Il demande à Siri où cacher le corps de l'homme qu'il vient de tuer
La bêtise humaine semble ne plus avoir de limite. La dernière preuve en date nous vient de Floride où un homme, n'a rien trouvé de mieux que de demander à Siri de lui indiquer l'endroit idéal pour cacher le corps de l'homme qu'il venait de tuer. Tu n'as pas regardé Dexter ou quoi ?
Direction Gainesville en Floride pour dénicher l'abruti du jour (et aussi un peu le psychopate). Pedro Bravo, qui venait de se disputer avec son colocataire, Christian Aguilar, pour une histoire d'ex petite amie n'a pas trouvé mieux que de tuer son colocataire suite à une violente bagarre. Déjà le mec est très mal engagé et plutôt que de prévenir la police, il a eu un réflexe d'une ingéniosité débordante. Bien décidé à cacher le corps, mais ne sachant pas dans quel endroit il serait le mieux camouflé (des sacs plastique au fond de l'océan, c'est pourtant simple), Pedro se saisit de son iPhone et pose tout simplement la question à Siri.
Pedro Bravo lors de son procès.
"Où puis-je cacher un cadavre ?"
A cette question d'une rare intelligence, Siri a fait preuve d'humour en répondant :"Quel genre d’endroit préférez-vous ? Un marais ? Un réservoir ? Une fonderie ? Une décharge ?". Malheureusement, la question n'était pas une blague, mais bien la triste réalité. Le corps de la victime a été retrouvé près de trois semaines après le meurtre à 100 kilomètres du lieu où il avait été commis. L'histoire ne nous dit pas dans quel endroit Pedro avait emmené la dépouille de Christian.
Jugé pour meurtre, Pedro a été condamné, notamment grâce à sa requête effectuée via Siri. Eh oui, Apple garde une trace de vos demandes. Un procédé très utile dans ce cas présent, mais qui nous prouve, une nouvelle fois et comme si on en avait encore besoin, que notre vie privée est loin de l'être totalement.
- Une crypte?
- Un mausolée?
- Un volcan?"
Naheulbeuk o/
C'est comme les comptes sur les MMORPGs : ils appartiennent aux créateurs du jeu, pas à nous ^^
(je connais la sortie, merci.)
Au contraire, c'est utile dans certains cas, comme la, et sinon c'est des fichiers qui sont stockés et ne ressortiront jamais, y'a personne qui va s'amuser a mettre en ligne vos conversations avec Siri ou vos mails envoyés
Question respect de la vie privée, on a vu mieux...
http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-le…
http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-le…
genr il suspecte tout les personne qui demande ca ou pire a siri ? même pour blaguer ? c'est sur que c'est pas le 1 er a poser cette question a siri !
fin c'est méga chaud du coup si c'est pas un fack ^^
je vous cite le passage après le lien est dans l'article.
But police on Wednesday made clear that the detective testifying in the case never said Bravo actually had such a conversation with Siri. And video of trial proceedings posted by local news station WUFT indicates the image came from Facebook as viewed on the phone but didn’t actually come from Bravo’s phone, which didn’t have Siri capability.
Bref cette histoire qui va faire le tour des forums est fausse à 90%