Rechercher Annuler

Nintendo Switch : découvrez le message caché sur le Pro Controller

De Jordan - Posté le 6 mars 2017 à 10h53 dans Jeux vidéo

Elle est enfin sortie : la Nintendo Switch est dispo à la vente depuis ce 3 mars et comme avant sa sortie, la nouvelle console de la firme japonaise fait encore beaucoup parler. Et apparemment, ce n'est pas prêt de s'arrêter car la dernière information qui vient de tomber fait état d'un easter egg caché dans une manette de la Switch.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Les infos autour de la Switch vont continuer encore un bon bout de temps et vous allez remarquer que la moindre petite découverte va faire mouche auprès des fans. En effet, la dernière en date n'est autre qu'un message caché dans le Pro Controller découvert par un internaute qui a partagé sa découverte sur Reddit.

Où et quel message ?

Vous voulez savoir où et ce que dit ce message exactement ? On y vient ! Pour le trouver, il faut regarder au niveau de l'analogue droit de la Switch Pro Controller. Pour l'apercevoir, il vous suffit de baisser l'analogue droit et de vous concentrer sur la partie en plastique transparente. Comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous, le message est le suivant : « thx2allgamefans ! » ! Et oui, Nintendo a pensé à remercier les joueurs en leur adressant ce petit message sympa puis que vous pouvez le traduire par « Merci à tous les fans ».

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'une Nintendo Switch avec le Switch Pro Controller, on vous laisse aller voir si le message est bel et bien inscrit sur votre manette, histoire de savoir s'il s'agit d'un message caché visible sur toutes les versions ou uniquement sur une édition limitée...

Une erreur ?

Source(s) : kotaku.com

Mots-Clés : nintendoswitchManetteeaster eggmessagePro Controller

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (28)

Par tatajacky, il y a 5 ans :

"Thanks to all people who buy our switch to play one game"

Répondre à ce commentaire

Par Coucou, il y a 5 ans (en réponse à tatajacky):

Lol, un baraki COD/Fifa a parlé...

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à Coucou):

Bah pour l'instant il a pas tellement tort
J'ai une Switch et pour l'instant j'ai juste Zelda et Fast RMX, une fois que j'aurais torché Zelda j'aurais plus grand chose à faire hormis peut être parfois un peu de Fast RMX avec des potes mais ça reste assez mince.

Ca ne fait pas d'elle une mauvaise console, faut juste attendre quelques mois pour plus de jeux (vivement l'E3 omg)

Répondre à ce commentaire

Par NoFailure, il y a 5 ans (en réponse à Gua'):

Tu as 12 jeux à la sortie de la console 32 jeux supplémentaires minimum qui arrivent au cours de l'année.

"I am Setsuna" par exemple est déjà disponible et est un bon RPG lui aussi. Il y a 2 Dragon Quest (+ la réédition du 1&2) qui arrive au cours de l'année avec Xenoblade Chronicles 2 et là je ne cite que les jeux sur lesquelles tu vas passer 40/50 heures si tu veux en profiter un minimum. World of Goo ou Little Inferno par exemple, sont des jeux à la durée de vie courte mais très bons dans leur domaine.

Et soyons sérieux 2 minutes, faire moins de 200 heures de jeu sur BOTW c'est passer à côté de 80% du jeu. C'est un peu comme se plaindre que la quête principale de Skyrim ne fais qu'une dizaine d'heures si tu te concentre dessus (voir beaucoup moins si tu speedrun).

Répondre à ce commentaire

Par Doblaz, il y a 5 ans :

Je l'ai ! Sympa comme petit message ça me donne envie de continuer à perdre ma vie sociale sur Zelda :(

Répondre à ce commentaire

Par Digitalek, il y a 5 ans (en réponse à Doblaz):

on la perd tous en ce moment xD ce matin le réveil a fait mal 2h de sommeil car je jouais a BotW x)

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 5 ans (en réponse à Digitalek):

Bienvenu au club ^^

Répondre à ce commentaire

Par FearSlow, il y a 5 ans :

je vais louper mon semestre à cause de BOTW :(

Répondre à ce commentaire

Par Pommader, il y a 5 ans via l'application Hitek :

C'est quoi Botw ? Ce n'est pas une plaisanterie

Répondre à ce commentaire

Par Furtys, il y a 5 ans (en réponse à Pommader):

Le nouveau Zelda ! Breath Of The Wild :D
Une tuerie :D

Répondre à ce commentaire

Par Pommader, il y a 5 ans (en réponse à Furtys):

Merci de l'info

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 5 ans (en réponse à Pommader):

Breath of the wild. (Le nouveau zelda)
M'enfin, y'a des déjà beaucoup trop de personnes qui se plaignent de pertes de fps dans pas mal d'endroit dans le jeu. + Quand tu joues sur l'écran de la switch t'es en 720p, et quand tu branches la console sur un écran de tv et bah ... Tu restes en 720p, pas de 1080p ce qui est fortement décevant pour une console se voulant à moitié salon à moitié portable.

