a rencontré lorsqu'ils fréquentaient l'université de Toronto quand ils étaient âgés entre 17 et 20 ans. Dans les tweets, elle accuse Percy Hynes White d'avoir manipulé des filles mineures, qui auraient pour certaines entre 13 et 14 ans, dans le but d'avoir des relations sexuelles avec elles et de leur réclamer des photos intimes. Suite à cette prise de parole, de nombreux fans sont montés au créneau sur les réseaux sociaux avec le hashtag #CancelPercy pour réclamer le renvoi de l'acteur. 

Percy Hynes White prend la parole pour se défendre

Netflix n'a pas communiqué, l'acteur prend enfin la parole

Si de son côté la plateforme ne s'est jamais positionnée sur ces accusations, c'est ce mercredi 7 juin 2023 que Percy Hynes White a décidé de prendre la parole en public via son compte Twitter. Ainsi, c'est dans un communiqué qu'il explique que ces accusations dont il fait l'objet ne sont rien d'autre qu'une "campagne de désinformation".

Percy Hynes White et Jenna Ortega dans Mercredi

Il souligne également que des informations personnelles relatives à sa famille ont été publiées et que son entourage a dû faire face à des menaces de mort. L'acteur regrette aussi que des images de lui mineur ont été utilisées. Pour lui, ces accusations ne sont que des rumeurs.  

Les rumeurs sont fausses. Je n'accepte pas que l'on me fasse passer pour quelqu'un de sectaire ou de criminel négligeant la sécurité des gens. Ce sont le genre d'allégations sans fondement et qui peuvent créer de la méfiance envers les victimes. 

L'acteur canadien insiste sur le fait qu'il s'agit de calomnies et réitère sa reconnaissance envers toutes les personnes qui l'ont soutenu. Il souhaite que le harcèlement contre sa famille et ses proches s'arrête. 

pic.twitter.com/DX5y3ivxyA

June 7, 2023

Reste à savoir si Percy Hynes White sera de nouveau dans le casting de la saison 2 de Mercredi. Ce que l'on sait, c'est que la suite de la série sera moins romantique et que l'accent sera mis sur le côté sanglant et horrifique. Pour découvrir la suite des aventures, ça ne sera pas avant 2024.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixmercrediJenna OrtegaaccusationsrumeursDefenseparole

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)
photo de profil de <strong>yolande44</strong>

Par yolande44, il y a 1 an :

Belle initiative

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nul</strong>

Par Nul, il y a 1 an :

cela m'aurais étonné que le gars dise "oui oui j'ai fait ça"

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>papayouga</strong>

Par papayouga, il y a 1 an :

#cancelmale

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aldas</strong>

Par Aldas, il y a 1 an (en réponse à papayouga):

#maletears

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>papayouga</strong>

Par papayouga, il y a 1 an (en réponse à Aldas):

#feminismisthenewpatriarchy

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Evego</strong>

Par Evego, il y a 1 an :

C'est triste parce que si il est coupable, le manque de preuve le fera ressortir libre ( de recommencer) et si il est innocent, l'accuser détruit l'acteur et l'homme derrière.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.