MGM : Apple et Netflix se battent pour racheter le studio de James Bond et de Rocky
Les différentes plateformes SVOD sont toujours à la recherche de nouveautés. On apprend aujourd'hui que la Metro-Goldwyn-Mayer (MGM) cherche à se vendre avec son agent secret, James Bond, et son boxeur, Rocky. De ce fait, Apple et Netflix sont montés au créneau pour faire une proposition à moins qu’un troisième laron ne se manifeste.
Apple vs Netflix
Apple TV+ est le dernier service en date de la firme de Cupertino et il n’hésite pas à faire les yeux doux à coup de millions de dollars auprès des producteurs et réalisateurs afin d’avoir des exclusivités. Quant à Netflix, la plateforme continue son petit bonhomme de chemin en rachetant à tour de bras des droits pour produire ses propres films et séries.
De grandes licences
Selon la CNBC, les deux acteurs veulent mettre la main sur la MGM, qui dispose des droits sur une licence incontournable, James Bond. Mais ce n’est pas la seule, il y a aussi Mad Max, Millenium, Robocop et Rocky.
Il faut rappeler que le studio a vendu une partie de son catalogue à la Warner, alors qu'il était au bord de la faillite en 2009. L'année suivante, il avait cumulé pas moins de 4 millions de dollars de dettes, il a donc cédé la majorité des actions à ses créanciers en contrepartie de leur effacement.
Mad max tu fais une série post apo style année 80.
Rocky tu fais une série sur la boxe
Rococop une série sur un mec qui s’est fait greffer sur un robot
Enfin voilà quoi acheter ça pour faire des séries aussi bateau et dont le lien serait sans intérêt...
A moins que ce que tu aimes c’est de te dire que c’est le nom de la série ...
Sinon une série sur la boxe je prends franchement :)
"il vaut des milliards, en or, en dollars, Disney hou hou"