Répondre à ce commentaire

Par Meta, il y a 5 ans (en réponse à Tetios):

Regarde autre chose que les perf. Tu verras c'est cool. Déjà que 720p pour le mode portable, vu la taille de l'éxran c'est plus que suffisant. Sur TV ça passe à 900 il me semble en plus d'un upscale à 1080. Et sinon, le jeu en lui-même est très fluide, beau, enchanteur, donne envie d'explorer le moindre recoin d'Hyrule en plus d'avoir un soucis du détail exceptionnels (le mieux reste le moment où on veut sauter d'un pont avec un PNJ tout près). Le doublage aussi est très bon, bref, l'immersion est totale et il y a toujours tellement à faire ou découvrir qu'on se surprend à y jouer des heures durant sans le remarquer. Combien de jeux font tout ça aujourd'hui ? Combien redonnent aux gens un telp plaisir de jeu et un tel goût de la découverte ? Technophile ou pas, n'importe qui peut se prendre au jeu.

Répondre à ce commentaire

Par Meta, il y a 5 ans (en réponse à Meta):

(désolé pour les petites fautes de frappes, je suis sur portable, je me suis pas vraiment relu, et il n'y a toujours pas de possibilité d'éditer les commentaires, et je suppose qu'on ne pourra jamis xD)

Répondre à ce commentaire

Par Titux, il y a 5 ans (en réponse à Meta):

Final fantasy 15, horizon zero dawn, prochainement last of us 2, et days gone. Après je me doutes bien que ca reste un jeu marquant, Zelda reste une base mais bon acheter une console que pour ca, c'est déraisonnable.^^

Répondre à ce commentaire

Par EpicBKAM, il y a 5 ans (en réponse à Titux):

Et pour jouer à Horizon Zero Dawn, faut aussi acheter une PS4 ou une XBOX. Enfin je réfléchis peut être pas de la bonne façon, mais je n'ai aucune console de salon depuis la WII, jamais eu de Play ou XBOX, je joue sur PC principalement.

Pour moi, j'ai sans hésiter acheté la SWITCH avec le jeu pour jouer à BOTW, alors que je n'aurai jamais fait pour une PS4 au même prix pour Horizon Zero Dawn ou TLOU, alors que ces jeux sont excellents aussi (surtout Horizon qui me parait tellement génial). J'ai l'impression que les jeux Nintendo ont tellement bercé mon enfance qu'une version HD d'un nouveau jeu aux allures d'un The Witcher me tente bien plus qu'un The Witcher 3 pourtant encensé par la presse aussi. The Witcher ce sont 3 jeux d'une excellente license, Zelda ce sont des dizaines de jeu depuis des décennies qui régalent les fans.

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 5 ans (en réponse à Meta):

Je pense surtout que le phénomène de hype autour du jeu est sa principale source de réussite, d'autant que je me souvienne à la sortie de the witcher 3, on en avait pas tellement pas entendu parler, alors que the witcher 3 c'est un peu LE jeu qui te redonne envie d'explorer le moindre recoin et toutes les autres choses que tu as dis.
Son succès est lié certes à un renouveau, un gameplay qui change etc etc, mais également parce que ça touche un énorme publique.

Répondre à ce commentaire

Par GEWP, il y a 5 ans via l'application Hitek :

La switch est décevente, y compris zelda.

Répondre à ce commentaire

Par Forsou, il y a 5 ans (en réponse à GEWP):

Et quels sont tes arguments stp ?
Je veux bien croire que la console et/ou le jeu sont décevants, mais j'aimerais savoir ce qui te pousse à dire ça. La console vient de faire son lancement et tous les avis sont bons à prendre s'ils sont argumentés.

Répondre à ce commentaire

Par Coucou, il y a 5 ans (en réponse à GEWP):

Toujours argumenter son opinion si on ne veut pas avoir l'air... Surtout quand les critiques, professionnelles ou pas, sont super bonnes, et quand Zelda sort un 98% sur metacritic.

Répondre à ce commentaire

Par Guiz, il y a 5 ans :

Mouais enfin bon faire un article la dessus ... Une photo(légende)sur FB aurais suffit ... De + en + decus.

Répondre à ce commentaire

Par skyzoh, il y a 5 ans (en réponse à Guiz):

J'adore les mecs qui ne font que se plaindre. trop court, trop long, pas assez expliquer, trop expliquer. merde a la fin arrêter de visiter le site si ça vous convient pas, créer le votre et faites comme vous vous l'entendez, c'est facile de critiquer.

Répondre à ce commentaire

Par Norikov, il y a 5 ans :

Je peux me tromper mais je pense que ça se traduirait plus par "Grâce à tous les fans", du coup ils remercient pas tant que ça les joueurs xP

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à Norikov):

Tu traduis "thanks" par "grâce" ?

Je trouve que la traduction de l'article est fumeuse, il me semble évident que la traduction est "merci à tous les fans de jeux"

Répondre à ce commentaire

Par Norikov, il y a 5 ans :

Non c'est plus exactement "thanks to " que je traduis par grâce qui est donc différent de la traduction de "thanks" seul

Répondre à ce commentaire

Par Alte, il y a 5 ans (en réponse à Norikov):

Et "We say thanks to all people who supported us" tu le traduirais comment ?

Ici c'est bel et bien "Merci à tous les fans de jeux"

Pour dire "Grâce à" il manque un contexte : "We achieved our goal thanks to all game fans"

Répondre à ce commentaire

Par Norikov, il y a 5 ans (en réponse à Alte):

Effectivement vu comme ça j'ai fait une erreur

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.