Metal Gear Solid V: The Phantom Pain sort dans une semaine et s'annonce déjà comme la grande sortie de cette rentrée. Avant de pouvoir le tester à la rédaction, on fait le tour des premières critiques et des premières notes qui semblent confirmer notre très bon à priori sur ce jeu qui se dévoile un peu plus à travers une séance de gameplay vidéo.
Les premières copies de Metal Gear Solid V viennent d'arriver dans certaines rédactions qui ont eu la chance de tester ce qui semble être le jeu de cette fin d'année. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les testeurs ont été très emballés par ce nouvel opus. La presse anglo-saxonne est unanime avec des notes qui flirtent avec la perfection et qui l'atteignent même parfois. C'est ainsi que IGN et GameSpot ont mis 10/10. EGM accorde un 9,5 tandis que Game Informe descend juste en-dessous avec 9,25. Press Start et Destructoid s'accordent autour d'un très bon 9/10. En France, les notes restent dans la même veine avec un 18/20 accordé par Jeuxvidéo.com. PlayFrance va même jusqu'à 9,5/10. On se trouve donc face à un futur best-seller qui accumule les compliments.
Des points positifs à revendre et quelques maigres critiques
Sur la plupart des tests de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, l'argument qui revient le plus souvent est l'impressionnante durée de vie du jeu. Au programme, près de trente heures pour la mission principale à laquelle vous pouvez ajouter plus de 150 missions annexes. Le monde est très vaste et donc très long à explorer. Le gameplay est, une nouvelle fois, une vraie merveille afin de permettre aux habitués comme aux novices de s'y retrouver très facilement. Les fans de la saga ne manqueront pas de remarquer les nombreux clins d'oeil aux précédents volets. Les bonus à débloquer et la personnalisation de votre joueur sont d'une grande richesse. Et on ne parle pas des graphismes qui sont splendides. Du côté du scénario, s'il est parfois un peu déroutant, il alterne bien les montées en pression et les temps plus calmes.
Du point de vue des points négatifs, on recense quelques regrets pour les joueurs des premières versions qui devront se passer de boss squad et se contenter des quelques cinématiques présentes. Les répétitions dans les missions sont également critiquées. Enfin, les checkpoints ne sont pas toujours très bien pensés et un peu trop rares dans certaines zones du jeu. Rendez-vous très prochainement pour notre test complet de Metal Gear Solid V.
Par jeanLucasec, il y a 9 ans :
Ouch, ça va envoyer du lourd !
Répondre à ce commentaire