Youtube : après Squeezie, Michou fait une annonce fracassante

8 septembre 2022 à 15h12 dans Jeux vidéo

Le Youtubeur aux 7 millions d'abonnés séduit en particulier les adolescents grâce à ses vidéos gaming, humoristiques, mais aussi de voyages, de défis ainsi que des vidéos tournées en partenariat avec d'autres créateurs de contenu. Sous la coupe de Webedia, qui a produit de nombreux youtubeurs comme Squeezie, Cyprien, Natoo ou encore Norman, il semblerait que le vidéaste de 20 ans souhaite tourner la page. 

Youtube : après Squeezie, Michou fait une annonce fracassante

Un youtubeur aux presque 8 millions d'abonnés 

20 ans. C'est l'âge de Miguel Mattioli, plus connu sous le pseudonyme de Michou. Il est pourtant déjà très connu sur YouTube. Ses principales cibles, les adolescents et jeunes adultes, prennent plaisir à regarder chacune de ses vidéos. Il a commencé à percer lors de la sortie du jeu vidéo mondialement connu Fortnite, développé par Epic Games, où il streamait ses parties. Il s'est depuis considérablement diversifié, en partant en voyages et en se filmant, à la manière d'un vlog, ou bien en réalisant des défis. 

Mais le vidéaste s'est aussi essayé aux clips musicaux. Il a notamment réalisé Fier, et a sorti plusieurs autres titres sur les thèmes que sont la famille et la notoriété. Le YouTubeur a même participé à l'édition 2021 de Danse avec les stars aux côtés de la danseuse Elsa Bois. 
Mais le vidéaste a surtout rejoint Webedia début 2020. L'entreprise détient plusieurs sites geek comme jeuxvideo.com et produit également plusieurs youtubeurs comme McFly & Carlito ainsi que Natoo et Cyprien. Pourtant, la société fait face à une vague de départs de grands noms du YouTube game depuis quelques temps, et il semblerait que ce soit au tour de Michou de tourner la page. 

Michou quitte Webedia 

Le vidéaste a en effet annoncé à travers une vidéo qu'il quittait Webedia. Ce départ intervient après de nombreux départs comme mentionnés précédemment. 

Il n'y a pas eu de problèmes avec Webedia. Je pars en très bons termes. Ils m'ont énormément apporté et ça s'est très bien passé malgré le fait que l'on ne s'entendait pas sur tous les sujets. 

Le septième youtubeur le plus suivi de France a envie d'indépendance et va lancer sa propre petite agence de production. Dans sa vidéo de départ, il a invité plusieurs abonnés, la plupart très jeunes, pour qu'ils repartent chacun avec un objet de l'ancien studio. 

Je déménage
Ce studio est tellement représentatif pour moi, c’est bizarre de le quitter.
On se retrouve très bientôt pour le nouveau studio pic.twitter.com/EcVWWZ96Ae

— Michou (@Michoucroute_) September 1, 2022

C'est un nouveau coup dur de Webedia, dont la stratégie de production ne semble plus fonctionner pour les youtubeurs. Lorsque Squeezie avait décidé de partir, il avait expliqué les raisons de son départ dans le cadre d'une interview accordée à Clique TV. 

Les gens qui gèrent les côtés business de nos métiers, ce ne sont pas des créateurs de contenu. A la base, ils vendaient des pubs dans les magazines. Ils ont une vision de notre milieu qui est trop orientée business. J'ai vu des créateurs de contenu commencer à créer leurs petites agences. Je me suis dit qu'ils avaient tout compris. J'ai donc décidé que j'allais créer ma propre agence. 

Michou avait d'ailleurs déjà annoncé qu'il quittait son ancien studio, sans pour autant que les internautes devinent qu'il allait quitter l'entreprise. Son nouveau studio avait été finalisé le 1er septembre. Il est désormais composé d'un coin canapé, d'une cuisine et d'un coin Setup. 

Quoi qu'il en soit, son passage chez Webedia lui a permis malgré tout d'agrandir sa communauté et de se lancer dans des projets musicaux. 

Découvrez également les 20 personnalités préférées des plus jeunes. 

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Articles de Quentin Lorichon
count
Commentaires (4)
La dégringolade chez webedia
photo de profil de Michoufleur Par Michoufleur, il y a 2 ans Répondre
Si ils pouvaient finir par lacher jv.com ça serait bien, vu la tournure de 80 % des "articles"
photo de profil de Levieux Par Levieux, il y a 2 ans Répondre
Bah ils a bien raison
Qu'on regarde ou pas son contenu, on est tous d'accord pour dire que Webedia n'est là que pour la thunes et prennent des décisions qui ne correspondent pas aux créateurs
C'est une équipe marketing de mecs qui s'habillent en costume tous les jours et qui s'imaginent être des génies marketing alors que leur métier se résume à aller pomper sur les américains et proposer des feat entre deux grandes figures de youtube

En quittant Webedia, il ne leur devra aucun centime et il leur faudra trouver un nouveau créateur qui commence à percer pour essayer de créer une nouvelle génération, il faut tout recommencer en gros
photo de profil de Testemc Par Testemc, il y a 2 ans Répondre
webedia ça a tué la fraicheur de bcp de sites.
photo de profil de ___ Par ___, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler