Rechercher Annuler

Mercredi saison 2 : ces trois nouveaux personnages débarquent dans la série Netflix

De Marie-Mathilde Peyralbe - Posté le 10 décembre 2023 à 13h37 dans Séries TV

Mercredi, personnage éponyme et figure phare de la ténébreuse Famille Addams, a récemment fait une entrée très remarquée dans le catalogue de la plateforme au logo rouge. Notamment produit et en partie réalisé par le génial Tim Burton, le show met en vedette la talentueuse Jenna Ortega, qui s'est toutefois attiré les foudres de nombreux scénaristes. Mais alors, quels nouveaux venus s'apprêtent à rejoindre celle que l'on ne verra plus dans la saga horrifique Scream ? Attention, spoilers droit devant.

Une fin douce-amère

A l'issue de la saison 1 du programme fantastique au ton résolument cynique, la jeune Mercredi parvient à remettre un peu d'ordre à Nevermore. La meilleure amie d'Enid comprend finalement à l'aide de Goody Addams que la descendante de Crackstone, ennemi mythique de sa propre lignée, n'est autre que la sympathique Marilyn, aka Laurel Gates, campée par Christina Ricci, ancienne interprète de la fille de Morticia. C'est d'ailleurs à cette dernière qu'obéit ce Hyde de Tyler, que l'on retrouve dans les dernières minutes du final, alors qu'il voyage à bord d'une ambulance. Le jeune homme ne tarde pas à se réveiller dans le véhicule et se transforme, laissant clairement comprendre que l'on est loin d'avoir fini d'entendre parler de lui... 

Mercredi

De son côté, alors que Nevermore ferme le temps du semestre - suite au tragique décès de sa doyenne -, Mercredi se voit offrir un téléphone portable par Xavier. Il a même pris soin d'y enregistrer son contact. Seulement, alors qu'elle s'éloigne de l'académie en voiture, l'adolescente reçoit un étrange message d'un expéditeur inconnu. Ce dernier lui envoie des photos la mettant en scène avec Tyler et Xavier. Le sang de Mercredi ne fait alors qu'un tour : c'est officiel, elle se fait stalker ! Au vu des intrigues évoquées, la seconde salve d'épisodes ne devrait pas être de tout repos. Grâce à What's on Netflix, on sait d'ailleurs quels nouveaux venus devraient débarquer aux côtés de la caustique héroïne.

Le casting est lancé

Vous avez toujours rêvé de jouer la comédie ? Si la réponse est positive, voilà peut-être votre chance...

Mercredi

La production recherche ainsi trois profils, qui s'inscrivent comme des rôles d'envergure pour cette saison 2 :

  •  Annie : pour camper cette nouvelle venue, l'équipe de la série est en quête d'une jeune fille entre 12 et 14 ans. Annie est décrite comme particulièrement maligne et mature pour son jeune âge.
  • Karloff : la recherche porte sur un adolescent au physique athlétique, qui devra accepter d'arborer des prothèses sur le tournage. Voilà un indice de taille... 
  • Wolfgang : lui aussi adolescent, le personnage, dont le nom est composé du mot "loup", est qualifié de charmant et confiant. Un nouveau loup-garou s'apprêterait-il à débarquer à Nevermore ?

On ne connaît pas encore d'autres détails sur les trois profils, mais le dernier pourrait, aussi, être lié à Mercredi par le sang. Selon nos confrères de What's on Netflix, l'oncle Wolfgang apparaît dans un épisode de la version animée de la Famille Addams. A-t-il miraculeusement rajeuni, ou le nouvel élève n'est-il autre que son fils ? La réponse dans les prochains mois...

Alors, avez-vous hâte de retrouver Jenna Ortega dans la peau de Mercredi ? Que voulez-vous voir dans cette saison 2 ?

Une erreur ?

Mots-Clés : mercredinetflixJenna OrtegaFamille AddamscastingserieTim Burton

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Never, il y a 2 mois :

J'avais passé un super moment devant la S1

Répondre à ce commentaire

Par Alain Hacquebart, il y a 2 mois :

" Annie est décrite comme particulièrement maligne et mature pour son jeune âge. "

La prod a compris que les chouffins aimaient la série visiblement...

Répondre à ce commentaire

Par Elo, il y a 2 mois :

Bonjour, je m' appelle Eloïse, j' ai 13 ans donc je corresponds. Comment faire pour participer aux casting ???

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.