Micro-trottoir : quand les Français dévoilent trop facilement leur mot de passe !
Dans son show télé sur ABC, le présentateur américain Jimmy Kimmel a présenté une vidéo dans laquelle une journaliste interrogeait des passants pour tenter de leur faire révéler leur mot de passe de messagerie. Enorme succès puisque de nombreuses personnes ont donné leur code secret, allant même jusqu'à l'épeler parfois. Hitek a voulu voir si les Français étaient aussi enclins à donner leur mot de passe. Direction les rues de Paris pour un nouveau micro-trottoir au cours duquel nous avons essayé de soutirer des informations en théorie très confidentielles. Echec ou succès ? A vous de juger en regardant la vidéo ci-dessous.
Comme vous avez pu le constater certains Français n'ont rien à envier aux Américains et ont la langue bien pendue ou la tête un peu trop dans les nuages quand on les interroge sur leur mot de passe. On vous rappelle qu'un bon mot de passe doit mélanger lettres, chiffres, majuscules, minuscules ainsi que des signes de ponctuation ou des symboles. Et on évite d'utiliser le même pour tous ses comptes. Et surtout, ne le donnez pas au premier venu dans la rue avec une caméra et un micro.
N'hésitez pas à commenter le micro-trottoir et même à nous donner d'autres idées dans le même genre. Les meilleures seront retenues pour de futures vidéos.
"Non."
"Pas de panique, c'est pour bientôt"
^^
Non pas besoin.... xD
N'importe quoi.
http://xkcd.com/936/
Sensibilité haute = mot de passe long et vice versa.
dgh5-"fhz2gG51sààDf4zhb,/.0.025ZSzSàpj9&v12345azerty/-X@[#
"Un élan qui parle me demande mon numéro de carte bancaire? Pourquoi pas."
Quelqu'un a connu ses fameux codes ? :)
Bon je l'ai déjà donné à mes proches le miens, mais il est tellement compliqué et imprononçable que personne ne le retient :'D et les chiffres n'ont aucun lien avec moi... c'est limite si on me regarde pas avec "Euh... tu peux l'écrire sur le clavier, je vois pas comment ça s'écrit...?". Donc bon, je pense être tranquille
Et j'en ai pas qu'un niark !