38 messages sur Facebook = 38 années de prison, la peine est lourde !
En Caroline du Sud, de plus en plus de détenus sont condamnés à de lourdes peines de prison pour avoir envoyé des messages sur les réseaux sociaux et c'est le cas de Tyheemm Henry qui vient d'être jugé coupable pour avoir envoyé 38 messages à sa famille via Facebook.
Durant ces trois dernières années, plus de 400 cas ont été jugés d'après l'Electronic Frontier Foundation, mais ce détenu a reçu l'une des plus sévères sanctions pour avoir enfreint cette loi qui a été votée en 2012. Il a écopé de 37,5 ans en plus de sa peine pour avoir envoyé 38 messages sur Facebook pour communiquer avec sa famille. Une peine équivalente à un viol sur un autre détenu, à une émeute, ou même un meurtre.
En juin dernier, c’était Walter Brown qui reçu une peine de 34,5 ans pour 35 messages et Jonathan McClain 24,6 ans pour 25 messages. 1 message pour une année, la perte de la possibilité de téléphoner et de visites, c’est tout de même très sévère.
Bien entendu, tout cela se passe aux États-Unis où les peines ne sont pas les mêmes qu’en France et que beaucoup de prisons sont accusées de briser psychologiquement les détenus. En France, des histoires similaires à propos de création de pages Facebook, ou de communication avec l’extérieur ont vu le jour.
Un véritable débat s’impose concernant les communications avec l’extérieur qui sont normalement interdites, est-ce qu’il faudrait les autoriser de peur de voir une augmentation des évasions ou de menaces ?
Avec cette nouvelle affaire, la justice américaine et plus particulièrement les services pénitenciers vont être pointés du doigt.
Que pensez-vous de cette peine ?
Mais si c'est un "Papa, Maman, je vous aime. " ... Aïe.
Si 25 messages = 24,6 ans, c'est pas un simple x-0.5 année ^^'
http://7sur7.be/7s7/fr/…
c'est le hilton...
et si on revenait au prison avec une simple planche de bois, un cruchon d'eau et une miche de pain ?
P.S : Tu peux gagner de l'argent en travaillant en prison (très peu )
Sacré décalage encore la France et les states
Car ca en souleve une autre, comment ils ont rentres ces objets dans la prison ?
Et suite a ca tu peux en deduire, qui les a aide ?
Pour conclure par, quels gardiens se fait de l'argent a laissant rentrer du materiel ?
Bref, je voulais juste faire remarquer qu'a mon avis, il a pas fait ca tout seul, et qu'il est le seul a trinquer.
Comment ça j'suis encore trop naïf ? :o
On dois attendre le 3eme paragraphes pour entrevoir que leurs délie aient été réalisé en prison et encore il faut lire entre les lignes.
https://eff.org/fr/deeplinks/…
P.S : et si l'article a été mis à jour, alors tout est rentré dans l'ordre :) au passage il y a un bouton "une erreur ?" pour signaler un problème dans l'article… je l'utilise pour les aider, tu peux faire autant au lieu de polluer les commentaires qui sont la pour traiter de l'article et non d'un rageux...
Ps: en relisant mon commentaire j'ai vu que ça faisait condescendant désolé loin de moi cette idée x)
Moi je trouve qu'une fois de plus, et comme souvent aux Etats-Unis, on est dans l'excès. Sérieusement s'ils veulent vraiment lutter contre ce type d'échange pourquoi ils n'installent pas un brouilleur? Il y a bien d'autres solutions. Enfin, je ne suis pas pour trop pour la répression excessive.
Si les détenus ressortent de prison (en France comme ailleurs) encore plus durs et "délinquants" qu'avant c'est parce que les enfermer tous ensemble (du meurtrier au petit délinquant, du terroriste au pédophile...) n'est pas vraiment une solution.
Pour avoir envoyer des messages à sa famille ???
En sachant que c'est aux états unis, le pays où l'on peut être envoyé en prison pour tout et n'importe quoi, même pour avoir sauver quelqu'un tentant de suicider...
