METRO s'engage à son tour à soutenir les restos indépendants et tacle Burger King au passage
La semaine dernière, Burger King avait réalisé un joli coup de com' avec un encart publicitaire diffusé dans la presse pour appeler les gens à soutenir les restaurants intitulé "Commandez chez McDo". L'enseigne avait décidé de lancer un appel pour inciter les consommateurs à continuer à commander chez les chaînes de restauration allant même jusqu'à faire la promo de son éternel concurrent ! Ce week-end, c'est au tour de METRO de publier une tribune en réponse à Burger King pour remercier la firme de fast-food américaine.
METRO répond et remercie Burger King pour son appel à la solidarité
En effet, en détournant le message de Burger King, le grossiste METRO a diffusé un encart intitulé "MERCI BURGER KING" en réponse au message de soutien diffusé dans la presse nationale le week-end dernier.
METRO explique qu'il "est indispensable de se mobiliser" pour assurer le sauvetage "de la restauration et en particulier les 200 000 restaurants indépendants qui, seuls, luttent chaque jour pour survivre". Le distributeur appelle les clients à commander des plats chez leurs restaurateurs préférés dans leur quartier aussi bien en livraison qu'à emporter afin d'être sûr de pouvoir se "faire un bon resto entre amis quand le confinement sera fini".
Le message se termine par une petit pique à Burger King sans méchanceté puisque METRO rappelle que commander "un Whopper c'est sympa mais une blanquette de chez Lulu ou un risotto aux Saint-Jacques de chez Françoise, c'est quand même pas mal non plus".
Dans un communiqué posté sur les réseaux sociaux, Pascal Peltier, futur patron de METRO France, à destination du boss de Burger King, remercie le fast-food de cette opération et souligne l'importance des "solutions qui existent aujourd'hui pour permettre aux établissements de continuer leur activité et de survivre". Il en appelle à la solidarité de tous et à prendre soin les uns des autres.