PlayStation 5 : probablement commercialisée en 2019 avec rétrocompatibilité et 4K !

De Dan Auteur - Posté le 10 juillet 2017 à 12h15 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Tout va pour le mieux pour la PS4 et la PS4 Pro, mais ce n'est pas pour autant que Sony se repose sur ses lauriers. En effet, la société évoque déjà la PlayStation 5.

Il n'y a pas si longtemps, Shawn Layden de la division américaine de PlayStation, avait annoncé que la PlayStation 5 verrait bien le jour, sans pour autant annoncer de date ou toute autre info sur le sujet. Il avait ajouté que la PS5 serait une étape majeure pour Sony ce qui laissait imaginer que la PS4 Pro ne bénéficierait pas d'une version améliorée pour concurrencer la Xbox One X.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Aujourd'hui, c'est l'analyste de Wedbush Securities, Michael Pachter, qui nous expose son point de vue sur la stratégie que Sony va mettre en place avec la sortie de sa prochaine console de salon. Pour lui, la société va proposer un appareil compatible 4K lorsque le marché de la télévision 4K aura conquis 50% du marché américain et 35% dans le reste du monde.

L'analyste explique que la PS4 Pro est en réalité une "semi-étape" vers la PlayStation 5 et que "la PS5 sera une autre semi-étape". Il estime qu'il est fort probable que cette dernière prenne en charge la 4K et qu'elle sera rétrocompatible :

Elle prendra sûrement en charge la 4K. Sera-t-elle compatible avec des jeux en 240 images par seconde ? Génial. Fera-t-elle tourner des jeux conçus pour la PlayStation 4 PRO ? C'est la question. Je pense que ce sera le cas. Je crois qu'ils vont construire une console qui sera compatible avec la PS4 Pro. Je pense que les consommateurs la percevront à nouveau comme une semi-étape

La PS5, mais pour quand ?

Concernant la date de sortie, c'est la question qui brûlent toutes les lèvres ! Pour Pachter, il est quasi certain que la nouvelle console de Sony ne fasse pas son apparition en 2018. Selon lui, étant donné que Sony va attendre que le parc d'écrans 4K soit suffisant, il voit la PS5 débarquer en 2019 ou 2020 avec un petit avantage pour 2019 :

Je ne m'attends pas à ce qu'elle sorte en 2018. C'est 2019 ou 2020, mais probablement 2019. Je pense que Sony a certainement déjà arrêté le prochain cycle de consoles et qu'ils savent déjà ce qu'ils doivent faire

Etant donné que les constructeurs travaillent sur leurs nouvelles consoles à la sortie de leurs grandes soeurs, il y a fort à parier que le projet PS5 soit extrêmement bien avancé.

Et vous, que pensez-vous de l'analyse de Michael Pachter ? Dites-nous ce que vous attendez de la PS5 et à quelle période vous imaginez la commercialisation de cette nouvelle console.

Une erreur ?

Mots-Clés : SonyPS5playstation 5analysterétrocompatibledatesortiecommercialisationMichael Pachter

Source(s) : gamingbolt.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Hayden, il y a 2 ans :

A mon avis pas avant 2020 ...

Répondre à ce commentaire

Par BLACK KAISER, il y a 2 ans via l'application Hitek :

4k et retocompatibilité c'est révolutionnaire....

Répondre à ce commentaire

Par Marciitoo, il y a 2 ans (en réponse à BLACK KAISER):

... et 60 fps :D la on aurait parlé de vrai révolution comme à l'époque du premier iphone

Répondre à ce commentaire

Par maupi, il y a 2 ans (en réponse à Marciitoo):

Ça évitera de devoir avoir 5 consoles pour pouvoir jouer à tous les jeux qu'on veut ! :D

Répondre à ce commentaire

Par Jipsu, il y a 2 ans :

J'aimerais dire 2020 aussi, mais si le pari de la Xbox OneX est réussi, il se pourrait que Sony veuille revoir ses plans 4k plus vite.
Les écrans 4k bas/milieu de gamme ne sont plus hors de prix, et si le contenu se démocratise, il pourrait y avoir la transition HD/UHD rapidement

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 2 ans :

Ouais donc on a aucune réelle info :)

Répondre à ce commentaire

Par Vaca, il y a 2 ans :

2020...Voir un peu plus pour le coup.
La PS4 ce vend comme des petit pain bcp de projet son en préparation pour la PS4....La PS5 ne verra pas le jour tout de suite.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 ans :

2019 semble décidément être l'année annoncée du triomphe de la 4K...
Entre l'arrivée de la next gen OLED de LG (censée être bien moins chère à produire que les OLED actuelles), cette PS5...

Ceci dit Hitek, vous oubliez un "détail" important : la PS5 ne dépends pas de Sony ! Mais d'AMD. Car oui c'est bien beau de vouloir sortir une console, mais encore faut-il un hardware qui tienne le choc dedans. Donc la sortie de la PS5 en 2019 dépends surtout des progrès d'AMD, qui doit clairement hausser son niveau pour espérer dompter la 4K, surtout à 60fps, et dans des gammes de prix "consoles" (400-500€ grand max). Ce qui revient à dire que le bloc "calcul" (CPU et GPU, fusionné sur la génération actuelle, Jaguar) ne doit pas coûter plus de 250€ mettons, sinon on met un boitier et un refroidissement au rabais (ah pardon, on me murmure dans l'oreillette que c'est le cas sur la PS4 de toute façon). C'est shoooort.

Répondre à ce commentaire

Par maupi, il y a 2 ans :

Rétrocompatibilité ... ENFIN !

L'était quand même temps que SONY écoute les gamers qui veulent pouvoir rejouer à d'anciens jeux ...

Répondre à ce commentaire

Par yannfox, il y a 2 ans (en réponse à maupi):

Rétrocompatibilité uniquement si le service Playstation Now fait un bide
Service qui est attaché directement au smart TV de samsung en autre ... Donc si Le playstation Now fonctionne, aucune chance de rétrocompabilité pour nous vu qu'il peuvent faire du pognon

Répondre à ce commentaire

Par yannfox, il y a 2 ans :

c'est clairement pour 2020 qu elle va sortir et non avant le cycle des 6 ans sony sera respecté ...
De plus trop de dev on annoncé des jeux pour 2018 et 2019 il serait très mauvais pour sony de ne pas laissé le temps au dev d amortir leur travail. Je table sur septembre 2020

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 2 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 2 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois