TGS 2013 : 12 minutes de Gameplay pour Metal Gear Solid V !
A l'occasion du Tokyo Game Show, Kojima Production dévoile une vidéo de gameplay de 12 minutes de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.
Attendu au tournant pas les fans de la série, Metal Gear Solid V : The Phanthom Pain se dévoile un peu plus dans une vidéo de gameplay d'environ 12 minutes. L'occasion pour les plus impatients de se familiariser avec le système de jeu qui devrait, encore et toujours, être porté sur l'infiltration. Présenté lors d'une conférence au Tokyo Game Show, la vidéo est en japonais. Si certains d'entre vous le comprennent, tant mieux. Pour les autres, pas de panique, on comprend tout de même le sens de la vidéo. Sans plus attendre, on vous laisse admirer le résultat.
Sans surprise et malgré le paysage de nuit, c'est très joli. Il faut dire que le titre est annoncé sur les consoles next-gen de Sony et de Microsoft. Les développeurs ont donc pu profiter de montures beaucoup plus puissantes que les consoles actuelles pour héberger le jeu.
Metal Gear Solid, c'est également une série de jeux reconnue pour la maturité dont elle fait preuve dans les thèmes qu'elle aborde. La bande-annonce dévoilée en juin dernier avait amplifié cette tendance en montrant une scène de torture. Si la violence est une donnée importante du titre, celle-ci ne sera pas forcément exacerbée dans les séquences jouables. A ce propos, Kojima a déclaré : "si la violence peut apporter de nouvelles émotions, cela est très important pour le jeu et je veux l'inclure, spécialement dans ce jeu où l'un des thèmes est la vengeance. Je ne veux pas tourner autour du pot" avant d'ajouter, "je n'ai pas envie d'aller trop loin en rendant le tout jouable. Les parties de Metal Gear Solid 5 qui comprendront des scènes de torture ne seront pas jouables."
Vous pouvez d'ailleurs retrouver cette fameuse bande-annonce juste en dessous. Attention néanmoins, certaines scènes sont plutôt difficiles à regarder.
Le TGS a lieu depuis hier et s'achèvera dimanche soir, d'ici là on espère des surprises. Vous pouvez d'ailleurs retrouver le programme de cette convention dans notre article sur le salon.