Rechercher Annuler

Mickey Mouse : à peine perdu par Disney, un premier jeu d'horreur annoncé sur Steam

De Guillaume Chagot - Posté le 2 janvier 2024 à 11h55 dans Jeux vidéo

A partir du 1er janvier 2024, le Mickey Mouse de Steamboat Willie entre dans le domaine public. Tout le monde peut donc l'utiliser comme il le souhaite, y compris pour des oeuvres à but lucratif. Disney n'a pas son mot à dire, si et seulement si c'est bien le Mickey Mouse vieux de 95 ans qui est utilisé, et non pas celui actuellement retrouvé à l'écran. Les projets se multiplient donc ici et là, à l'instar de ce jeu d'horreur. 

Un jeu d'horreur avec Mickey Mouse annoncé

Aux aguets depuis des mois, voire des années, les projets impliquant le Mickey Mouse de Steamboat Willie ne cessent de faire leur apparition. Une tendance lancée récemment avec l'entrée dans le domaine public de Winnie l'Ourson. Winnie-the-Pooh: Blood and Honey, un film d'horreur britannique signé Rhys Frake-Waterfield, est annoncé dans la foulée. Détourner des personnages destinés aux plus jeunes connus de tous à des fins lucratives, une tendance qui a fait ses preuves. Les intéressés s'alignent, pour le plus grand bonheur des plus curieux. 

Winnie Blood and Honey

Et, sans surprise, après un film d'horreur avec ce bon vieux Mickey, c'est au tour d'un jeu vidéo d'horreur d'être annoncé. Développé par le studio Nightmare Forge Games, Infestation 88 se présente comme un survival horror coopératif jouable de 1 à 4 joueurs qui cherche à jouer avec votre nostalgie pour vous insuffler de la terreur. Destiné aux joueurs PC exclusivement pour le moment, Infestation 88 a déjà partagé son premier trailer, à retrouver juste en dessous. 

Sa page Steam est déjà en ligne elle aussi, dans laquelle on peut lire : "En 1988, ce que l'on croyait être une épidémie de rongeurs dans divers endroits s'est transformé en quelque chose de bien plus sinistre. Vous devrez parfois vous battre, parfois courir et parfois vous cacher dans un casier. Vous pouvez poser des pièges et utiliser des caméras de vidéosurveillance pour tenter de garder une longueur d'avance sur l'infestation, et l'agencement des objets est aléatoire afin de maintenir la fraîcheur des matchs."

Mickey Mouse

Parties privées et publiques, personnalisation des personnages, adaptation du comportement des ennemis et prise en charge du DLSS, Infestation 88 se destine avant tout aux amoureux de jeux d'horreur. Véritable bonne idée ou projet destiné à surfer sur l'arrivée dans le domaine public de la célèbre souris de Disney, difficile d'en avoir le coeur net pour le moment. Quoiqu'il en soit, vous pouvez d'ores et déjà ajouter Infestation 88 à votre liste de souhaits sur Steam si vous le souhaitez. Une manière efficace d'en suivre les annonces. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Mickey MouseDisneyjeuhorreursourisdéveloppementsteam

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Doupi, il y a 3 mois :

Les profiteurs arrivent

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot, il y a 3 mois :

Euh pourquoi 1988...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.