Rechercher Annuler

Batman Beyond : Michael Keaton bien parti pour incarner Bruce Wayne

De Jordan - Posté le 5 janvier 2021 à 9h59 dans Cinéma

Il y a peu, Walter Hamada, le président de DC Films a annoncé dans le New York Times que Batman aura le droit à deux franchises séparées avec d'un côté le Batman incarné par Robert Pattison dans The Batman réalisé par Matt Reeves et de l'autre, le Batman du DCEU. Si le Chevalier noir de Pattinson restera indépendant et non connecté au multiverse du DCEU, le plan de DC Films est de trouver celui qui remplacera Ben Affleck après sa dernière apparition dans le film The Flash prévu en 2022. Et il semblerait que Michael Keaton soit le centre d'intérêt du studio.

Keaton de retour en Batman principal du DCEU

En effet, il y a des fortes chances que le Batman de Michael Keaton, âgé de 70 ans, soit destiné à devenir l'avenir du DCEU et non Ben Affleck. Michael Keaton qui avait déjà incarné le super-héros en 1989 et 1992 a déjà été annoncé pour faire son retour dans The Flash réalisé par Andy Muschietti. Mais Keaton ne sera pas le seul Batman du film. Affleck sera lui aussi de retour. Si les fans pensaient que cela signifiait que Ben Affleck était de retour pour de bon, ce n'est pas vraiment le cas.

Dans une interview pour le New York Times, Walter Hamada a donné quelques détails sur l'avenir de la franchise. On sait donc que la Warner prévoit deux sagas cinématographiques avec deux Batman incarnés par deux acteurs différents se déroulant en même temps. D'un côté, on connaît la première identité du Batman, c'est Robert Pattinson. Et l'autre ? Interpellé sur les réseaux sociaux pour clarifier l'identité de ce deuxième Batman, Brooks Barnes, le journaliste du NYT qui a mené l'interview a affirmé qu'il s'agissait de Michael Keaton.

Voir le tweet original

Avec l'annonce de l'arrivée de Keaton dans The Flash, les infos précisaient qu'il aurait un rôle de mentor, un peu à la Nick Fury dans le MCU, sans forcément avoir un rôle principal. Il semblerait donc que ça soit toujours le cas, mais que Michael Keaton pourrait donc revenir sur le devant de la scène pour l'autre saga prévue pour le Chevalier noir.

Vers une adaptation de Batman Beyond en live-action ?

Concernant l'avenir de Ben Affleck dans le costume de The Dark Knight, c'est moins clair. Les fans espèrent qu'avec sa participation à The Flash et la sortie du Snyder Cut de Justice League, cela signifiera plus de rôle pour l'acteur et pourquoi pas un film solo Batman, mais si DC poursuit ses projets il y a fort à parier que le Batman d'Affleck ne fera pas long feu dans le DCEU.

De leur côté, les fans espèrent et pensent que la Warner et DC nous préparent une adaptation live-action de la série animée Batman Beyond. Le projet n'est pas nouveau. Le studio a plusieurs fois envisagé de réaliser ce film et maintenant que Keaton est de retour, il serait dommage de ne pas tenter le coup.

Voir le tweet original

"J'ai toujours dit que j'aimerais voir Michael Keaton en Batman plus âgé pour Batman Beyond"

Voir le tweet original

"On essaie de comprendre pourquoi Michael Keaton sera le principal Batman du DCEU. La seule raison logique c'est qu'un film live-action Batman Beyond est en préparation."

Une erreur ?

Source(s) : screenrant.com comicbook.com

Mots-Clés : michael keatonbatmanDCdceuben affleckBatman Beyondlive-action

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par jeanLucaseco, il y a 1 an :

Je dis oui direct

Répondre à ce commentaire

Par pilipe, il y a 1 an (en réponse à jeanLucaseco):

L'acteur a quand même 70 ans. Aucun avenir pour la franchise avec un acteur de cette âge.

Répondre à ce commentaire

Par On vie vraiment dans une, il y a 1 an (en réponse à pilipe):

Dans Batman Beyond Batman est vieux donc le choix est une bonne idée

Répondre à ce commentaire

Par Calacala, il y a 1 an via l'application Hitek :

Le retour de Julien Lepers !!!!

Répondre à ce commentaire

Par raphael547, il y a 1 an :

oui très bon choix, et le choix de cet acteur respecte la bande dessinée.

Répondre à ce commentaire

Par Tako-Ren, il y a 1 an :

Excellent choix & excellent acteur ! En espérant retrouver Tim Burton à la réalisation pour ce Batman Beyond live-action

Répondre à ce commentaire

Par Vengeance, il y a 1 an :

Ça a été dementi. Le Batman de Keaton sera simplement le Batman principal du film The Flash en 2022. Stop les fake news !!!

Répondre à ce commentaire

Par nevets, il y a 1 an :

excellent!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.