Michou : la star de YouTube fait scandale à cause de son jeu de société
Il y a quelques jours, nous fêtions Noël et qui dit Noël dit cadeaux. Et il y a ce jeu de société intitulé Qui est le menteur ? créé par le YouTubeur Michou destiné à des joueurs de 7 ans et plus qui n'aurait certainement pas dû se retrouver au pied du sapin de certains enfants. Le compagnon d'Elsa Bois a fait face à un scandale à cause de son jeu de société. Explications.
Après YouTube, Michou se lance dans le jeu de société
Après s'être fait connaître sur YouTube, avoir participé à l'émission Danse Avec Les Stars sur TF1 qui lui a permis de rencontrer Elsa Bois, proposé Danse Avec Les Stars d'Internet ou encore ouvert un fast-food à Amiens dont l'inauguration a tourné au fiasco, Michou a décidé de se lancer dans la création de jeu de société.
Cependant, même si le jeu est imaginé pour être accessible à des joueurs ayant au minimum 7 ans, c'est le cadeau que des parents regrettent d'avoir offert au pied du sapin. Ces derniers ont eu une mauvaise surprise en découvrant ce jeu de société intitulé Qui sera le menteur ?
En effet, le jeu de cartes qui repose sur des questions fait clairement des allusions sexuelles. Parmi les questions qui se retrouvent dans la boîte citons "As-tu déjà été cramé en train d'assouvir un plaisir solitaire ?", "As-tu déjà utilisé un objet du quotidien pour faire quelque chose de coquin ?" ou "As-tu déjà eu un animal en chaleur qui a voulu le faire avec toi ?". D'autres cartes parlent de drogue comme "As-tu déjà consommé des produits stupéfiants ?". Au total, ce sont pas moins de 18 cartes qui posent problème pour des enfants âgés au minimum de 7 ans. Clairement, ce genre de jeu aurait dû être réservé à un public adulte.
Les internautes montent au créneau, Michou doit s'excuser
Très vite, Michou s'est retrouvé sous le feu des critiques des internautes estimant qu'il y a eu un problème quant à la recommandation sur l'âge de la part des vendeurs quand un autre internaute juge le jeu d'être "une honte". Un père de famille qui avait offert le jeu à sa fille a effectué un signalement à la DGCCRF et sa plainte a été prise en charge immédiatement.
Bref, autant vous dire que face au tollé, Michou a été obligé de prendre la parole sur son compte Instagram afin de présenter des excuses. Le YouTubeur avance l'argument d'une erreur de la part de l'éditeur du jeu concernant l'indication de l'âge.
Il a ajouté se renseigner pour savoir quoi faire et à s'excuser "envers toutes les personnes que ça aurait pu décevoir". De son côté le directeur des ventes de la société qui édite le jeu a affirmé ne pas être au courant de la polémique.