Mercredi saison 2 : Jenna Ortega tease cet épisode qui ravira les fans d'horreur
Deux ans après l’immense succès de la série Mercredi sur Netflix, Jenna Ortega nous donne enfin des nouvelles de la saison 2. Alors que la longue attente devrait se terminer tôt ou tard cette année, l’actrice de 22 ans parle dans une interview du futur de la série. Que nous réserve Mercredi à l’issue de la saison 2 ? À quoi s’attendre avec cette nouvelle salve d’épisodes ? On fait le point.
Jenna Ortega anticipe déjà une éventuelle saison 3 de Mercredi
Interrogée par le site Collider lors d’un échange autour de son prochain film Death of a Unicorn, Jenna Ortega nous a donné quelques pistes pour le futur de la série. Notamment sur la programmation d’une saison 3. Si l’actrice avoue être encore dans le flou, elle ajoute que les scénaristes sont déjà en phase de réflexion et explorent plusieurs idées de scénario. On peut donc imaginer que la saison 2 laisse une fin ouverte afin de produire une saison 3 si le public et la critique sont au rendez-vous.
Concernant la saison 2, Jenna Ortega est plus claire :
Nous sommes encore en pleine phase de montage. J’ai fait du doublage pour certaines scènes il y a deux semaines. C’est ce qui est drôle avec ce genre de travail : on a beau terminer le tournage, on n’a jamais vraiment fini. Donc, je pense que je vais encore travailler dessus jusqu’à la fin.
Mercredi saison 2 : un épisode rendra hommage aux films classiques de slasher
L’année dernière, Jenna Ortega nous parlait déjà de la saison 2, avec une envie de plonger davantage dans l’horreur. Aujourd’hui, elle va encore plus loin et se confie sur les inspirations de la série. Apparemment, les influences proviennent cette fois-ci de films cultes tels que Carrie au bal du diable (1976) ou Prom night (1980). Ce n’est pas tout, puisque la jeune actrice nous tease également un épisode entièrement basé sur les films de slasher. Pour rappel ce sous-genre du cinéma d’horreur met en scène un tueur qui s’attaque à un groupe de victimes.
Visuellement, on s’est vraiment amusés comme jamais. C’est fou de parler d’un seul plan comme ça, mais il y en a un où Pugsley roule des yeux en arrière avec un étrange dispositif autour de la tête [ … ] et ça m’a immédiatement fait penser à Full Metal Jacket. [ … ] Il y a même un épisode entier basé sur les films de slasher, avec énormément de références au cinéma d’horreur. Dans l’ensemble, on nous a fait davantage confiance, ce qui nous a permis d’aller plus loin et de proposer des séquences plus grandes et plus élaborées, ce qui est génial.
Ces déclarations concernant les choix artistiques de la série devraient largement rassurer les fans. Après tout, Jenna Ortega s’est fait un nom à Hollywood grâce à l’industrie horrifique, même si ses débuts au cinéma se sont produits dans Iron Man 3 (2013). Elle a notamment tenu des rôles dans Scream (2022), Scream VI (2023), X (2022) et plus récemment Beetlejuice Beetlejuice (2024).
Que pensez-vous des déclarations de Jenna Ortega sur le futur de la série Mercredi ? Laissez-nous votre avis en commentaire.