Microsoft : des jeux Xbox et le Game Pass bientôt sur Nintendo Switch
Malgré l'absence de Sony, cet E3 2019 devrait profiter d'un flux de belles annonces. Pour remplacer le capitaine nippon à la barre, qui de mieux que Microsoft, dont les conférences ont souvent été jugées moins décisives. Parmi ces annonces, Microsoft devrait annoncer un partenariat avec Nintendo, pour le plus grand bonheur des joueurs.
Un partenariat entre Microsoft et Nintendo en passe d'être annoncé
Depuis longtemps dans les cartons, les consoles de projet Scarlet devraient finalement être dévoilées à l'E3 2019. Outre ces révélations, les sources de jeuxvideo.com leur ont également divulgué qu'un partenariat entre Microsoft et Nintendo était prévu, laissant entendre que "ce sont des centaines de jeux Xbox qui pourraient être jouables sur Switch, par le biais du Xbox Game Pass et de xCloud".
Des titres comme Cuphead ou Ori and the Blind Forest pourraient donc prendre la direction de la Nintendo Switch, de même que le Game Pass. À terme, des titres AAA pourraient également rejoindre le catalogue de la console hybride de Nintendo comme Halo Infinite ou la saga Forza. Mais alors que JV.com s'attarde sur l'arrivée des titres Microsoft sur Switch, le chemin inverse n'est qu'exploré.
Difficile de croire que les exclusivités de la Switch pourraient, un jour, se retrouver sur Xbox ou PC. Certains en rêvent et en profitent via des émulateurs, mais la saga The Legend of Zelda reste bien trop importante pour Nintendo pour se permettre de voguer sur plusieurs consoles. Quoiqu'il en soit, ce partenariat ne manquera pas d'être clarifié dans les mois à venir ou tout simplement à l'E3 prochain, via la conférence Xbox.
Bonne nouvelle en tout cas si ce partenariat fonctionne, mais valable uniquement pour ceux qui ont une connexion fibre, sans ça le xcloud risque d'être très... Moyen à mauvais, du cloud gaming quoi.
Le plus important sera le ping, mais là, ça dépendra surtout d'où seront localisés les serveurs.