Microsoft : des jeux Xbox et le Game Pass bientôt sur Nintendo Switch

De GomeWars Auteur - Posté le 22 février 2019 à 12h13 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Malgré l'absence de Sony, cet E3 2019 devrait profiter d'un flux de belles annonces. Pour remplacer le capitaine nippon à la barre, qui de mieux que Microsoft, dont les conférences ont souvent été jugées moins décisives. Parmi ces annonces, Microsoft devrait annoncer un partenariat avec Nintendo, pour le plus grand bonheur des joueurs. 

Un partenariat entre Microsoft et Nintendo en passe d'être annoncé

Depuis longtemps dans les cartons, les consoles de projet Scarlet devraient finalement être dévoilées à l'E3 2019. Outre ces révélations, les sources de jeuxvideo.com leur ont également divulgué qu'un partenariat entre Microsoft et Nintendo était prévu, laissant entendre que "ce sont des centaines de jeux Xbox qui pourraient être jouables sur Switch, par le biais du Xbox Game Pass et de xCloud". 

Des titres comme Cuphead ou Ori and the Blind Forest pourraient donc prendre la direction de la Nintendo Switch, de même que le Game Pass. À terme, des titres AAA pourraient également rejoindre le catalogue de la console hybride de Nintendo comme Halo Infinite ou la saga Forza. Mais alors que JV.com s'attarde sur l'arrivée des titres Microsoft sur Switch, le chemin inverse n'est qu'exploré. 

Difficile de croire que les exclusivités de la Switch pourraient, un jour, se retrouver sur Xbox ou PC. Certains en rêvent et en profitent via des émulateurs, mais la saga The Legend of Zelda reste bien trop importante pour Nintendo pour se permettre de voguer sur plusieurs consoles. Quoiqu'il en soit, ce partenariat ne manquera pas d'être clarifié dans les mois à venir ou tout simplement à l'E3 prochain, via la conférence Xbox. 

Une erreur ?

Mots-Clés : MicrosoftXboxnintendopartenariatcupheadjeux

Source(s) : Jeuxvideo.comIGN

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Billy, il y a 9 mois :

Microsoft s'est enfin sorti les doigts du cul on dirait

Répondre à ce commentaire

Par Lloydounet, il y a 9 mois (en réponse à Billy):

C'est vrai et faux à la fois, il ne faut pas regarder que Microsoft, mais aussi Nintendo qui est bien plus fermé que Microsoft à l'origine.
Bonne nouvelle en tout cas si ce partenariat fonctionne, mais valable uniquement pour ceux qui ont une connexion fibre, sans ça le xcloud risque d'être très... Moyen à mauvais, du cloud gaming quoi.

Répondre à ce commentaire

Par Kag, il y a 9 mois (en réponse à Lloydounet):

Si tu peux regarder des vidéos en 1080p sur Youtube sans devoir attendre que ça charge, c'est que tu as largement assez de débit pour pouvoir profiter de ce service, et la technologie ADSL le permet déjà largement. Après, si tu es dans une zone reculée où le débit est bas, là forcément ça va pas le faire, mais même la 4G permet assez de débit pour pouvoir streamer des jeux.
Le plus important sera le ping, mais là, ça dépendra surtout d'où seront localisés les serveurs.

Répondre à ce commentaire

Par Hoche, il y a 9 mois (en réponse à Kag):

Surtut qu'en mode "portable", la résolution est limitée à 720.

Répondre à ce commentaire

Par Dessel, il y a 9 mois (en réponse à Hoche):

Et que les jeux Xbox étaient pour la plupart développés en SD (480p), il n'y a qu'une petite quantité de jeux développés en HD.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois