PlayStation 5 : Vos différentes options si vous avez précommandé la console chez Micromania
Sortie le 19 novembre 2020, la PlayStation 5 est déjà en rupture de stock. Il n'est d'ailleurs plus possible d'en acheter actuellement, compte tenu du fait que Sony a affirmé qu'il n'y avait plus de console disponible dans le monde. La situation est telle que Micromania a dû réagir, et contacter les clients ayant précommandé la console, afin de leur communiquer les différentes options à leur disposition.
Un coup dur pour Micromania
Très attendue depuis son annonce, la PlayStation occupe naturellement beaucoup l'actualité depuis sa sortie officielle. Et de nombreux articles sont consacrés à l'extraordinaire pénurie de consoles. Avant même sa sortie, Sony croulait sous les précommandes, et avait dû présenter ses excuses, car tout le monde ne pourrait pas avoir de console aussi rapidement qu'espéré. Bien évidemment, les prévisions de Sony se sont réalisées, et les PS5 ont fondu comme neige au soleil.
La situation a poussé l'enseigne Micromania, auprès de laquelle de nombreux clients avaient précommandé la PlayStation 5, à écrire aux clients ayant versé un acompte, afin de leur laisser le choix entre plusieurs options :
Vous attendez votre console PS5 et nous comprenons votre impatience.
En attendant les prochains approvisionnements que nous vous confirmerons dès que possible, nous vous proposons 3 alternatives valables dès la réouverture de nos magasins samedi 28 novembre :
- Vous conservez votre réservation en maintenant l'acompte de 50 euros ce qui vous garantit d'avoir une PS5 et nous vous tiendrons informé dès que possible de sa disponibilité, sachant que nous faisons tous les efforts pour vous satisfaire dans les meilleurs délais.
- Votre acompte est transformé en avoir de 50 euros que vous pouvez utiliser sur tous les autres produits disponibles dans nos magasins pendant 1 an.
- Vous préférez vous faire rembourser cet acompte de 50 euros en magasin, directement sur votre Carte Bancaire ou en suivant notre procédure classique de remboursement.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément. Nous faisons tout notre possible pour vous apporter le maximum d'informations sur les futures disponibilités de la PS5.
Les clients auront dont le choix entre attendre patiemment leur console, convertir leur acompte en bon d'achat, ou demander un remboursement, et tenter leur chance ailleurs. En tout cas, c'est un véritable coup dur pour Micromania, qui a subi plus que ses concurrents le deuxième confinement, compte tenu du fait qu'ils ont dû fermer leurs portes, et n'ont pas pu, de ce fait, assurer la vente des consoles nouvelles générations. En tout cas, si vous espérez avoir une PS5 avant Noël, PlayStation vient de donner quelques conseils.