Rechercher Annuler

Metal Gear Solid et d'autres jeux retro arrivent sur PC dans le cadre d'une collection GOG

De Maurine Briantais - Posté le 27 septembre 2020 à 9h07 dans Jeux vidéo

GOG et Konami ont annoncé aujourd'hui la sortie de plusieurs titres Konami sur PC, dont les deux premiers jeux Metal Gear Solid. Mais ce n'est pas tout, puisque plusieurs jeux Castlevania et Contra font également partie du lot !

Une tentative de revenir sur le devant de la scène

Ces dernières années, Konami a bien du mal à revenir sur le devant de la scène vidéoludique. Entre l'annulation du très attendu Silent Hills en 2015 et la mauvaise réception de Metal Gear Survive en 2018, l'éditeur n'est pas dans ses beaux jours. En parallèle, la franchise Castlevania n'a pas connu de nouvel opus depuis plus de six ans, avec Lords of Shadow 2.

En plus du film Metal Gear Solid, qui s'appuie sur les thématiques présentées dans la série de jeux vidéo et qui doit paraître en 2021, une rumeur relayée par la chaîne YouTube RedGaming Tech affirme qu'un remake total du premier Metal Gear Solid sortira prochainement sur PS5 et PC. Si l'information est bien évidement à prendre avec des pincettes, cela montre une volonté de l'éditeur japonnais de revenir sur le devant de la scène, et ce dès maintenant, en officialisant l'arrivée de plusieurs jeux sur GOG.

Un beau cadeau rétro pour les joueurs PC

Les joueurs pourront ainsi découvrir sur la boutique sans DRM détenue par CD Projekt le Metal Gear de 1987 pour la somme de 5,99 euros. Vient ensuite le légendaire Metal Gear Solid, initialement sorti sur PlayStation en 1998 puis porté sur PC en 2000, pour la somme de 9,99 euros. Il contiendra les Missions VR, un mode facultatif en vue subjective et une fonction de sauvegarde rapide améliorée. Cependant, le jeu n'est proposé qu'en anglais. Également vendu 9,99 euros, Metal Gear Solid 2 Substance fait son grand retour avec de nombreux bonus. Les joueurs auront ainsi accès à 350 missions VR et 5 nouvelles aventures pour Snake.

Si la saga Metal Gear Solid n'est pas à votre goût, GOG propose également Konami Collector's Series : Castlevania & Contra, une compilation de cinq jeux comprenant : Castlevania, Castlevania II : Simon's Quest, Castlevania III : Dracula's Curse, Contra et Super C. Le tout coûte 5,99 euros.

Vous pouvez retrouver tous ces jeux ici. C'est partie pour de longues heures de plaisir !

Une erreur ?

Source(s) : GOG

Mots-Clés : GOGmetal gear solidKonamicastlevania

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Bernie, il y a 1 an :

C'est toujours ça de pris, mais les gars sont finis

Répondre à ce commentaire

Par Claude Speed, il y a 1 an :

Sauf qu'on s'en fout en fait, on veut le reste de la série, pas des épisodes qu'on à déjà fait.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.