Microsoft confirme que la Xbox Series X n'aura aucune exclusivité first-party au lancement
A l'E3 dernier, Microsoft a profité de sa conférence Xbox pour présenter sa console nouvelle génération : la Xbox Series X. Une console prévue pour la fin de l'année qui doit débarquer au même moment que le prochain bébé de PlayStation, dont le design est toujours inconnu. Et si la guerre des exclusivités doit faire rage au lancement des deux consoles, la Xbox One Series X part avec un léger désavantage puisqu'elle ne profitera d'aucune exclusivité.
aucun xbox game studios parmi les exclusivités
Dans une récente interview au micro de MCV UK, Matt Booty, à la tête de Microsoft Studios, a révélé que la Xbox Series X ne posséderait aucune exclusivité à son lancement. La raison ? L'envie de Microsoft de permettre à plusieurs supports de pouvoir apprécier ses réalisations. Une période de battement semble donc être mise en place, avant que de véritables exclusivités viennent débarquer sur la console.
"A mesure que notre contenu sort dans la prochaine année, et celle d'après, tous nos jeux (Xbox Game Studios) sortiront sur plusieurs plateformes. Nous voulons nous assurer que quelqu'un qui investit dans Xbox entre maintenant et la Series X, a le sentiment d'avoir réalisé un bon investissement et nous sommes engagés à leur fournir du contenu".
Une prise de position qui n'est pas inattendue puisqu'elle correspond à la politique de Microsoft. La firme américaine souhaite avant tout que les jeux Xbox puissent également être joués sous Windows 10 ou sur Xbox One, via son initiative Xbox Play Anywhere. Et par le biais de son Xbox Game Pass, la bibliothèque s'agrandit drastiquement, de quoi permettre aux joueurs de toucher à tout facilement. A noter que Xbox met également l'accent sur la rétrocompatibilité de ses consoles. La Xbox One pourra ainsi profiter d'Halo Infinite, qui reste l'un des jeux les plus attendus de ces prochains mois.
La rétrocompatibilité est une fonctionnalité appréciée et réclamée. Sony a toujours fait la sourde oreille dans ce domaine, avant de revenir sur sa décision avec la PS5. L'engouement autour de cette fonctionnalité aura fait plier le constructeur nippon, qui y entrevoit un argument de vente supplémentaire. Pour connaître la line-up de PlayStation, il faudra attendre encore un peu. Xbox s'est prêté à l'exercice l'année dernière et les joueurs attendent désormais d'en découvrir l'opposition.
(je précise que j'adore les remaster et les remakes lorsqu'ils sont légitime et qu'ils apportent une vrai plus-value)
Et les anciens joueurs xbox voudront passer sur la série x pour profiter des nouvelles fonctions.
Mais après tu as sûrement raison, Microsoft fait une erreur commerciale et toutes les études de marché qu'ils ont fait doivent être fausses, après tout c'est encore une petite entreprise !
LOL
Ce concept est encore difficile à comprendre pour certains, mais maintenant tu auras "un support Xbox" qui te permettra de jouer au même jeu suivant tes moyens et besoins, et non LA Xbox de sa génération.
Vu le nombre de studios qui ont été rachetés et montés par Microsoft ces derniers temps, ça m'étonnerait que la plateforme Xbox n'ai aucune exclu sur ces prochaines années... Faudra juste qu'ils assurent par contre.
J'aime bien Hitek, mais arrêtez ce genre de titres putaclick, on vous lira quand-même.
Le problème de Microsoft restera toujours les appellations qui portent à confusion. Appelé la plateforme du nom de la console ça rend les choses confuses dans la tête des gens comme à l'époque de leur réseau MSN où tout le monde confondait le Microsoft Network (MSN) avec la messagerie MSN Messenger et le changement tardif de nom pour Windows Live Messenger n'y aura rien changé pour tout le monde MSN restera une messagerie. Ici c'est pareil les gens confonderont durant encore des années Xbox en tant que plateforme et console.
Cela fait perdre son temps...