Le Youtubeur aux 7 millions d'abonnés séduit en particulier les adolescents grâce à ses vidéos gaming, humoristiques, mais aussi de voyages, de défis ainsi que des vidéos tournées en partenariat avec d'autres créateurs de contenu. Sous la coupe de Webedia, qui a produit de nombreux youtubeurs comme Squeezie, Cyprien, Natoo ou encore Norman, il semblerait que le vidéaste de 20 ans souhaite tourner la page.
Un youtubeur aux presque 8 millions d'abonnés
20 ans. C'est l'âge de Miguel Mattioli, plus connu sous le pseudonyme de Michou. Il est pourtant déjà très connu sur YouTube. Ses principales cibles, les adolescents et jeunes adultes, prennent plaisir à regarder chacune de ses vidéos. Il a commencé à percer lors de la sortie du jeu vidéo mondialement connu Fortnite, développé par Epic Games, où il streamait ses parties. Il s'est depuis considérablement diversifié, en partant en voyages et en se filmant, à la manière d'un vlog, ou bien en réalisant des défis.
Mais le vidéaste s'est aussi essayé aux clips musicaux. Il a notamment réalisé Fier, et a sorti plusieurs autres titres sur les thèmes que sont la famille et la notoriété. Le YouTubeur a même participé à l'édition 2021 de Danse avec les stars aux côtés de la danseuse Elsa Bois.
Mais le vidéaste a surtout rejoint Webedia début 2020. L'entreprise détient plusieurs sites geek comme jeuxvideo.com et produit également plusieurs youtubeurs comme McFly & Carlito ainsi que Natoo et Cyprien. Pourtant, la société fait face à une vague de départs de grands noms du YouTube game depuis quelques temps, et il semblerait que ce soit au tour de Michou de tourner la page.
Michou quitte Webedia
Le vidéaste a en effet annoncé à travers une vidéo qu'il quittait Webedia. Ce départ intervient après de nombreux départs comme mentionnés précédemment.
Il n'y a pas eu de problèmes avec Webedia. Je pars en très bons termes. Ils m'ont énormément apporté et ça s'est très bien passé malgré le fait que l'on ne s'entendait pas sur tous les sujets.
Le septième youtubeur le plus suivi de France a envie d'indépendance et va lancer sa propre petite agence de production. Dans sa vidéo de départ, il a invité plusieurs abonnés, la plupart très jeunes, pour qu'ils repartent chacun avec un objet de l'ancien studio.
Je déménage
September 1, 2022
Ce studio est tellement représentatif pour moi, c’est bizarre de le quitter.
On se retrouve très bientôt pour le nouveau studio pic.twitter.com/EcVWWZ96Ae
C'est un nouveau coup dur de Webedia, dont la stratégie de production ne semble plus fonctionner pour les youtubeurs. Lorsque Squeezie avait décidé de partir, il avait expliqué les raisons de son départ dans le cadre d'une interview accordée à Clique TV.
Les gens qui gèrent les côtés business de nos métiers, ce ne sont pas des créateurs de contenu. A la base, ils vendaient des pubs dans les magazines. Ils ont une vision de notre milieu qui est trop orientée business. J'ai vu des créateurs de contenu commencer à créer leurs petites agences. Je me suis dit qu'ils avaient tout compris. J'ai donc décidé que j'allais créer ma propre agence.
Michou avait d'ailleurs déjà annoncé qu'il quittait son ancien studio, sans pour autant que les internautes devinent qu'il allait quitter l'entreprise. Son nouveau studio avait été finalisé le 1er septembre. Il est désormais composé d'un coin canapé, d'une cuisine et d'un coin Setup.
Quoi qu'il en soit, son passage chez Webedia lui a permis malgré tout d'agrandir sa communauté et de se lancer dans des projets musicaux.
Découvrez également les 20 personnalités préférées des plus jeunes.
Par Michoufleur, il y a 2 ans :
La dégringolade chez webedia
Répondre à ce commentaire