Mercredi : sans cette intervention des créateurs, Netflix aurait gâché la série
À peine sortie, Mercredi balaie tout sur son passage ! Nous avons beau adorer Tim Burton, ici à la rédaction de Hitek, nous étions loin d'imaginer que sa série sur l'adolescente dark de la famille Addams connaîtrait un tel succès. Si ce programme original Netflix squatte le top 10 de la plateforme partout dans la monde depuis sa sortie, c'est aussi grâce à la langue bien pendue de son personnage principal, incarné par Jenna Ortega ! En effet, l'héroïne enchaîne les répliques à l'humour très sombre, ce qui n'a pas plu au géant du streaming...
Netflix a failli gâcher la série, on vous explique pourquoi
Créée par Alfred Gough et Miles Millar, Mercredi est une sorte de reboot de la Famille Addams à la sauce moderne. Disponible en streaming depuis le 23 novembre, la série détient actuellement le record de Netflix du nombre d'heures vues en une semaine pour une série anglophone ! De quoi rendre fier Tim Burton, dont l'univers poétique et sombre n'est décidément pas passé de mode... Un univers qui se reflète dans l'humour très noir du personnage principal. Sa nature gothique et ses tendances sadiques sont intrinsèques à Mercredi : sans eux, la jeune femme n'est plus reconnaissable par le public. Or, comme les créateurs Miles Millar et Alfred Gough l'ont expliqué à nos confrères de IndieWire, Netflix leur a demandé de couper les répliques les plus funèbres de Mercredi ! Une recommandation qu'ils ont bien vite déclinée.
C'est le point central de Mercredi. Perdre cela ou le diluer est une trahison du personnage.
L'impassivité et le cynisme légendaire de Mercredi Addams m'avait manqué.
— (@swayxee) November 24, 2022
Cette petite brindille méritait une série digne de ce nom et c'est plutôt réussi #wednesdaynetflix pic.twitter.com/HZYCXGDgHq
Les adeptes de La Famille Addams auraient été très déçus si Netflix avait retiré de la série ce côté sombre et pince-sans-rire qui fait tout le sel de cet univers de fiction. Crucial pour le personnage, cet humour macabre permet à Mercredi de jongler avec les registres horrifique, comique et dramatique. Entre attitude sinistre et mépris effronté, le public est tombé sous le charme de l'héroïne... Et nous aussi !
Tout les jours, à chaque article, sur chaque sujets, partout, tout le temps, y'en a pour pleurnicher sur du "wokisme" alors que personne n'est capable de définir le terme ; à un moment faut arrêter avec ces obsessions compulsives.
On a dépasser la parano, maintenant on est dans le reflexe pavlovien ; même les rats font preuve de plus de discernement
(le simple fait que tu choisisses de t'en prendre à moi plutôt qu'au fond de mon propos est très révélateur de ta mentalité)
Et au final, si on te dit qqch (genre que t'es un peux relou à vouloir faire ça), BAM tu utilises la technique de l'attaque personnel (comme ta dernière remarque).
Si il y a bien qqch qui, à chaque article, partout, tout le temps, pleurniche, c'est toi.
T'as pondus 2 poste et c'est que des insultes implicites, t'as aucun argument de fond.
T'es visiblement incapables de défendre la pertinence des chouinerie permanentes envers ce "wokisme" qui n'existe que dans la tête de ceux qui chialent.
Et tu t'y risque même pas, pour cause t'es incapable de définir ce terme.
Tu vas encore me répondre par des invectives personnelles ?
Alors arrête de mettre de l'huile sur le feu pour ensuite faire ta victime. T'as la meme réthorique que celle que Murge utilisait à l'époque sur des mêmes sujets
T'as aucune envie de parler de la série t'es juste maladivement obsédé par une notion que t'es parfaitement incapable de définir, donc tu trépignes et tu geins. Grandis un peu.
La réalité c'est que quand t'es parfaitement incappable de parler d'un sujet sans pleurnicher de façon hors sujet sur un "wokisme" imaginaire c'est que t'es maladivement obsédé.
Toi et ton pote avez de graves problèmes...