PlayStation 5 : probablement commercialisée en 2019 avec rétrocompatibilité et 4K !
Tout va pour le mieux pour la PS4 et la PS4 Pro, mais ce n'est pas pour autant que Sony se repose sur ses lauriers. En effet, la société évoque déjà la PlayStation 5.
Il n'y a pas si longtemps, Shawn Layden de la division américaine de PlayStation, avait annoncé que la PlayStation 5 verrait bien le jour, sans pour autant annoncer de date ou toute autre info sur le sujet. Il avait ajouté que la PS5 serait une étape majeure pour Sony ce qui laissait imaginer que la PS4 Pro ne bénéficierait pas d'une version améliorée pour concurrencer la Xbox One X.
Aujourd'hui, c'est l'analyste de Wedbush Securities, Michael Pachter, qui nous expose son point de vue sur la stratégie que Sony va mettre en place avec la sortie de sa prochaine console de salon. Pour lui, la société va proposer un appareil compatible 4K lorsque le marché de la télévision 4K aura conquis 50% du marché américain et 35% dans le reste du monde.
L'analyste explique que la PS4 Pro est en réalité une "semi-étape" vers la PlayStation 5 et que "la PS5 sera une autre semi-étape". Il estime qu'il est fort probable que cette dernière prenne en charge la 4K et qu'elle sera rétrocompatible :
Elle prendra sûrement en charge la 4K. Sera-t-elle compatible avec des jeux en 240 images par seconde ? Génial. Fera-t-elle tourner des jeux conçus pour la PlayStation 4 PRO ? C'est la question. Je pense que ce sera le cas. Je crois qu'ils vont construire une console qui sera compatible avec la PS4 Pro. Je pense que les consommateurs la percevront à nouveau comme une semi-étape
La PS5, mais pour quand ?
Concernant la date de sortie, c'est la question qui brûlent toutes les lèvres ! Pour Pachter, il est quasi certain que la nouvelle console de Sony ne fasse pas son apparition en 2018. Selon lui, étant donné que Sony va attendre que le parc d'écrans 4K soit suffisant, il voit la PS5 débarquer en 2019 ou 2020 avec un petit avantage pour 2019 :
Je ne m'attends pas à ce qu'elle sorte en 2018. C'est 2019 ou 2020, mais probablement 2019. Je pense que Sony a certainement déjà arrêté le prochain cycle de consoles et qu'ils savent déjà ce qu'ils doivent faire
Etant donné que les constructeurs travaillent sur leurs nouvelles consoles à la sortie de leurs grandes soeurs, il y a fort à parier que le projet PS5 soit extrêmement bien avancé.
Et vous, que pensez-vous de l'analyse de Michael Pachter ? Dites-nous ce que vous attendez de la PS5 et à quelle période vous imaginez la commercialisation de cette nouvelle console.
Les écrans 4k bas/milieu de gamme ne sont plus hors de prix, et si le contenu se démocratise, il pourrait y avoir la transition HD/UHD rapidement
La PS4 ce vend comme des petit pain bcp de projet son en préparation pour la PS4....La PS5 ne verra pas le jour tout de suite.
Entre l'arrivée de la next gen OLED de LG (censée être bien moins chère à produire que les OLED actuelles), cette PS5...
Ceci dit Hitek, vous oubliez un "détail" important : la PS5 ne dépends pas de Sony ! Mais d'AMD. Car oui c'est bien beau de vouloir sortir une console, mais encore faut-il un hardware qui tienne le choc dedans. Donc la sortie de la PS5 en 2019 dépends surtout des progrès d'AMD, qui doit clairement hausser son niveau pour espérer dompter la 4K, surtout à 60fps, et dans des gammes de prix "consoles" (400-500€ grand max). Ce qui revient à dire que le bloc "calcul" (CPU et GPU, fusionné sur la génération actuelle, Jaguar) ne doit pas coûter plus de 250€ mettons, sinon on met un boitier et un refroidissement au rabais (ah pardon, on me murmure dans l'oreillette que c'est le cas sur la PS4 de toute façon). C'est shoooort.
L'était quand même temps que SONY écoute les gamers qui veulent pouvoir rejouer à d'anciens jeux ...
Service qui est attaché directement au smart TV de samsung en autre ... Donc si Le playstation Now fonctionne, aucune chance de rétrocompabilité pour nous vu qu'il peuvent faire du pognon
De plus trop de dev on annoncé des jeux pour 2018 et 2019 il serait très mauvais pour sony de ne pas laissé le temps au dev d amortir leur travail. Je table sur septembre 2020