Photos ultras réalistes réalisées avec des modèles réduits
L'un des grands avantages de la photographie est de permettre au photographe de créer son propre univers et sa propre réalité.
Passionné des vieilles voitures des années 40, Michael Paul Smith profite de cet art pour donner vie à sa passion. L'artiste collectionne un certain nombre de modèles réduits de ces magnifiques voitures, mais plutôt que de simplement les exposer chez lui, il préfère les photographier, mais d'une manière spécifique. En effet, par un jeu d'angle de vision et parfois des maquettes de décors qu'il construit lui-même, les photographies donnent l'impression qu'il s'agit en réalité de véritables voitures grandeur nature. Non seulement les décors sont impressionnants par leurs détails et leur réalisme, mais ce qui, en termes de photographie, est encore plus impressionnant, ce sont les angles de vue qu'il arrive à trouver dans la nature ou dans les villes pour insérer ses modèles réduits et les rendre presque de taille réelle.
Cette série de photographies se nomme Elgin Park et a été entamée par le photographe il y a maintenant 25 ans. Voilà qui explique pourquoi cette série est déjà bien fournie. Pour notre plaisir (et peut-être pour nous prouver son travail), Michael Paul Smith poste également des photographies de la préparation de son travail.
A vous maintenant de les découvrir ci-dessous et de nous dire en commentaire laquelle vous préférez.