Alors que la Xbox One fera son apparition dans nos salons dans quelques jours maintenant, il semblerait que le constructeur Microsoft souhaite se séparer de la division Xbox.
A l'heure où Microsoft est à la recherche d'un nouveau PDG pour diriger le groupe, des bruits de couloirs circulent sur la toile concernant la Xbox. Si la Xbox One sortira dans quelques jours sur le territoire français, Microsoft aurait l'intention de se séparer de la division Xbox.
En effet, avec un déficit de 2 milliards de dollars, la Xbox n'est pas du tout rentable pour Microsoft. Ainsi, le co-fondateur de la firme de Redmond, Paul Allen, songerait à laisser de côté la Xbox, tout comme le moteur de recherche Bing.
Alors que Steve Ballmer souhaite quitter son poste de PDG pour prendre sa retraite, Microsoft réfléchit à un nouveau prétendant capable de gérer le groupe. Et il serait question, entre autre, de Stephen Elop, l'ex-PDG de Nokia. Les différentes activités de la marque pourraient alors être totalement remodelées.
En revanche, Stephen Elop a rapidement démenti ces rumeurs en assurant qu'il n'aurait aucune intention de modifier les branches de Microsoft. Pourtant, Microsoft aurait tout intérêt à se séparer du moteur de recherche Bing qui ne fait plus le poids face au géant Google, connu de tous.
Pour ce qui est de la branche Xbox, bien qu'elle n'engendre que des pertes depuis quelques années déjà, Microsoft ne devrait pas s'en séparer mais plutôt créer une unité totalement indépendante afin de se recentrer sur son cœur de métier.
Quelques soient les intentions de Microsoft, il serait ingénieux de patienter au moins une année afin de vérifier ce que pourrait rapporter la nouvelle console de salon Xbox One qui sortira le 22 novembre prochain.
Notre avis
D'après nous, il est quasi-impossible que Microsoft abandonne la branche Xbox qui, même si elle est déficitaire, fait partie intégrante de l'univers de Microsoft surtout avec la dernière politique de Microsoft de proposer ses produits sur l'ensemble des supports (smartphone, PC, tablette, console, TV). Il en est de même pour Bing qui est actuellement intégré sur l'ensemble des produits Microsoft.
Une revente de ses 2 branches ? Aucun intérêt non plus car ces 2 marques sont trop connues pour appartenir à Microsoft et prendre le risque de le donner à une autre entreprise sans savoir ce qu'ils en feront pourrait dégrader l'image de Microsoft et avouer leur échec face à Sony ou Google, la seule solution serait de développer davantage de partenariats pour diffuser Bing et plus d'exclusivités sur la Xbox... ça coûte cher mais un investissement obligatoire pour ne pas se faire écraser.
Par alka2line, il y a 11 ans :
Je serais vraiment decu que microsoft arrete son activité avec xbox mais bon je ne pense pas que cela se feras. ;) par contre pour bing moi je m'en fiche je trouve sa un peu inutile
Répondre à ce commentaire