Facebook Messenger : il sera possible d'effacer un message envoyé
La messagerie instantanée de Facebook va se doter d’une nouvelle fonctionnalité, celle de pouvoir effacer les messages si on s’est trompé de destinataire, si on regrette ce que l’on a dit ou si on veut tout simplement revenir en arrière. Néanmoins, cela se fait sous certaines conditions.
Oups, c’est une erreur...
Il peut arriver que l’on réponde à un message en se trompant de destinataire, ou que l’on a oublié de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant d’écrire. Cela peut parfois porter à préjudice et nous mettre dans de drôle de situation. Facebook a décidé de donner la possibilité d’effacer un message sous certaines conditions. La première est de le faire dans les 10 minutes après l’envoi, la seconde est que le destinataire sera prévenu. Il recevra de son côté un avertissement lui indiquant que vous avez supprimé un message et lorsqu’on est dans une discussion de groupe, tous les utilisateurs recevront une notification de suppression.
Pour le moment, cette fonctionnalité n’est pas encore active, mais elle a le mérite d'avoir été officialisée et elle le sera prochainement. La suppression du message se fait dans les options de ce dernier en restant appuyé dessus. En revanche, il faudra avoir la dernière version de Messenger.
La suppression des messages arrive après une révélation datant de l’année dernière dans laquelle on apprenait que Mark Zuckerberg avait déjà la possibilité de supprimer ses messages.