Vous avez toujours voulu devenir la prochaine star de Youtube ? C'est vrai que maintenant que PewDiePie est lâché par Disney, il y a peut-être une place à prendre. Mais pour ça, il faudrait avoir encore un peu plus d'abonnés sur votre chaîne… Pas de souci ! Voici des façons insolites pour obtenir une importante communauté en très peu de temps ! Attention, certaines pratiques sont parfois borderline…
Promettre à vos abonnés de réaliser une sex-tape
En parlant de pratiques borderline, en voici une ! Elle nous vient de Lena The Plug. Cette Youtubeuse, que vous ne connaissez peut-être pas, est en mal de reconnaissance. Du coup, pour augmenter son nombre d'abonnés sur sa chaîne, elle a eu l'idée de lancer un pari assez fou. En effet, si elle atteint le million d'abonnés, elle a promis à ses fans de poster une sex-tape sur Internet !
Bon, il faut dire que dans ses vidéos, elle parle de son quotidien et de son projet de se faire poser de nouvelles prothèses mammaires… Par conséquent, pas très intéressant. Mais avec ce pari, la jeune femme a vu sa vidéo où elle explique son pari passer le seuil des 8,4 millions de vues et sa chaîne compte désormais plus de 671 000 abonnés !
La Youtubeuse avait déjà procédé de cette façon pour augmenter son nombre de followers sur Instagram et Twitter en postant des photos d'elle en petite tenue très régulièrement.
Remercier sa grand-mère
Eh oui, on peut devenir une star de Youtube en remerciant sa mamie. C'est ce qu'a fait Dane, un garçon qui a décidé de réaliser une vidéo en l'honneur de sa grand-mère. Il venait d'ouvrir sa chaîne Youtube et depuis deux semaines, son unique abonnée était sa mamie ! Dane incitait les gens à s'abonner mais c'était peine perdue. Du coup, il a décidé de se filmer pour dire merci à sa grand-mère de le suivre sur sa chaîne et à dire aux internautes, encore et encore, de cliquer sur le bouton.
Le message s'est fait entendre puisque les internautes ont voulu lui remonter le moral en s'abonnant à son compte. Dane est passé de 1 à 30 000 abonnés ! Depuis, il poste régulièrement des vidéos de son quotidien.
Être aidé par un animateur radio
Téo est un jeune belge de 12 ans qui est passionné par son élevage de poules. Par conséquent, il se dit qu'il ferait bien d'ouvrir sa chaîne Youtube pour faire partager son univers aux internautes. Vous vous en doutez, le concept n'a pas rencontré le succès. Il n'a réussi à séduire qu'une vingtaine d'abonnés.
Alors, pour faire parler de sa page, il décide d'afficher ce message sur un poteau pour inciter les gens à venir s'abonner.
J'ai trouvé ce message tellement mignon que vous devriez tous vous abonner à sa chaîne !
12 juillet 2016
> https://t.co/IP3zIbyZBk pic.twitter.com/MBnoiZvcnh
Et c'est grâce à l'aide d'un animateur radio belge qui tombe sur le message et qui le relaye sur son Twitter et compte Facebook que son nombre de fans a grandi. L'animateur expliquera qu'il a été touché par le message de ce bonhomme. En seulement 48h, l'appel est entendu et Téo comptabilise plus de 13 000 abonnés. Si jamais vous voulez lui faire plaisir ou si vous êtes un fan de poules, sa chaîne Youtube se trouve ici.
Faire travailler son enfant
Effectivement, d'un point de vue éthique, ça pose un peu problème. Voici Ryan, il a cinq ans et il aime les jouets. Et il est déjà une star sur le web ! Grâce à sa chaîne Ryan ToysReview, il collectionne quelques 6,6 millions d'abonnés. Lancé en mars 2015, Ryan et ses vidéos génèrent beaucoup d'argent, au point que sa mère a décidé d'arrêter de travailler pour se consacrer à la carrière 2.0 de son fils.
Dans ses vidéos, le gamin fait des sortes de critiques des jouets qu'il présente. D'ailleurs sa chaîne est devenue un véritable panneau publicitaire pour les plus grandes marques de jouets. Il en a tellement qu'il ne sait plus quoi en faire. Mais le bout de chou fait vivre toute sa famille …
Par Ahahahahaha, il y a 8 ans :
Mais... le pire reste ceux qui en parlent...
Répondre à ce commentaire