Rechercher Annuler

METRO s'engage à son tour à soutenir les restos indépendants et tacle Burger King au passage

De Jordan - Posté le 9 novembre 2020 à 9h59 dans Insolite

La semaine dernière, Burger King avait réalisé un joli coup de com' avec un encart publicitaire diffusé dans la presse pour appeler les gens à soutenir les restaurants intitulé "Commandez chez McDo". L'enseigne avait décidé de lancer un appel pour inciter les consommateurs à continuer à commander chez les chaînes de restauration allant même jusqu'à faire la promo de son éternel concurrent ! Ce week-end, c'est au tour de METRO de publier une tribune en réponse à Burger King pour remercier la firme de fast-food américaine.

METRO répond et remercie Burger King pour son appel à la solidarité

En effet, en détournant le message de Burger King, le grossiste METRO a diffusé un encart intitulé "MERCI BURGER KING" en réponse au message de soutien diffusé dans la presse nationale le week-end dernier.

METRO explique qu'il "est indispensable de se mobiliser" pour assurer le sauvetage "de la restauration et en particulier les 200 000 restaurants indépendants qui, seuls, luttent chaque jour pour survivre". Le distributeur appelle les clients à commander des plats chez leurs restaurateurs préférés dans leur quartier aussi bien en livraison qu'à emporter afin d'être sûr de pouvoir se "faire un bon resto entre amis quand le confinement sera fini".

Le message se termine par une petit pique à Burger King sans méchanceté puisque METRO rappelle que commander "un Whopper c'est sympa mais une blanquette de chez Lulu ou un risotto aux Saint-Jacques de chez Françoise, c'est quand même pas mal non plus".

Dans un communiqué posté sur les réseaux sociaux, Pascal Peltier, futur patron de METRO France, à destination du boss de Burger King, remercie le fast-food de cette opération et souligne l'importance des "solutions qui existent aujourd'hui pour permettre aux établissements de continuer leur activité et de survivre". Il en appelle à la solidarité de tous et à prendre soin les uns des autres.

Une erreur ?

Source(s) : twitter.com

Mots-Clés : burger kingmetromessagesoutienrestaurantsconfinement

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)
photo de profil de <strong>Jeanlucaseco</strong>

Par Jeanlucaseco, il y a 4 ans :

Good job

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Luc</strong>

Par Luc, il y a 4 ans :

Ouais mais nan, on prends le whopper !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>milouse</strong>

Par milouse, il y a 4 ans :

Enfin, pour manger une boite de chez métro réchauffée chez Françoise, est ce que ca vaut vraiment le coup ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Flo</strong>

Par Flo, il y a 4 ans :

Merci Metro mais alors qd la blanquette de chez Lulu ou le risotto saint jacques de Françoise vient de chez vs c'est tout de suite moins sympa !!!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Zetou</strong>

Par Zetou, il y a 4 ans :

Il es où le tacle ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>FAKE news</strong>

Par FAKE news, il y a 4 ans :

La désinformation en ces temps de COVID est très présente sur le net. Je prierais Hitek dans l'intêret des lecteurs de ne plus publiér d'articles faussés au nom aguicheur... Le seul tacle c'est celui que va se prendre le stagiaire qui a écrit cette connerie...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.