Imaginez vous dans ce pays, être envoyer en prison 1/2 mois et vouloir simplement rassurer votre famille,
Vous prenez 5 à 1o ans pour 5 à 1o messages'
Ramenez vous 5, 10 ans' en arrière, imaginez un peu le temps que cela représente, ce que vous avez vécu jusque là, vos joies, vos peines... tout ce que vous avez fait, et penser un instant que rien ne se soit passer, pas de xbox, de playstation, de pc, d'anim, de rien, pas d'amis, de contact avec votre votre entourage et fammille, RIEN
Parloir ? PARLOIR ?? Le truc une foie par mois ? Dans une cabine d'essayage pendant 30 minutes avec une ou deux personnes vous regardant comme un cancéreu ?
Un de nos amis est aller en prison en france,
Il a tuer quelqu'un ? Vendu de la drogue comme un go fast ? Non,
Un désequilibré a essayer de nous agresser avec un couteau (un grand malade défoncer)
Il s'est interposer pour nous protéger, l'autre a essayer de lui planter un coup , il lui a donner une droite et lui a décrocher la mâchoire,
Le résultat ? Trois mois de prison pour notre ami car l'agresseur était juger irresponsable de son acte d'un point de vue psychiatrique, pas notre ami.
Alors franchement maintenant les "sales tolards ils l'on bien chercher" renseignez vous avant, son avocat nous a confier qu'il était loin d'être un cas isoler, bien au contraire, mais il y a des lois qui sont appliquer a la lettre, frapper sur un handicapé même s'il tente de nous tuer, c'est pire que de vendre de la coke, sachez le.
Nan mais y'a une justice ! :kappa:
On devrait faire ça en France... Trop chouchoutés...
OK, en France il y a trop de laxisme, mais d'une extrémité à l'autre, autant de prison pour des messages à sa famille... c délirant quand même !
J'adore le boulot que vous faites vraiment, et je suis ardûment vos articles, j'ai cependant un léger soucis avec celui-ci, je ne trouve pas le titre approprié, car il est trompeur, on parle ici de détenus qui ont eu accès à internet, comment ? Où ? Comment ce fait-il qu'en Amérique des détenus aient accès à Facebook ? Alors que les prisons sont très sécurisées.
De plus, vous ne citez aucune sources, vous parlez d'une loi votée en 2012, la "Electronic Frontier Foundation", première erreur car ce n'est pas une lois, l'objectif de l'EFF est de défendre la liberté d'expression sur internet, comment des détenus peuvent-ils être jugé sur une lois qui en ai pas une ?
Dans le cas où ils ont été jugés à l'aide de l'EFF il ne s'agit en aucun cas d'une loi, et l'EFF devrait au contraire leur venir en aide.
Ne sachant pas si de nos jours les détenus peuvent avoir accès à internet en prison je ne peux m'avancer sur ce sujet, et en ce qui concerne les peines écopées par ces 400 détenus je ne prendrai pas le temps de chercher sur internet si les informations sont vrai, car comme tout le monde le sait, nous trouvons de tout sur le net.
Je vous demande donc s'il vous plait :
- De vérifié vos propos et de citez vos sources
- De ne pas pomper au hasard d'autre ébauche et article que vous avez vu sans en avoir vérifié le contenu.
De nos jours l'information est cruciale mais inutile si elle n'est pas vérifiée et juste. A mes yeux votre articles ne vaut pas un clou.
Cordialement
Je viens de trouver l'article que vous avez pompé qui a été publié par "VFNEWS" ( http://vanityfair.com/news/2015/… ), j'imagine que vous n'avez pas compris réellement l'article car il me semble déjà plus juste que le votre, est-ce google traduction qui a planté ?
Ou vouliez-vous simplement rendre la chose plus impressionnante ?
Dans tous les cas je vous redemande de faire attention à ce que vous écrivez et surtout de vérifier l'article que vous pompé !
Veuillez prendre note rapidement des mes commentaires s'il vous plait.