Micro-trottoir : les Français ne sont pas préparés à une invasion de zombies !
Les zombies et autres morts-vivants sont à l'honneur aujourd'hui sur Hitek. Notre micro-trottoir hebdomadaire s'intéresse aux réactions des Français face à une éventuelle menace de zombies.
Nouvelle semaine égale nouveau micro-trottoir. Après avoir parlé des Geeks la semaine dernière, aujourd'hui on va parler des zombies. Ces créatures de l'au-delà fascinent, mais comment les Français réagiraient s'ils étaient confrontés à une réelle attaque de zombies ? On est allé poser la question à de nombreux Parisiens. Encore une fois, on a essayé de représenter un panel le plus large possible. Vous allez avoir des réponses et des réactions étonnantes. On vous laisse faire votre propre conclusion, mais la notre est toute faite.
Si vous aimez nos vidéos, pensez à suivre notre chaîne Youtube :
Comme vous avez pu le constater, les Parisiens interrogés sont pris au dépourvu et leur seule solution est de courir se cacher. Certains sont quand même parés, mais leurs chances de survie sont tout de même faibles. On vous repropose de consulter notre top 10 des choses à faire en cas d'invasion de zombies, cela pourra vous être utile. Sinon vous pouvez aussi regarder toutes les saisons de The Walking Dead pour avoir quelques tuyaux, et si cela ne suffit pas, nous vous conseillons d'acheter le Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks.
Les zombies sont des personnages de fiction, mais ils n'ont pas fini de nous fasciner. N'empêche que s'ils existaient vraiment et qu'ils venaient à nous envahir, on ne serait pas dans le pétrin ! Et vous ? C'est quoi votre réaction si vous vous retrouviez face à un mort-vivant ?
Je me ferai un sac avec de quoi m'en sortir et je me dirigerai vers l'ocean. Le but: trouver une île ou y faire mes récoltes de légumes/fruits et apprendre à chasser.
Bien sur, je ne serai accompagnée que de personnes de confiance qui connaissent bien le sujet "zombies" comme moi.
Il y a moyen... xD
(Au pire, je les laisse me bouffer. Ca me tenterai bien d'être zombie. xD)
Si un zombie mord chuck est-ce qui se transforme en humain ?
Ok c'est marrant de voir ce que les gens répondent mais au bout de la 100 ème fois qu'on parle d'invasion ça casse les couilles.
En plus même SI ça arrivait, les insectes nécrophages auront fait le boulot bien avant qu'on sorte un flingue. C'est pour ça encore une fois que tous ces trucs sur les zombies sont nuls.
En plus je vois pas pourquoi dire "je me cache" fait qu'on soit mort... mais dire "je les descends tous" alors que ces gens ont certainement jamais tiré fait qu'on survit.
(non, il n'y a aucune référence à Shaun of the dead là dedans)
Essaie de trouver un lance flamme déjà, qui sera limite aussi dangereux pour toi que pour eux si t'es pas en exterieur, et les égouts tu peux oublier ! Les zombies seraient encore plus galère à repérer ...
Combo visuel / auditif x9999
Faut s'équiper correctement, avoir le strict minimum, avoir des vivres, connaître quelques endroits sûrs et éloignés de toute population. Toujours bouger, ne jamais rester dans la même planque (à cause de l'odeur qu'on laisse et que les zombies pourraient sentir). On se barricade, on change toujours de véhicule afin que les zombies ne le reconnaissent pas, et si c'est le cas, vu qu'on aura pas le même véhicule, forcément, It's a trap !
Après, savoir où viser (le cerveau). Savoir comment couper une tête ET détruire un cerveau..
Rien de bien compliqué...
Et pour les munitions bah, faut savoir viser afin de les économiser, si on en a plus alors faut pas s'encombrer avec l'arme, lourde, qui pourrait nous ralentir, car si on trouve des munitions plus tard, il y aura forcément une arme pas loin, sinon quel intérêt à laisser des munitions traîner...
Voilà.
Si possible etre entouré, on est toujours plus puissant a plusieurs que seul.
Ah ouais, et si un de mes potes se fait bouffer, je m'arrange pour le foutre dans une roue et j'accroche un bras qui pend devant lui -> Electricité infinie x)
Après évidement qu'ils se feraient bouffer en 2 minutes... rien qu'à les voir on comprend que l'armée se ferait bouffer à tenter de les sauver ! En revanche pour ceux qui critiques l'idée de leur jeter de l'eau devrait savoir que dans certains récit de zombie, l'eau permettait de les repousser voir même les tuer - suffit d'avoir jouer à Hordes- (bon ok la fille qui dit ça, à l'air perché à côté de jupiter... laver un zombie alors qu'il veut te transformer en KFC... wtf ?!)
Bref moi j'attends que ça une zombie-apocalypse, au moins les geeks mettront en action leur année d'entrainement mentale gagner sur les jeux, séries, BD, etc...
Adieu, monde cruel.
(PS:en cas d'invasion évitez a tout prix les stations de payages sur les autoroutes .-.)
Après y a moyen de vivre dans une pharmacie mais bon ça veut dire que je dois rester dans la ville donc c'est mort.
Soyez intelligents, si vous habitez en ville, alors équipez vous d'une torche et descendez dans les égouts pour pouvoir fuir de la ville vers la campagne.
Pour savoir se repérer dans ce dédale, suivez le courant.
Comme arme ? Faites comme moi, apprenez le tir à l'arc. Le compound ne sers à rien trop lent à charger, prenez un monobloc. évitez les têtes de flèches en pointes striés, elles restent coincés dans la carcasse et son difficile à enlever.
Des talkies et radios avec piles et mon note 2 avec mon chargeur et après le dilemme je vais où?
Trouver à bouffer des armes feux et des survivant pour brûler ces zombies et sûrement crever tôt où tard mais j'aurai essayé .
Problem solved.
Impossible de supprimer les commentaires... GROS fail)
@ Remilia J'vais voir mon boss, j'reviens. (: