Des messages cachés dans vos films et séries TV préférés !

De Dan Auteur - Posté le 3 octobre 2016 à 17h54 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

En 2015, les médias avaient révélé qu’un épisode de la série Homeland faisait apparaître des graffitis en langue arabe réalisés par des artistes engagés par Showtime. Ces messages visibles dans l’épisode 2 de la saison 5, avaient pour but de dénoncer l’inattention des producteurs et l’image biaisée de la série sur le Moyen-Orient et disaient que "la série ne représente pas le point de vue des artistes" ou encore "Homeland n’est pas une série".

Sauf qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé. Il existe de nombreux messages cachés placés en arrière-plans dans d’autres séries TV ou film que nous vous proposons de découvrir, notamment dans les films Pixar. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Futurama

Pas évident de se dire que Futurama et Homeland peuvent avoir quelque chose en commun et pourtant, il se trouve que le dessin animé cache des messages sous formes de graffitis et de signes ! C’est sous la forme d’une langue étrangère que les téléspectateurs les ont découvert et ont tenté de les déchiffrer.

Les fans ont pu lire des messages comme "sondes humaines utilisées" ou "chirurgie laser des tentacules".

Les Aventuriers de l’Arche Perdue

Dans cet épisode, lorsqu’Indiana Jones soulève un rocher pour découvrir l’Arche, juste à côté de lui se trouve un pilier sur lequel on peut voir des hiéroglyphes. Et parmi eux, il y a des références aux personnages R2-D2 et C-3PO de la saga Star Wars. Un peu plus tard, toujours dans la même scène, il est possible de voir en hiéroglyphe la Princesse Leia avec les deux droïdes. Mais là, c’est moins flagrant.


Dans la Dernière Croisade, Spielberg glisse un autre clin d’œil à la saga de Lucas. Sur les barils, on peut y voir l’inscription « CARBONETTO » qui n’est autre que, pour certains fans, une référence à la carbonite pour congeler Han Solo.

Firefly

Peut-être avez-vous remarqué dans de nombreux épisodes de la série Firefly, une petite figurine de Han Solo emprisonné dans de la carbonite. Il faut savoir que les décorateurs et accessoiristes l’avaient placé là parce que Nathan Fillion est un grand fan de Star Wars.

D’après des rumeurs, ils s’amusaient même à placer la figurine dans des scènes sans en informer l’équipe de production.

Le même journal partout !

Depuis quelques années, un utilisateur de Reddit a remarqué que plusieurs séries TV ou films utilisaient le même journal lu par les personnages. Quelque soit le programme, l’année ou le genre du programme c’est le même ! Alors pourquoi Dallas, Mariés, deux enfants, Desperate Housewives, Charmed et plein d’autres programmes usent de cet accessoire ?

Tout simplement pour une question juridique ! Pour utiliser un vrai journal, il faut l’autorisation de l’éditeur. Donc plus facile d’en utiliser un faux. C’est une société créée en 1915 et qui fournit ce faux canard, le Earl Hays Press, pour 15 dollars. Seules les pages intérieures sont les mêmes. La Une peut être personnalisée par la production.

The Big Bang Theory

Vous saviez déjà que CBS avait un prof de physique sur les tournages de la série pour corriger et vérifier les scripts. Mais il ne fait pas que ça ! En plus de voir si tout se tient scientifiquement parlant, le docteur Saltzberg glisse quelques blagues sur le tableau blanc qui se trouve dans l’appartement de Leonard et Sheldon. Dans l’épisode The Jimmy Conjecture en 2009, les deux personnages entendent une stridulation et entrent dans un débat pour savoir de quelle variété est le grillon qui fait le bruit. En arrière-plan, sur le tableau, on peut découvrir la loi de Dolbear qui établit une relation entre la température ambiante et la fréquence à laquelle le grillon stridule. Bon, ce ne sont que des clins d’œil qui amuseront les amateurs de science.

Friends

A partir de la saison 3 de Friends, une ardoise magique est accrochée à la porte de l’appartement de Joey et Chandler. Un des électriciens sur le tournage a commencé à changer le dessin à chaque épisode. Parfois même, le message de l’ardoise est en rapport avec l’épisode comme par exemple dans Celui qui ne voyait qu’un chat, l’appartement se fait cambrioler et l’ardoise magique affiche le message "Merci pour tous vos trucs" ou bien encore "Beaux ongles Chandler" quand ce dernier se fait faire une manucure dans un autre épisode.

The Social Network

David Fincher a réalisé Fight Club et The Social Network. Jusque là, on ne vous apprend rien. Sauf que le réalisateur a voulu glisser une référence de son film avec Brad Pitt dans le long métrage sur la réussite de Mark Zuckerberg : lorsque Zuckerberg est sur son ordinateur pour travailler sur Facebook, on peut y voir "Photos de Tyler Durden" qui n’est autre que le personnage incarné par Brad Pitt dans le film culte de 1996.

Le tableau perdu de Stuart Little

On vous l’accorde, il ne s’agit pas vraiment d’un message caché, mais plus d’un objet involontaire caché. Dans le film Stuart Little, les personnages principaux sont relativement aisés. La petite famille habite Manhattan et peut se permettre de s’acheter des toiles. En 2009, dix ans après la sortie du film, un historien de l’art regarde le long métrage et il remarque en arrière-plan, un tableau de Rober Berény.

Ce tableau avait disparu depuis 1928 et sa valeur était d’environ 250 000 $. L’historien a contacté le décorateur en charge du film qui lui a expliqué avoir acheté la toile dans un magasin d’antiquités pour… 500 $ ! Après authentification, l’œuvre a été mise aux enchères.

Retour vers le futur 2

Quand le premier film d’une saga est culte, le réalisateur s’amuse à placer des petites références dans la suite. C’est le cas pour le deuxième opus de Retour Vers le Futur où l’on peut voir que le caméscope et la veste en jean de Marty, vus dans le premier épisode, se trouvent dans la vitrine du magasin.

Man of Steel

Vous saviez que Batman rencontrait Superman dans Man Of Steel ? Bon, pas physiquement, mais par l’intermédiaire d’une affiche placardée en arrière-plan où l’on peut lire "Restez calme et appelez Batman".

Wall-E

Grands fans de Toy Story ? Alors vous avez remarqué que Buzz l’Eclair fonctionne avec des piles Buy and Large ? Le logo BNL correspond à l’entreprise qui fabrique les piles et c’est la même que l’on peut voir dans Wall-E. Encore une preuve supplémentaire qui prouve que tous les films Pixar se déroulent dans le même univers !

Une erreur ?

Mots-Clés : messages cachéseaster eggsfilmsséries TVarrière-plan

Source(s) : mentalfloss.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Puai, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Keep calm and call Batman.. top !

Répondre à ce commentaire

Par AsmoSama, il y a 4 ans :

Ce que je retiens de tout ça c'est que...
250 000 PUTAIN DE $

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois