The Elder Scrolls VI : Microsoft confirme ce que tout le monde redoutait
Cinq après son annonce, The Elder Scrolls VI se fait toujours discret. Mais alors que Starfield est enfin sorti, les choses pourraient s'accélérer chez Bethesda. Un nouveau document officiel vient de révéler au grand jour une information que beaucoup de joueurs redoutaient.
Starfield sorti, plein feux sur The Elder Scrolls VI ?
En 2018, Bethesda frappait un grand coup en annonçant en grande pompe la mise en chantier de deux hits censés marquer la future décennie du studio derrière le révolutionnaire Skyrim : Starfield et The Elder Scrolls VI. Cinq ans plus tard, le premier des deux sort enfin sur les Xbox Series. Le RPG spatial en monde ouvert attendu par toute une communauté, qui au-delà d'être un succès indiscutable en termes de ventes, a plus divisé que rassemblé. Ceci en raison de quelques lacunes concernant les mécaniques de jeu. Il faut dire que la tâche d'offrir une expérience plus immersive que jamais (pour un open-world en 2023) était ardue.
C'est sans aucun doute cette tâche qui incombe au successeur de Skyrim : The Elder Scrolls VI. Mais force est de constater que cinq ans après son annonce, les infos sont très rares, pour ne pas dire inexistantes. Jusqu'à cette intervention récente de Pete Hines, responsable de l'édition chez Bethesda Softworks. Il a fait savoir que le jeu était officiellement en développement, mais que les équipes se concentraient sur Starfield et les patchs qui doivent corriger les bugs et les problèmes de performances.
Un document officiel sorti par Microsoft
L'open world spatial étant enfin dans nos chaumières, Bethesda va pouvoir rapidement se concentrer sur le 6e opus de la licence dark fantasy, dont on ne sait quasiment rien (intrigue, univers, mécaniques etc...), si ce ne sont ces mots très ambitieux de Todd Howard, le producteur exécutif de Bethesda qui claquait ceci : « le simulateur de fantaisie en monde ouvert ultime ».
Mais récemment, des nouveaux documents officiels émis par Microsoft viennent doucement révéler quelques informations, ou plutôt confirmer les suppositions. Dans le cadre de l'affaire de la FTC (Federal Trade Commission) pour bloquer le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft, le géant américain a livré un document révélant ce que beaucoup redoutaient depuis longtemps : The Elder Scrolls VI ne sera pas lancé avant quelques années, et il ne sortira pas sur PlayStation 5.
Plus précisément, sur le tableau en question, on remarque que le jeu vidéo ne devrait pas être lancé avant au moins 2026, ce qu'un avocat de Microsoft a également mentionné dans le procès. En revanche, il sera bel et bien possible d'y jouer sur PC.
Pas besoin de Sony
Déjà l'année dernière, dans le cadre de la même affaire FTC contre Microsoft, il a été révélé que les trois prochains jeux Bethesda seraient des exclusivités Xbox. Cela inclurait Starfield, The Elder Scrolls VI et le prochain jeu Indiana Jones.
Une réelle déception pour les quelques fans de la licence qui espéraient que le jeu sorte sur la dernière console de Sony. Si les ventes de Starfield ne lui permettent pas encore de le positionner parmi les meilleures ventes en Europe, le jeu se vend néanmoins très bien, en physique comme sur le Game Pass, et ce notamment au Royaume-Uni avec des chiffres impressionnants. De plus, il fait littéralement décoller les ventes de Xbox Series Xbox.
À son lancement, Starfield a dépassé les 6 millions de joueurs quelques heures seulement après son arrivée. Bethesda s'est évidemment félicité de ce succès en déclarant qu’il s’agissait du plus gros lancement pour un jeu de l’éditeur. Dés lors, Microsoft et Bethesda semblent avoir légitimement le choix de faire l'impasse sur une sortie chez le concurrent nippon.
=> NON, seulement les fan boy pro-Sony et anti PC-XBOX.
Soit la majorité des Kevin-PP-Manga, mais pas "tout le monde"
RIP. J'espère que Microsoft va faire faillite pour le bien commun.