Les Californiens devant leur télé ce jeudi 21 septembre vont s'en souvenir ! En effet, dans le comté d'Orange, les téléspectateurs qui étaient devant leur écran ont assisté à l'interruption des programmes par un étrange et mystérieux message annonçant... l'apocalypse !
Interruption des programmes pour cause de fin du monde !
Les faits se déroulent le matin de ce 21 septembre. Tout d'un coup, les programmes du câble sont coupés et un message est alors diffusé. Celui-ci est aussi étrange que terrifiant. Effectivement, une voix affirme "qu'une période extrêmement violente arrive". Puis, la voix terrifiée poursuit son message en décrivant que ce qui va arriver ressemble à une attaque imminente d'extraterrestres ! Elle explique alors que le programme spatial aurait pris contact avec des aliens et qu'ils ne sont pas ce qu'ils prétendent être. Ces derniers auraient infiltré l'armée et plus particulièrement la zone 51.
On imagine la tête et la panique des téléspectateurs qui ont entendu ce message. D'ailleurs, un des téléspectateurs a expliqué au quotidien Orange County Register que "ça ressemblait à un message radio à la télé... ça sonnait comme la voix d'Hitler".
La Guerre des Mondes en 2017
D'après l'enquête menée par le site Gizmodo, le fameux message diffusé serait l'extrait d'une émission datant de 1997 sur une radio paranormale Coast to Coast AM. Dans ce programme, l'animateur y reçoit un appel d'un ancien employé de la Zone 51 qui souhaite alerter la population d'une invasion extraterrestre. Ça ressemble pour beaucoup au célèbre roman La Guerre des Mondes de H.G. Wells !
De son côté, le porte-parole du fournisseur du câble a déclaré à Gizmodo ne toujours pas savoir combien de clients ont pu entendre ce message. La source du signal reste toujours un mystère d'autant plus qu'aucune radio n'avait organisé la diffusion test de messages d'alerte comme c'est le cas chaque mois.
Bref, si on était devant sa TV, on aurait bien flippé, mais les gars derrière ce canular doivent bien se marrer !
Par oeuf jambon fromage, il y a 7 ans :
Feu vert pour la Corée plutôt?
Répondre à ce commentaire